La gestion locative d’immeuble dans le 10e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

La gestion locative d’immeuble dans le 10e arrondissement de Paris

La gestion locative d’un immeuble à Paris 10 – ou n’importe où dans la capitale – n’a jamais été une mission aisée ! Un propriétaire tout seul n’arrivera sûrement pas à gérer plusieurs logements à la fois. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à une agence immobilière connue pour son sérieux et son professionnalisme, et qui connaît au bout des doigts la situation de l’immobilier locatif au quartier Saint-Vincent-de-Paul, Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin et Hôpital-Saint-Louis.

La gestion locative d’un immeuble est-elle vraiment une mission difficile à mener ? Peut-on gérer soi-même la mission ou faut-il la déléguer ? Et quelles sont les tâches qu’un gestionnaire doit prendre en compte en termes de gestion locative ? Notre équipe vous a préparé un article détaillé pour vous expliquer tous les points. Allons-y !

La gestion locative d’immeuble est-elle une mission simple ?

La réponse est toute simple : non, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une mission simple, comme nous l’avons déjà précisé plus haut. Que vous soyez un propriétaire unique ou par indivision d’un immeuble situé au quartier Saint-Vincent-de-Paul, Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin ou Hôpital-Saint-Louis, sachez qu’il est fortement conseillé de confier la gestion locative à un professionnel.

Attention ! le choix d’une agence immobilière ne se fait pas à l’improviste. Certes, il existe un grand nombre de gestionnaires à Paris 10, mais les spécialistes en gestion locative d’immeuble se font rares. En d’autres termes, il est facile pour un propriétaire de trouver un gestionnaire qui prend en charge la gestion locative d’un seul logement, bureau ou local, mais il trouvera d’énormes difficultés pour dénicher un spécialiste capable de prendre en charge la gestion locative de son immeuble. Pourquoi ? C’est une mission qui nécessite un grand nombre de connaissances et compétences, sans oublier la maîtrise de toutes les lois en vigueur.

Pour trouver un bon gestionnaire immobilier, frappez les portes des agences situées à Paris 10, notamment au quartier Saint-Vincent-de-Paul, Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin et Hôpital-Saint-Louis. Les devis fournis par les professionnels de la gestion locative vous permettront d’avoir une idée bien claire concernant les tarifs pratiqués, ce qui vous permet de dénicher l’offre la plus adaptée à vos exigences. Attention ! Le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte.

La gestion locative d’un immeuble, c’est quoi ?

Quand un propriétaire décide de prendre en charge lui-même la gestion locative de son immeuble ou confier la mission à un professionnel à Paris 10, les tâches à prendre en charge sont de plus en plus nombreuses. Nos citons :

  • L’estimation de la valeur locative des logements, bureaux et locaux ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports ;
  • L’étude des dossiers de chaque locataire ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des contrats de location ;
  • L’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement des loyers ;
  • La prise en charge des garanties et assurances loyers impayés ;
  • Le paiement des charges de copropriété et rapports avec le syndic ;
  • La relance des locataires ;
  • La restitution du dépôt de garantie ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;

S’occuper des tâches citées plus haut dans le respect des règles de l’art, c’est la garantie de réussir votre investissement locatif. Mais faut-il s’occuper de la gestion locative de l’immeuble ou confier la mission à un expert ? A vrai dire, faire appel à un gestionnaire immobilier à Paris 10 est la meilleure option.

Confier la gestion locative à un spécialiste engendre des frais à payer. Nous faisons le point !

Le tarif de la gestion locative d’un immeuble

Le tarif de la gestion locative d’un immeuble à Paris 10 diffère d’une agence à l’autre. Sur le marché, certains gestionnaires prennent des honoraires assez élevés contre une prestation de très mauvaise qualité. Quant aux agences qui facturent des tarifs très bas, la qualité des services n’est plus au rendez-vous.

Avant de signer le contrat de gestion locative, n’oubliez pas donc de bien faire jouer la concurrence pour dénicher l’offre la plus avantageuse sur le marché.

Certes, les frais facturés par le gestionnaire à Paris 10 sont un critère très important à ne pas négliger, mais il n’est pas le seul. D’autres éléments doivent être pris en compte, notamment le portefeuille de l’agence immobilière, son expérience, son ancienneté, son sérieux et son professionnalisme. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un professionnel qui comprend parfaitement la situation de l’immobilier locatif dans le 10e arrondissement de Paris, notamment au quartier Saint-Vincent-de-Paul, Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin et Hôpital-Saint-Louis.

Situé au beau milieu du centre-ville de la capitale française, le 10e arrondissement de Paris est l’un des arrondissements parisiens qui jouissent d’un très bon positionnement géographique. Caractérisé par la présence de la gare de l’Est et de la gare du Nord qui est d’ailleurs la première en matière de trafic dans toute l’Europe, le 10e arrondissement de Paris dispose dans ses quartiers administratifs, plusieurs sites touristiques, monuments civils et édifices religieux qui constituent des attractions touristiques. Ville à part entière, le 10 e arrondissement de Paris est doté d’une mairie et d’un personnel administratif au service de ses administrés répartis dans ses différents quartiers administratifs.

La mairie du 10e arrondissement de Paris.

Comme les autres arrondissements de Paris, le 10e arrondissement de Paris dispose d’une mairie moderne et d’un personnel administratif qui se rend toujours disponible pour servir les administrés qui résident dans les différents quartiers administratifs de l’arrondissement.

Placé sous la tutelle du département de Paris, la mairie du 10e arrondissement de Paris est joignable à l’adresse postale suivante : 72, rue du Faubourg Saint-Martin 75010, Paris. Les personnes à mobilité réduite peuvent se rendre dans les bureaux de la mairie du 10e arrondissement de Paris à l’adresse suivante : 1, rue Hittorf.

A distance, la mairie du 10e arrondissement de Paris est joignable au numéro de téléphone suivant : 01 53 72 10 10. Par courriel, la mairie du 10e arrondissement de Paris peut être jointe à l’adresse mail : ddct-ma10-accueil@paris.fr. Et par internet, la mairie du 10e arrondissement est accessible via le site web : http://www.mairie10.paris.fr

En ce qui concerne les horaires d’ouverture de la mairie du 10e arrondissement de Paris, les habitants des différents quartiers de l’arrondissement peuvent se rendre dans les locaux de la mairie selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Concernant la gestion administrative, le 10e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier Saint-Vincent-de-Paul, le premier du 10e arrondissement et le 37e de Paris.

Le quartier de la Porte -Saint-Denis, le deuxième du 10e arrondissement et le 38e de Paris.

Le quartier de la Porte -Saint-Martin, le troisième du 10e arrondissement et le 39e de Paris.

Le quartier de l’Hôtel-Saint-Louis, le quatrième du 10e arrondissement et le 40e de Paris.

L’histoire du 10e arrondissement de Paris.

Autrefois inhabitable à cause de la présence des marécages, le 10e arrondissement de Paris était juste un passage pour les romains qui y avaient tracé deux voies pour sortir de Lutèce. Ces anciennes voies sont toujours empruntées pour les trafics. L’une d’elles est celle qui mène aujourd’hui à l’actuelle Beauvais et l’autre qui est devenue aujourd’hui la rue du Faubourg-Saint-Denis. Au moyen-âge, le 10e arrondissement était situé en dehors des anciennes limites de Paris. Il faudra donc attendre l’extension de la capitale française pour voir ce territoire intégré le département de Paris pour devenir le 10e arrondissement de Paris après le découpage administratif de 1860 suite à la loi de juin 1859.

Le patrimoine du 10e arrondissement de Paris.

En matière de tourisme, le 10e arrondissement de Paris n’est pas des moindres. En effet, dans cet arrondissement, vous ne manquerez pas d’attractions touristiques puisque la ville dispose d’un grand nombre de sites touristiques et historiques, de monuments civils et d’édifices religieux chargés d’histoires. Certains sont répertoriés sur la liste des meilleurs monuments historiques de la France parce que leur renommée s’est étendue au-delà des frontières françaises. Parmi eux, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 10e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via la ligne L.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 10e arrondissement et ses quartiers sont accessibles par les lignes 2 et 7.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 10e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 75, 39, 26, 54 et 43.

Le Louxor

Construit sous la direction de l’architecte Henri Zipcy et inauguré le 6 octobre 1921, le Louxor est une enceinte de cinéma qui a été répertoriée sur la liste des meilleurs monuments historiques de la France le 5 octobre 1981. Après de grands travaux de rénovation, le Louxor s’est à nouveau ouvert au public le 17 avril 2013 et est désormais constitué de trois grandes salles de cinéma.

Le Louxor est situé à l’adresse suivante : 170, boulevard de Magenta.

Le Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est un site touristique à caractère hanté. C’est-à-dire que le Manoir de Paris est une maison hantée devenue une attraction touristique. Le Manoir de Paris a ouvert ses portes en 2011 avec une mise en scène de 13 légendes parisiennes des 18e et 20e siècles.

Installé sur une superficie de 1500m², le Manoir de Paris est situé dans les anciens magasins de vente des faïences de Choisy-le-Roi.

La prison Saint-Lazare

Abritée par les bâtiments de la mère de la congrégation de la maison Saint-Lazare, la prison Saint-Lazare est une attraction touristique qui est devenue aujourd’hui l’Hôpital Saint-Lazare.

La prison Saint-Lazare est accessible suivant l’adresse suivante : 107, rue du Faubourg-Saint-Denis dans l’ancien enclos saint-Lazare.

L’ancien couvent des Récollets.

Considéré comme une belle illustration du style architectural religieux de 17e te 18e siècles, l’ancien couvent des Récollets a pendant longtemps servi d’hôpital militaire. Rénové, cet édifice est aujourd’hui composé d’une résidence para-hôtelière réservée aux chercheurs et aux artistes, de bureaux pour l’ordre des architectes de l’Île-de-France et de bureaux pour l’association 4D.

La porte Saint-Martin.

Construite en 1674 sur ordre du roi Louis 14, la porte Saint-Martin est un monument civil qui rappelle les victoires remportées par le roi sur le Rhin et en Franche-Comté.

La porte Saint-Martin est installée à l’emplacement d’une porte de l’ancienne enceinte de Charles V.

Comparer les annonces

Comparer