Changer de gestionnaire immobilier

Quelle que soit la raison, le propriétaire bailleur peut prendre la décision de changer son gestionnaire immobilier. Ne vous en faites pas ! Il s’agit d’une procédure facile à mener, sous condition d’être accompagné et conseillé par un expert qui connait parfaitement les lois en vigueur. Pas besoin de rechercher ailleurs ! Nos experts mettent leur expertise à votre disposition pour vous aider à changer l’agence immobilière qui prend en charge la gestion de votre bien immobilier en location.
Faire appel à Paris Gestion Immobilier, c’est la garantie de vous décharger de toutes les procédures liées au changement de votre gestionnaire immobilier . Nos experts disposent de toute l’expertise nécessaire pour vous aider à le changer en peu de temps et dans le respect des lois en vigueur.

✓ Quand changer le gestionnaire immobilier ?

Le propriétaire bailleur peut changer son gestionnaire immobilier pour plusieurs raisons :
– Au terme du contrat de gestion ou à son renouvellement ;
– Si l’agence immobilière ne lui prévient pas par écrit, au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant le terme de la période autorisant le rejet de conduite, la résiliation se fait à tout moment et sans pénalités ;
– En cas d’inexécution des tâches ou de fautes du gestionnaire immobilier ;
– Dans le cadre d’une acquisition ou de l’ouverture d’une succession ;
Outre les points cités ci-dessus, le propriétaire peut changer son gestionnaire si la qualité des services n’est pas à la hauteur de ses espérances, absence ou manque de suivi du paiement des loyers , honoraires et coûts supplémentaires trop élevés , l’oubli de la réalisation des états des lieux , la mauvaise qualité du service client , etc. Pour l’un ou l’autre de ces motifs, le bailleur peut rompre le contrat avec son mandataire actuel.
Pour faire simple, faites confiance à Paris Gestion Immobilier , le spécialiste de la gestion locative depuis plusieurs années. A noter que sommes affiliée à la Fnaim.

 ✓  Les conditions à respecter pour rompre le contrat

Comme vous le savez sans aucun doute, le mandant de gestion locative mentionne la date d’échéance du contrat et la durée de préavis pour notifier la résiliation. Ce sont deux éléments à ne pas négliger !
Pour rompre le contrat, il faut rédiger une lettre de résiliation à envoyer au gestionnaire avec accusé de réception. Ce sont des démarches qui pourraient être difficile à mener pour un propriétaire qui n’a ni le temps ni l’énergie à consacrer pour accomplir cette procédure. Si tel est votre cas, il suffit de nous contacter !

 ✓ Nous nous occupons du changement de votre gestionnaire locatif

Faites comme de nombreux propriétaires et bénéficiez de notre expertise pour changer votre gestionnaire immobilier. Notre équipe s’occupe de tout, point par point.
Nous prenons en charge la rédaction de la lettre de résiliation et nous déplaçons chez l’agence pour récupérer toutes les pièces de votre dossier pour les vérifier . Par la suite, nous vous enverrons un rapport détaillé pour vous donner une idée claire concernant l’état de la situation et les perspectives de revalorisation du loyer après analyse du bail.
Par ailleurs, notre équipe se charge de la vérification du dossier du locataire pour savoir s’il est en ordre, en particulier au niveau de ses règlements et de l’assurance. Notre agence reprend aussi le suivi des éventuels sinistres . Nous prenons tout en charge !
L’un de nos experts étudiera les clauses mentionnées dans le mandat actuel :
– La clause d’engagement de durée ;
– La clause de tacite reconduction ;
– La durée de préavis ;
– Les modalités de résiliation ;
En somme, nous ne laissons rien au hasard !

 ✓ Qu’en est-il du locataire ?

Il faut savoir que le changement du gestionnaire immobilier ne modifie, en aucun cas, les relations contractuelles entre le bailleur et le locataire. Le propriétaire ne peut donc ni résilier le bail ni augmenter le loyer.
Toutefois, il est important de demander au locataire actuel de changer la destination de paiement en lui fournissant les contacts de la nouvelle agence en charge de la gestion du bien immobilier. Ne vous en faites pas ! Notre équipe peut vous décharger de cette mission.
Nous récupérons aussi le dépôt de garantie qui aura été probablement encaissé par l’ancienne agence immobilière.

 ✓ La reprise du mandat de gestion par PGI

En faisant appel à notre expertise pour changer votre mandataire locatif, nos équipes prennent tout en charge dans le respect des règles. Nous nous occupons de :
– L’envoi de la lettre de résiliation à votre agence immobilière actuelle ;
– La récupération de toutes les pièces de votre dossier ;
– L’étude de tous les documents composant le dossier ;
– L’analyse des sinistres en cours et des éventuels litiges ;
– La récupération de toutes les pièces justificatives : le contrat de bail, l’état des lieux, l’acte de cautionnement, le dossier du locataire, etc.) ;
– L’information auprès du locataire actuel ;
– L’information auprès du syndic de copropriété et des autres parties (le trésor public, les assurances, etc.) ;
– L’activation du nouvel contrat de gestion ;
Alors, vous êtes à la recherche d’un professionnel à Paris et en Île-de-France auquel confier les procédures liées au changement de votre mandataire ? Vous frappez sans doute à la bonne adresse ! Pour en savoir plus, il suffit de nous contacter en remplissant le formulaire disponible en ligne, nous appeler au 01 75 77 05 75 ou nous rendre visite au 53, Bd Saint Marcel.

Comparer les annonces

Comparer