La gestion locative d’immeuble dans le 1er arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

La gestion locative d’immeuble dans le 1er arrondissement de Paris

La gestion locative d’immeuble dans le 1er arrondissement de Paris n’est pas une chose aisée ! Pour éviter toute mauvaise surprise, un grand nombre de propriétaires font appel à des professionnels. Ainsi, la gestion locative de vos logements sera entre les bonnes mains !

Confier la gestion locative de votre immeuble à un spécialiste, c’est la garantie de vous décharger de toutes les tâches et de réaliser un excellent rendement locatif. Encore faut-il choisir un gestionnaire connu pour son sérieux et son professionnalisme au 1er arrondissement de la capitale.

La gestion locative d’immeuble ne s’improvise pas !

Vous êtes le propriétaire unique ou en indivision d’un immeuble à Halles, Palais-Royal, Saint-Germain-L’auxerrois ou au quartier Place-Vendôme, au 1er arrondissement et souhaitez le mettre en location ? La gestion locative d’immeuble n’est pas une chose aisée ! Il ne s’agit pas d’un seul logement à gérer, mais d’une dizaine de logements, bureaux, locaux… à gérer à Paris 1er.

Pour réussir la gestion locative d’immeuble, le propriétaire doit rechercher les locataires, organiser les visites des logements, rédiger les baux, encaisser les loyers, établir les états des lieux de chaque logement… jusqu’à ce que le contrat de location prenne fin. Sur le papier, la mission semble facile à mener, mais en réalité, il est indispensable d’avoir une multitude de connaissances et de compétences pour réussir la gestion locative d’un immeuble dans le 1er arrondissement de Paris. C’est pourquoi la plupart des propriétaires font appel à des agences immobilières.

Attention ! Les agences parisiennes spécialisées dans la gestion locative d’immeuble sont rares au quartier Halles, Saint-Germain-L’auxerrois, Palais-Royal ou Place-Vendôme. Pour être sûr de mettre le bien immobilier entre les bonnes mains, faites appel aux experts de Paris Gestion Immobilier. Nous connaissons parfaitement la situation du marché immobilier dans Paris 1er et sommes là pour mettre notre expertise à votre disposition.

En quoi consiste la gestion locative d’immeuble dans le 1er arrondissement ?

En confiant la gestion locative de votre immeuble situé dans le 1er arrondissement de Paris à un professionnel, vous serez certain de vous décharger de toutes les tâches liées à la gestion locative de chaque logement de l’immeuble.

La gestion locative d’un immeuble à Paris 1er concerne un grand nombre de points. De la recherche d’un locataire solvable à la rédaction des baux, en passant par la gestion annuelle du loyer de chaque logement, le gestionnaire immobilier prend tout en charge. En gros, l’agence se charge de toutes les tâches liées à la gestion locative de chaque logement, bureau, local… de l’immeuble. Elle ne laisse rien au hasard !

Attention ! Le choix d’une agence spécialisée dans la gestion locative d’immeuble ne se fait pas au hasard ! Au 1er arrondissement de la capitale, les spécialistes se font rares. Pour dénicher le meilleur gestionnaire au quartier Place-Vendôme ou Halles, prenez suffisamment de temps pour vous renseigner !

Gérer vous-même la gestion locative d’immeuble, est-il possible ?

Gérer vous-même votre immeuble locatif à Paris 1 vous permet d’éviter les frais d’agence. De plus, cela vous permet de suivre tous les détails.

En relation directe avec les locataires, le propriétaire aura en temps réel toutes les informations qui concernent la gestion locative de l’immeuble, comme les loyers impayés, les travaux qu’il faudrait réaliser, les réparations que le locataire doit prendre en charge, les problèmes rencontrés par les locataires, les logements non loués, etc.

Toutefois, la prise en charge de la gestion locative de l’immeuble dans le 1er arrondissement de la capitale nécessite des qualités qui pourraient ne pas être à la portée de tout le monde : la rédaction des baux, la réalisation des états des lieux, le suivi des éventuelles procédures judiciaires, etc.

Pour une gestion locative de l’immeuble performante, il est fortement recommandé de faire appel à un gestionnaire immobilier. Celui-ci prendra tout en charge et vous déchargera de toutes les tâches. Notons que le spécialiste doit bien connaître la situation du marché immobilier au quartier Saint-Germain-L’auxerrois, Halles, Palais-Royal ou Place-Vendôme.

Le tarif de la gestion locative d’immeuble

Le tarif de la gestion locative d’un immeuble situé dans le 1er arrondissement de Paris varie d’une agence à l’autre. Il n’y a pas de lois qui réglementent la grille tarifaire fixée par les gestionnaires immobiliers.

Pour être sûr de payer le juste prix, le plus simple est de faire jouer la concurrence. C’est la technique la plus recommandée ! Pour cela, demandez 3 ou quatre devis auprès de plusieurs agences immobilières dans Paris 1. Après, vous devez analyser les documents avec soin et de façon détaillée. À ce stade, il est conseillé de prendre l’avis d’un professionnel.

Parfois, il est préférable de payer relativement cher et de confier la gestion locative de l’immeuble à un spécialiste connu pour son sérieux et son professionnalisme dans le 1er arrondissement de Paris.

Quel que soit votre choix, renseignez-vous au préalable ! C’est très important.

Situé en plein cœur de la capitale française qu’est Paris, le 1er arrondissement de Paris est l’un des arrondissements de Paris qui abritent les plus vieux et célèbres quartiers de la ville. Limitrophe à plusieurs autres arrondissements de Paris, le 1er arrondissement de Paris présente une très forte potentialité touristique et un service administratif très compétitif grâce à sa mairie moderne. Le 1er arrondissement de Paris se présente également comme l’un des arrondissements parisiens dont les quartiers sont facilement accessibles grâce aux moyens de transport public que sont le train, le métro et le bus.

La mairie du 1er arrondissement de Paris.

Pour une gestion administrative efficace, le 1er arrondissement de Paris dispose de sa propre mairie qui offre les meilleurs services aux administrés qui résident dans les divers quartiers de l’arrondissement.

Située à 4 Place du Louvre 75001 Paris, la mairie du 1er arrondissement est une mairie qui peut être jointe au téléphone via le numéro suivant : 01 44 50 75 01. Via internet, la mairie du 1er arrondissement est accessible au http://www.mairie1.paris.fr.

Pour les habitants qui résident dans les différents quartiers du 1er arrondissement de Paris, ils peuvent se rendre à la mairie pour bénéficier des différents services tous les jours de la semaine sauf le dimanche et suivant les horaires d’ouvertures suivants !

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30.

Pour une bonne gestion des administrés de l’arrondissement, le 1er arrondissement de Paris est subdivisé en plusieurs quartiers administratifs, dont 4 plus précisément. Voici les quatre quartiers administratifs du 1er arrondissement de Paris :

Le quartier Saint-Germain-l’Auxerrois qui est le tout premier quartier et d’ailleurs le plus ancien de Paris.

Le quartier des Halles. C’est le deuxième des quartiers administratifs du 1er arrondissement de Paris.

Le quartier du Palais-Royal qui est le troisième des quatre quartiers administratifs du 1er arrondissement de Paris.

Le quartier de la Place-Vendôme. C’est quatrième et le dernier des quatre quartiers administratifs de l’arrondissement numéro 1 de Paris.

L’histoire du 1er arrondissement de Paris.

Encore appelé l’arrondissement du Louvre, le 1er arrondissement de Paris est l’un des arrondissements de Paris qui a un livre d’histoire bien rempli. Créé par la loi du 16 juin 1859 au cours de l’extension de la capitale française jusqu’au niveau de l’enceint de Thiers, le 1er arrondissement de Paris est constitué d’une partie de chacun des arrondissements suivants : le 1er, le 2e, le 3e, le 4e, le 5e et le 11e.

Après sa création, le 1er arrondissement de Paris a fait l’objet des travaux de bornage. À la fin des travaux de bornage, le 1er arrondissement s’est vu encadré par le Boulevard de Sébastopol à l’Ouest, la place de la Concorde, les rues Saint-Florentin et de Richepance à l’Est, le Boulevard de la Madeleine au Nord et par la Seine au Sud.

Pour mieux délimiter le 1er arrondissement, un nouveau plan de délimitation a été mis en exécution en 1860. Et depuis lors, le 1er arrondissement à de nouvelles limites qui sont demeurées telles jusqu’à nos jours. Ainsi, depuis 1860, le 1er arrondissement de Paris partage ses frontières avec le 2e, le 3e, le 4e, le 5e et le 11earrondissement de Paris.

Le patrimoine du 1er arrondissement de Paris.

Sur le plan touristique, le 1er arrondissement de Paris présente une très forte potentialité touristique à travers des édifices religieux et des monuments civils qui sont implantés dans presque tous les quartiers de l’arrondissement. Comme référence de patrimoine culturel et touristique du 1er arrondissement de Paris, on peut citer :

Le 1er arrondissement de Paris et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles pas train via les lignes suivantes : H, L et J.

Le 1er arrondissement et ses quartiers sont accessibles par le métro via les lignes 1, 3, 7, 8 et 14.

Pour accéder au 1er arrondissement de Paris et à ses quartiers, vous pouvez emprunter les lignes de bus suivantes : 84, 21, 68, 27, 73 et 72.

L’église Notre-Dame-de-l’Assomption.

Considérée comme l’un des plus anciens lieux de cultes, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption est une église catholique polonaise qui a été construite entre 1670 et 1676.

Elle est située sur la Place Maurice-Barrès à l’angle de la rue Saint-Honoré et de celle du Cambon.

Le temple de l’oratoire du Louvre.

Cet édifice religieux à caractère touristique et historique est le lieu de culte protestant réformé libéral.

En ce qui concerne sa localisation géographique, le temple de l’Oratoire du Louvre est situé à 145 rue Saint-Honoré dans l’un des quartiers du 1er arrondissement de Paris.

L’arc du Triomphe du Carroussel.

Inauguré en 1808 et plus précisément le 15 août, l’arc du Triomphe est un patrimoine touristique parisien qui a une réputation internationale.

L’arc du triomphe est situé du côté ouest du Musée du Louvre et compte tenu de son importance sur l’échiquier touristique français, il a été répertorié le 1à septembre 1888 parmi les meilleurs monuments historiques de la France.

Le palais du Louvre.

Considéré comme le plus grand palais de toute l’Europe, le palais du Louvre est un espace royal qui s’étend sur une superficie de 135 000m². C’est d’ailleurs ce Palais qui abrite aujourd’hui le célèbre Musée du Louvre qui est un patrimoine culturel français à réputation internationale.

Le palais du Louvre est situé entre l’église Saint-Germain-l’Auxerrois et le Jardin des Tuileries.

Le jardin du Palais royal

Construit en 1633 dans le 1er arrondissement de Paris, le jardin du palais royal un gigantesque square de 20 850m² qui entre-temps a été labellisé.

Ce jardin remarquable est bien encadré par les quatre plus grandes galeries du 1er arrondissement de Paris que sont : la galerie de Montpensier, la galerie de Beaujolais, la galerie de Valois et la galerie du jardin du sud.

Comparer les annonces

Comparer