Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion immobilière ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion immobilière ?

Un logiciel de gestion immobilière est un programme informatique destiné à soutenir l’activité immobilière en automatisant certaines tâches. Son but premier, faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier.

Logiciel de gestion immobilière : quelle utilité ?

En France, les professionnels de l’immobilier ont commencé à utiliser les logiciels de gestion immobilière à partir de 2000, et depuis, ces logiciels sont devenus un outil précieux pour l’activité immobilière. En effet, ils assurent :

Une meilleure organisation des mandats

Une saisie facile et rapide de tous les mandats de vente, de location…

Le logiciel immobilier permet de saisir rapidement les données relatives à chaque mandat négocié et la possibilité de les modifier à n’importe quel moment. Ainsi, tous les intervenants de l’agence seront à jour des négociations et nouveautés concernant les dossiers.

Une diffusion des annonces immobilières sur plusieurs supports

Les logiciels immobiliers disposent désormais de modules qui permettent une diffusion plus étendu des annonces de location, vente ou gestion des biens immobiliers sur les portails dédiés.

Auparavant cette démarche était assez compliquée et nécessitait un déplacement physique vers La presse ou autre support publicitaire.

Une remontée de pige immobilière

Les logiciels immobiliers disposent de robots qui balayent le web pour détecter les nouveautés sur les sites spécialisés, soit les biens annoncés par leur propriétaire.

Cette action permet d’agrandir son réseau et surtout trouver plus rapidement le bien que cherche le client.

Une tenue régulière des registres

Pour se conformer à la loi Hoguet, l’agence de gestion immobilière est tenue de mettre à jour le registre des mandats de transaction, le registre répertoire, le répertoire des actes, le registre des mandats de gestion et la mise en service des carnets de reçus. L’avènement du logiciel immobilier a permis d’automatiser cette action et de réaliser un gain de temps important en termes de saisi.

Les logiciels immobiliers sont devenus indispensables à l’activité de toute agence immobilière. Ils soutiennent les tâches du quotidien mais aussi celles juridiques et publicitaires.

En tant que particulier, est ce que je peux utiliser un logiciel de gestion immobilière ?

Si vous êtes agent immobilier, on vous aurez certainement livré une liste de quelques  logiciels disponibles sur le marché et offrant des fonctionnalités plus ou moins semblables.

Mais en tant que particulier et si vous avez plusieurs biens locatifs à gérer, nous vous conseillons de les confier à notre agence de gestion locative à Paris, vous gagnerez du temps et de l’argent.

img

admin

Articles Similaires

Gestion locative directe : Avantages et inconvénients

Lorsque vous êtes propriétaire d’un appartement, d’une maison ou d'un immeuble, de nombreux...

continuer la lecture
par admin

Les 5 principaux atouts de notre société « Paris Gestion Immobilier »

Le marché locatif français est en constante évolution. Il n’est pas surprenant que...

continuer la lecture
par admin

Gestion locative immobilière : Gérer soi-même ou faire gérer ?

La gestion locative immobilière regroupe les diverses tâches quotidiennes qui doivent être...

continuer la lecture
par admin