ADMINISTRATEUR DE BIENS À PARIS 2ÈME ARRONDISSEMENT

La gestion d’immeuble

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Administrateur de biens dans le 2 ème arrondissement de Paris

Quel est le système de placement d’argent le plus rentable ? C’est la question que la plupart des jeunes investisseurs européens se posent aujourd’hui, notamment les français. En effet, il existe à notre ère plusieurs systèmes d’investissement et en plus d’être compliqué à gérer, la plupart d’entre eux à l’exception de l’immobilier locatif ne proposent pas des avantages intéressants. Investir dans l’immobilier locatif, c’est préparer sa retraite, construire un patrimoine, laisser un héritage pour ses descendants, bénéficier des avantages fiscaux, etc.

Cependant, en tant que travailleur à temps plein dans une entreprise, vous n’avez pas forcement le temps de trouver des locataires, faire des démarches administratives, aller prendre les loyers, établir un contrat de location ou de vente d’immobilier… La meilleure option possible serait de confier votre projet d’investissement immobilier à un administrateur de biens. C’est précisément dans cette optique que notre structure a fait son apparition il y a de cela des années afin de vous aider dans toutes vos démarches de projets immobiliers, de la signature des baux jusqu’au paiement des loyers.

Mais pour mieux bénéficier des atouts de l’immobilier locatif, il est crucial d’investir dans une ville attractive. Pour cela, nous vous recommandons le 2earrondissement de Paris. Une ville dans laquelle le prix du m² ne cesse d’augmenter. Avant de vous donner plus d’informations sur notre agence immobilièrespécialiser dans la gestion locative du 2ème me arrondissement et la récolte des loyers, allons à la découverte du 2e arrondissement de Paris.

Votre administrateur de biens vous présente la municipalité et démographie du 2ème arrondissement de Paris

La municipalité du 2ème arrondissement de Paris

Avec une superficie de 0,99 km² et une densité de 21 255 hab.km², le 2e arrondissement de Paris se trouve au centre de la capitale française. On l’appelle également ‘‘arrondissement de la bourse’’, car le siège du CAC 40 s’y trouve.

Comme dit plus haut, le 2e arrondissement de Paris est situé au centre de la ville et comme dans les autres arrondissements, celui-ci dispose également d’une mairie. Cette dernière est entourée non seulement de plusieurs grands édifices, des logements en location, des entreprises de gestion, des agences immobilières spécialisées en gestion locative comme la nôtre, des écoles et bien d’autres.

Par ailleurs, pour toutes démarches d’acte de naissance, de célébration de mariage civil, pour la légalisation des papiers, pour la location de logement ou pour régler un problème de loyer avec une agence de gestion locative, la mairie du 2e arrondissement vous ouvre ses portes durant les jours de la semaine. Située dans le 8 rue de la banque – 75002 Paris, la mairie est accessible du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h, du jeudi de 8h30 à 19h 30 et du samedi de 9h à 12h30.

Pour avoir des renseignements, contactez la mairie au téléphone au 01 53 29 75 02, par fax au 01 53 29 75 01 ou visitez le site de la mairie www.mairie02.paris.fr

La démographie du 2e arrondissement de Paris

Au fil des années, la population du 2e arrondissement de Paris a connu une baisse.

En 1861, la population était estimée à 81 609 habitants, en 1962 environ 40 864 habitants et en 2017 la population du 2e arrondissement de Paris est de 21 042 habitants avec une densité de 21 254 hab. par km².

Malgré son faible taux de population, notez que cette partie de la région française regroupe plusieurs hôpitaux, des bâtiments importants, des monuments historiques, des lieux de culte, sportifs, espaces verts, etc. Ceux-ci font de lui un arrondissement attractif.

Logement à Paris 2ème arrondissement
Nombre total de logement de logement en 201717293
Part des résidences secondaire, en %69,3
Part des résidences principales, en 2017 %18,7
Part des logements vacants en 2017, en %12
Part des ménages propriétaires de leur résidence principale en 2017 en %33
Ancienneté d’emménagement dans la résidence principale en 2017
EnsemblePart des ménages en %
Depuis moins de 2 ans20,1
De 2 à 4 ans26,6
De 5 à 9 ans17,8
10 ans ou plus35,5
Résidences principales selon le statut d’occupation 2017
Nombre%Nombre de personnes
Ensemble1275510020781
Propriétaire414032,57494
Locataire772060,512114
Dont d’un logement HLM loué vide3352,61197
Logé gratuitement89671172

Histoire du 2e arrondissement de Paris

De même que le 1er arrondissement de Paris, le 2e a été aussi créé par loi du mois de juin 1859 et est le résultat d’une partie des anciens arrondissements, notamment celui du 1er, 3e, 4e, 5e et 6e.

Patrimoine du 2e arrondissement de Paris

Si vous faites un tour à Paris, n’hésitez pas à visiter le 2e arrondissement de Paris, car celui-ci est riche en patrimoine. En effet, vous y trouverez plusieurs musées à savoir : le musée Cognacq-Jay, le musée des Arts et Métiers (60 r Réaumur, 75002 Paris), le musée Des Capucines (39 bd Capucines, 75002 Paris) et le cabinet des Médailles. De plus, le Paris 2e arrondissement de Paris est connu aussi pour ses monuments et lieux de culte remarquables : Opéra-comique, place Boieldieu ; le Basilique Notre-Dame-des-Victoires, le Palais Brongniart ; l’Eglise Saint-Sauveur et l’Eglise Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle.

L’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle

L’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle est construite au XIXe siècle précisément entre 1823 et 1830. Elle est située au centre de l’arrondissement et est classée comme monument historique vers la fin du XXe siècle.

Pourquoi investir dans le 2e arrondissement de Paris

Comme vous le savez, le 2e arrondissement de Paris contient environ 1% de la population parisienne, il s’agit donc d’un petit arrondissement qui compte environ 23 000 habitants en 2020. Plusieurs sont les raisons d’investir dans cette partie de la France. D’abord, elle regroupe des sites remarquables, des galeries marchandes, des restaurants, de larges boulevards, etc. De plus, le prix du m² ne cesse d’augmenter dans le 2e depuis quelques années. Ainsi, vous pouvez investir dans cet arrondissement pour tous vos projets d’investissement immobilier. Paris Gestion Immobilier, votre administrateur de biens vous accompagne dans votre projet.

Par ailleurs, il vous sera difficile de vous occuper vous-même de la gestion du projet surtout si vous avez d’autres activités qui nécessitent votre attention. Raison pour laquelle il est recommandé de confier votre projet d’immobilier à Paris Gestion Immobilier (administrateur de biens).

Faire appel à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier de nos prestations à des coûts abordables. De plus, notre agence s’occupera de toutes vos démarches administratives. En effet, le domaine de l’immobilier nécessite la rédaction des contrats de logement de location, de faire des papiers à la mairie, des visites et de mettre le bien en valeur. Si vous avez une autre activité, il vous sera difficile de gérer les deux à la fois, raison pour laquelle faire appel à notre agence de gestion locative dans le 9e arrondissement de Paris est la bonne option.

Faire confiance à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier d’une bonne gestion de votre projet locatif de la mise en valeur de votre bien immobilier jusqu’à la signature du contrat du logement en location.

Prix au m² d’un bien immobilier dans le deuxième arrondissement de Paris

Le prix du m² dans le 2e arrondissement de Paris varie en fonction quartier et de l’emplacement de l’immobilier. Toutefois, pour bénéficier des meilleures offres sur le marché, passer par notre agence de gestion locative est la meilleure option. D’après nos recherches, le prix du m² dans le deuxième arrondissement se présente comme suit :

Pour un appartement dans le 2e arrondissement de Paris
Prix moyen bas8 437 euros
Prix moyen11 940 euros
Prix moyen haut16 319 euros
Pour une maison dans le 2e arrondissement de Paris
Prix moyen bas 6 769 euros
Prix moyen11 559 euros
Prix moyen haut25 505 euros

Transport pour se rendre dans le 2e arrondissement de Paris

Plusieurs lignes de transport en commun permettent d’aller dans le deuxième arrondissement de Paris. Pour ceux qui aiment prendre le bus, les lignes 20, 38, 39 et 74 sont pour vous. Il y a aussi le métro de la ligne 1, 3, 4 et 9 que vous pouvez prendre pour vous rendre dans le 2 earrondissement de Paris.

Métro : 

  • Bonne Nouvelle
  • Bourse
  • Etienne Marcel
  • Opéra
  • Réaumur – Sébastopol

Parcs : 

  • Square Louvois
  • Square Jacques Bidault
  • Jardin Nelson Mandela

Crèche :

  • La Crèche du Mail
  • Les Petits Pois
  • Montmartre

Maternelle :

  • École maternelle publique Dussoubs B
  • École maternelle publique Saint-Denis
  • École Maternelle publique Vivienne
  • École primaire privée Saint Sauveur

Primaire :

  • École élémentaire publique Jusienne
  • École élémentaire publique Louvois

Collège :

  • Collège César- Franck
  • Collège Jean Baptiste Poquelin
  • Collège Montgolfier

Lycée :

  • Lycée Jean Baptiste Lulli
  • Lycée privée Morvan

Comparer les annonces

Comparer