garantir votre loyer

✓ Paris gestion immobilier, ambassadeur de la garantie VISALE

Simple, fiable, complète et gratuite, VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi) est une garantie qui aide le locataire à trouver facilement un logement en rassurant son futur propriétaire. Actif depuis février 2016, le dispositif a été instauré par la loi ALUR.
VISALE renforce le dossier du candidat locataire et rassure le propriétaire, surtout qu’il s’agit une garantie gratuite et sécurisée. Grâce à celle-ci, les loyers sont couverts pendant toute la durée de bail jusqu’à 36 mois d’impayés de loyers et charges (ou jusqu’à 9 mois d’impayés de loyers et charges en cas d’accès à un logement social à un étudiant ou à un alternant). Les dégradations locatives sont aussi prises en charge dans la limite de 2 mois de loyers et charges pour les logements du parc privé. Ainsi, si le locataire est incapable de payer le loyer, quelle qu’en soit la raison, Action Logement se porte garant et verse le montant du loyer et des charges au bailleur.
Rappelons que la l’adhésion à la garantie doit être fait avant la signature du bail. Le locataire doit remplir un formulaire en ligne sur le site Visale.fr. Une fois le visa certifié, le propriétaire doit aussi créer son compte sur ledit site. Ainsi, le bail peut être signé en sérénité !
Ne vous cassez pas la tête ! Paris Gestion Immobilier accompagne les propriétaires, étape par étape. Nous sommes l’ambassadeur de la garantie VISALE.

✓ La garantie des loyers impayés GALIAN

La garantie des loyers impayés (GLI) proposée par GALIAN intègre les pertes pécuniaires subies du fait du non paiement des loyers, charges et taxes dues par le locataire. Elle incorpore aussi la part des charges de copropriété supplémentaire due par le mandant suite à la défaillance d’un autre copropriétaire (ou plusieurs). La durée et le plafond de la garantie est de 4 000 euros par an et par lot. Elle est donc considérée comme essentielle.
La GLI intègre également d’autres garanties optionnelles, notamment la garantie des détériorations immobilières , la garantie protection juridique et la garance de vacance locative . C’est très important pour les mandants qui souhaitent opter pour une couverture étendue.
Pour les mandats, la garantie des loyers impayés GALIAN est déductible à 100% de leurs revenus fonciers. En cas de sinistre, la garantie s’occupe de tout : l’indemnisation des sinistres, l’organisation du recouvrement, la récupération du recouvrement, etc.
Grâce à notre adhésion auprès de la FNAIM , Paris Gestion Immobilier vous accompagne, étape par étape, pour souscrire la garantie des loyers impayés auprès de GALIAN.
Si vous souhaitez souscrire à une assurance GLI , n’hésitez pas donc à nous contacter à tout moment ! Nous vous aidons à constituer votre dossier, étape par étape. Faites-nous confiance !
Rappelons que les locations saisonnières et les résidences secondaires ne sont pas concernées par cette garantie. Elle ne s’applique que pour les locations de longues durées.

✓ Le garant / caution

Pour vous aider à augmenter la rentabilité de votre investissement locatif , nous analysons et vérifions chaque dossier pour que vous appuyez sur un garant solvable . D’ailleurs, la le décret 2015-1437 datant du 5 novembre 2015 précise et liste les documents à fournir pour qu’une personne (physique ou morale) se porte garant d’un locataire.
La caution s’engage à payer les dettes locatives du locataire, telles que les impayés de loyers, les frais de remise en état du logement dégradé, etc. C’est pourquoi il est important de choisir un garant solvable. Ne vous en faites pas ! Nos professionnels sont là pour vous aider. Notre équipe dispose d’une longue expérience dans le domaine et est capable de vérifier le dossier déposé par le garant pour déterminer sa solvabilité .
Dans la plupart des cas, la solvabilité du garant dépend de sa situation professionnelle. C’est pourquoi nous pourrons lui demander de nous fournir une attestation de son employeur, son contrat de travail, son dernier avis d’imposition… ou encore un certificat d’identification de l’INSEE lorsqu’il s’agit d’une personne morale. Nous ne laissons rien au hasard !
Nous confier cette mission, c’est la garantie d’éviter toutes les éventuels soucis. Nous vérifions avec soin le niveau de ressources financières du garant afin de voir si sa situation financière est temporaire ou durable. Ainsi, vous serez certain de vous appuyer sur un garant solvable.

✓ La caution bancaire

Nous pouvons tout mettre en place pour vous aider à choisir un locataire de profil idéal, mais le risque zéro n’existe pas . Au cours du bail, le locataire peut avoir des difficultés à payer son loyer. Pour que le propriétaire bailleur se prémunisse face au risque d’impayés, il est conseillé d’opter pour un garant. C’est ce que nous appelons l’acte de cautionnement . La caution bancaire est l’une des solutions envisageables.
La caution bancaire est un contrat qui fait intervenir une personne morale (un établissement bancaire) et qui peut être accordée à tout type de locataire et pour tout logement.
Pour les propriétaires, la caution bancaire est sans doute la meilleure garantie possible. Pourquoi ? Puisque la banque bloque expressément une somme d’argent en cas de défaillance du locataire. C’est un contrat très rassurant pour le bailleur, et a aussi pour effet d’appuyer la candidature du locataire potentiel.
Le principe est simple : l’établissement bancaire s’engage à payer des loyers et charges en cas de défaillance du locataire. C’est une garantie qui s’adresse principalement aux personnes disposant de liquidités, mais ne répondant pas aux exigences des propriétaires bailleurs en matière de contrat de travail. Elle concerne donc les artisans, commerçants, chômeurs disposant de la garantie d’indemnités sur une période définie, etc.
Pour qu’un locataire s’assure que les éventuelles défaillances d’un locataire seront prises en charge, la caution bancaire est la solution la plus sécurisante. C’est une garantie qui vous offre une tranquillité d’esprit.

Comparer les annonces

Comparer