Pourquoi confier la recherche des locataires à PGI ?

Paris Gestion Immobilier

En France, le taux de loyers impayés est estimé entre 2 et 3 % . Les propriétaires mettent tout en place pour trouver des locataires solvables, mais en vain. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel qui dispose de l’expertise nécessaire et qui peut donc vous aider à dénicher les bons locataires. Alors, pourquoi confier la recherche des locataires à PGI ? Pourquoi faire appel à notre équipe ? Pas de panique ! Nous vous dirons pourquoi.

Un gain de temps considérable

Recourir à notre agence immobilière à Paris et en Île-de-France pour recherche un locataire, c’est la garantie de gagner un temps considérable . En tant que professionnel connu dans le secteur immobilier en région parisienne, nous disposons d’un réseau de diffusion extrêmement large et donc très efficace, sans oublier les outils que nous utilisons en ligne pour trouver un locataire qui occupera votre bien immobilier dans les plus brefs délais possibles.
En déléguant la recherche des locataires à notre agence, vous vous épargnez donc des peines. Nous mettons tout en place pour trouver un locataire solvable , ce qui vous permet d’éviter les loyers impayés.

Nous connaissons la situation du marché locatif parisien

Forte de ses longues d’années d’expérience dans le secteur immobilier, notre équipe connait la situation du marché locatif parisien au bout des doigts . Ainsi, vous aurez toutes les chances de votre côté pour trouver un locataire et éviter la vacance locative.
Rappelons que notre agence est affiliée à la Fnaim . Nous disposons de l’expertise nécessaire pour estimer la juste valeur de votre bien immobilier, ce qui nous aide à dénicher un locataire solvable dans peu de temps.
Sur votre demande, nous pouvons aussi prendre en compte l’établissement de l’état des lieux d’entrée . Rentabiliser votre investissement locatif : tel est l’objectif de notre équipe.

Nous nous assurons de la solvabilité du locataire

La liste des justificatifs exigibles par le propriétaire ou son mandataire sont fixés par la loi ALUR. Pour nous assurer de la solvabilité du locataire, nous analysons avec soin les documents fournis par le candidat locataire pour vérifier son identité, son domicile naturel, son activité professionnelle et ses revenus. Nous demandons au futur locataire tous les documents que la loi nous permet pour nous assurer de sa solvabilité. Nous ne laissons rien au hasard !

Nous nous occupons de tout !

Faire appel à notre équipe pour trouver votre premier locataire à Paris , c’est la certitude de ne plus vous casser la tête. Nos experts s’occupent de tout , étape par étape.
Nous mettons notre expertise à votre disposition pour rédiger une annonce attrayante, fixer le loyer idéal en prenant en compte de nombreux critères, organiser les visites, sélectionner les candidats les plus solvables, rédiger le contrat de bail… et établir l’état des lieux. Nous faisons tout pour votre compte !
Si le propriétaire bailleur est d’accord, notre équipe peut également prendre en charge la gestion et la perception des loyers pour son compte.
Selon les chiffres publiés par la Fnaim en 2014, 20% des dossiers déposés par les candidats locataires sont truqués . C’est pourquoi il est conseillé de nous confier la recherche des locataires pour votre bien immobilier.
Rappelons que les assurances de loyers impayés ne sont plus valables s’il s’avère que les justificatifs du locataire sont faux : une autre raison de faire appel à notre expertise.

Nous vous couvrons contre les impayés

Pour couvrir les propriétaires bailleurs qui font appel à notre expertise contre les risques, nous nous tournons vers les candidats qui nous fournissent des garanties de solvabilité .
Dans le cas d’un garant physique, nous vérifions également la solvabilité du garant en leur demandant tous les justificatifs nécessaires. Pour éviter les éventuels risques de loyers impayés, nous privilégions les étudiants dont les parents se portent caution, puisque ce type de profils présente peu de risque en matière d’impayés. Si l’étudiant ne dispose pas de garant, nous nous assurons qu’il a la garantie « Clé ». Pour les salariés et les jeunes, ils doivent avoir la garantie Visale. Ce sont des garanties qui permettent au locataire d’avoir un dossier beaucoup plus rassurant et solide.
A noter que certains propriétaires choisissent de souscrire à une assurance loyers impayés, ce qui dispense le locataire d’avoir à présenter un garant.
Quelle que soit la garantie proposée par le candidat, nous vérifions avec soin son dossier pour nous assurer de sa solvabilité. Faites-nous confiance !

Qu’en est-il du tarif ?

Pour les tarifs proposés par les agences, il faut savoir que la loi a plafonné le montant des honoraires des professionnels, sachant que le plafonnement diffère d’une région à une autre.
Si nous prenons par exemple l’agglomération parisienne, les honoraires perçus par les gestionnaires immobiliers ne peuvent pas être supérieurs à 12 euros par mètre carré. Quant aux communes assujetties à la taxe annuelle sur les logements vacants, le montant du plafonnement est restreint à 10 euros par mètre carré. Il est de 8 euros par mètre carré pour les autres communes.
PGI vous propose les tarifs les moins chers à Paris et en Île-de-France. Pour en savoir plus, contactez-nous tout de suite !
Alors, vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour dénicher des locataires solvables pour votre bien immobilier situé à Paris ou en Île-de-France ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts ! Nous sommes à votre écoute pour vous fournir toutes les informations nécessaires et répondre à toutes les questions qui vous passent par la tête.

Comparer les annonces

Comparer