La gestion locative d’immeuble dans le 11e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous êtes propriétaire unique ou par indivision d’un immeuble dans le 11e arrondissement de Paris ? Vous êtes confus et vous ne savez pas s’il faut vous occuper vous-même de la gestion locative ou déléguer la mission à un professionnel. Vous frappez à la bonne porte !

Pour vous ouvrir les yeux, Paris Gestion Immobilier vous a préparé un article très bien détaillé pour vous expliquer ce qu’est la gestion locative d’immeuble, s’il faut déléguer la mission ou la prendre en charge, et les frais facturés par les agences immobilières. Nous faisons le point !

La gestion locative d’un immeuble, c’est quoi ?

La gestion locative d’un immeuble à Paris 11 n’est pas une chose aisée ! Qu’elle soit déléguée à un professionnel ou prise en charge par le propriétaire lui-même, la mission implique un ensemble de tâches :

  • L’estimation des loyers de chaque logement, bureau et local ;
  • La diffusion des annonces publicitaires aux bons endroits ;
  • L’étude des dossiers déposés par les futurs locataires ;
  • La sélection et la recherche des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement des loyers ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • La réalisation de toutes les réparations ;
  • Etc.

En somme, la gestion locative d’un immeuble à Paris 11e n’est vraiment pas une mission aisée ! C’est pourquoi la plupart des propriétaires choisissent de faire appel à une agence de gestion locative qui connaît au bout des doigts le marché de l’immobilier locatif au quartier Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite. Mais faut-il vraiment faire appel à un professionnel ?

Déléguer la gestion locative d’immeuble, ou pas ?

Certes, certains propriétaires arrivent facilement à s’occuper de la gestion locative de leur appartement, mais quand il s’agit d’un immeuble tout entier, croyez-nous que la mission ne soit pas si facile à accomplir. Outre le temps qu’il faut pour mener des dizaines de tâches, il est indispensable de maîtriser les lois en vigueur, avoir les compétences nécessaires pour rédiger les baux, réaliser les états des lieux… suivre les procédures judiciaires, ainsi que toutes les qualités pour estimer les loyers, étudier les dossiers des locataires et choisir les plus solvables, organiser les visites, etc.

Alors, si vous vous demandez s’il faut déléguer la gestion locative de votre immeuble situé à Paris 11, la réponse est affirmative. Certes, certains propriétaires prennent la décision de prendre en charge eux-mêmes toutes les tâches, mais le résultat est toujours décevant. La plupart d’entre eux finissent par confier la mission à un spécialiste.

Faire appel à une agence de gestion locative, c’est la certitude de réussir votre investissement locatif. Le gestionnaire dispose de toute l’expertise nécessaire pour accomplir la mission dans le respect des règles. Il vous décharge de tout !

Attention ! Le choix d’une agence immobilière ne se fait pas à l’improviste. Renseignez-vous au préalable auprès des agences situées au 11e arrondissement de Paris, notamment au quartier Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite, et ce avant de signer le contrat de gestion locative.

La gestion locative d’immeuble, quel tarif ?

Au 11e arrondissement de Paris, et partout en France, il n’y a aucune loi qui réglemente la tarification fixée par les agences pour prendre en charge la gestion locative d’un immeuble. Les frais facturés varient d’un gestionnaire à l’autre.

Pour dénicher l’offre la plus avantageuse en termes de prix, n’hésitez pas à frapper les portes de toutes les agences situées à Paris 11, notamment au quartier Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite. Les devis fournis par les gestionnaires vous permettront d’avoir une idée bien claire et de faire appel au meilleur prestataire sur le marché.

Attention ! Votre choix ne doit pas se baser uniquement sur les frais facturés par l’agence de gestion locative. Parfois, il vaut mieux payer relativement cher pour une prestation de meilleure qualité, que de faire le « radin » en choisissant un gestionnaire qui n’a jamais pris en charge la gestion locative d’un immeuble de toute sa vie.

Parmi les critères à prendre en compte, nous citons l’ancienneté de l’agence, son ancienneté, son portefeuille client… et sa parfaite connaissance du marché de l’immobilier locatif à Paris 11, notamment au quartier Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Nous nous occupons de la gestion locative de plusieurs immeubles à Paris et nous sommes les mieux placés pour vous informer.

Entre la place de la Bastille, la place de la République et la place de la Nation se trouve le 11e arrondissement de Paris sur la rive droite de la Seine. Malgré son côté touristique moins séduisant, le 11e arrondissement de Paris est un arrondissement qui offre une vie paisible aux habitants de ses quatre quartiers administratifs. Cependant, il faut noter que le 11e arrondissement de Paris n’est pas si pauvre en monuments civils, sites touristiques et édifices religieux.

La mairie du 11e arrondissement de Paris.

Le 11e arrondissement de Paris est l’un des arrondissements sous la tutelle du département de Paris qui jouissent d’une très bonne organisation administrative au service de ses administrés qui résident dans ses quartiers administratifs. De loin ou sur place, le 11e arrondissement de Paris dispose d’une mairie qui peut être jointe à l’adresse postale suivante : place Léon-Blum 75536 Paris Cedex 11. Le numéro de téléphone de la mairie du 11e arrondissement de Paris est le 01 53 27 11 11. Via internet, la mairie du 11e arrondissement de Paris est accessible sur le site web http://www.mairie11.paris.fr

Concernant les horaires d’ouverture de la mairie du 11e arrondissement de Paris, les portes de des bureaux de la mairie s’ouvrent aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Pour une gestion administrative, le 11e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier de la Folie-Méricourt, le premier du 11e arrondissement et le 41e de Paris.

Le quartier Saint-Ambroise, le deuxième du 11e arrondissement et le 42e de Paris.

Le quartier de la Roquette, le troisième du 11e arrondissement et le 43e de Paris.

Le quartier Sainte-Marguerite, le quatrième du 11e arrondissement et le 44e de Paris.

L’histoire du 11e arrondissement de Paris.

Autrefois quartier des ouvriers parce qu’abritant un grand nombre d’entreprise artisanale, l’actuel 11e arrondissement de Paris était situé au-delà des limites géographiques de la capitale française. Encore appelé quartier Faubourg avant l’extension de Paris et le découpage de 1860, le 11e arrondissement a été bâti autour de deux Faubourgs que sont : le Faubourg du temple au côté nord et le Faubourg Saint-Antoine au sud.

Le 11e arrondissement de Paris était aussi un lieu de plaisir qui abritait plusieurs discothèques et lieux de plaisirs. C’est d’ailleurs ce qui a attiré l’aristocratie et la bourgeoisie à faire des folies dans ce quartier en construisant des résidences pour y habiter. Peu à peu, le quartier a changé de visage pour devenir ce qu’on voit aujourd’hui. Cependant, il faut noter que trois grandes prisons ont laissé leurs empruntes sur le e arrondissement. Il s’agit de la prison de la Bastille, la prison la petite roquette et la prison la grande roquette.

Le patrimoine du 11e arrondissement de Paris.

Sur le plan touristique, il faut reconnaitre que le 11e arrondissement de Paris n’a pas une très grande renommée comme le 10e arrondissement ou encore le 9earrondissement. Pourtant, il existe plusieurs sites touristiques et monuments civils dont certains sont répertoriés sur la liste des meilleurs sites historiques. Le 11earrondissement de Paris dispose également de quelques édifices religieux à caractère touristiques qui sont de véritables attractions touristiques dans la ville. Dans le patrimoine touristique du 11e arrondissement de Paris, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 11e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via la ligne unique H.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 11e arrondissement et ses quartiers sont accessibles par une seule ligne de métro qui est la ligne 9.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 11e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 56, 69 et 61.

Le musée Edith Piaf.

Construit pour honorer la mémoire de la grande chanteuse dont il porte le nom, le musée Edith Piaf est un musée privé qui s’ouvre au grand public sur rendez-vous. Géré par une association dénommée « les amis d’Edith Piaf » le musée renferme les photographies, les discs, les affiches, les tenues de scène et de ville, les peintures et tout ce qui a rapport avec la chanteuse.

Le musée Edith Piaf est situé à l’adresse suivante : 5, rue Crespin-du-Gast dans le 11e arrondissement de Paris.

Le théâtre de la Bastille.

Premièrement une petite salle pour accueillir du théâtre de variétés, le théâtre contemporain et la danse contemporaine, le théâtre de la Bastille sera agrandi en 1912 pour devenir une enceinte de 1000 place. Il changea aussi de nom pour devenir Cyrano ou encore Cyrano-Roquette. En 1969, le Cyrano reprend le nom de Cyrano-théâtre pour redevenir une salle de théâtre.

Le théâtre de la Bastille est situé à l’adresse suivante : 76, rue de la Roquette.

Olympe de Gouges

Olympe de Gouges n’est rien d’autre que le surnom de la veuve Aubry Marie Gouze qui a rendu l’âme guillotinée ne 3 novembre 1793 dans la capitale française. Olympe de Gouges est considérée comme l’une des femmes pionnières du féminisme en France. Elle est l’auteure de la Déclaration des droits de la femme citoyenne et de nombreux autres écrits sur les droits politiques et civils des femmes. Elle a également laissé quelques écrits sur l’abolition de l’esclavage des Noirs.

L’église Saint-Ambroise.

L’église Saint-Ambroise est un édifice religieux qui a d’ailleurs donnée son nom au quartier Saint-Ambroise dans lequel il érigé.

L’église Sainte-Marguerite

L’église Sainte-Marguerite est aussi un édifice religieux très important dans l’histoire du 11e arrondissement de Paris.

L’église Sainte-Marguerite est située dans le quartier Sainte-Marguerite au 36, rue Saint-Bernard.

Comparer les annonces

Comparer