La gestion locative d’immeuble dans le 13e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous êtes propriétaire unique ou par indivision d’un immeuble situé à Paris 13 et souhaitez le mettre en location ? Vous êtes au bon endroit ! Notre équipe vous a préparé un guide très bien détaillé pour vous expliquer ce qu’est la gestion locative d’immeuble, pourquoi faut-il déléguer la mission et les frais à payer au gestionnaire immobilier.

Alors, si vous êtes propriétaire d’un immeuble au 13e arrondissement, notamment au quartier Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe ou Salpêtrière, sachez que vous frappez à la bonne porte ! Cet article vous sera certainement très utile.

Comprendre la gestion locative d’immeuble

Pour faire simple, la gestion locative d’un immeuble consiste à prendre en compte des dizaines de tâches, notamment :

  • L’estimation de la valeur locative des biens immobiliers ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports ;
  • L’étude des dossiers des futurs locataires ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites et la négociation avec les locataires ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • Le suivi et la réalisation des éventuels travaux ;
  • La gestion des conflits ;
  • Etc.

Pour s’occuper de la gestion locative de son immeuble situé à Paris 3, le propriétaire doit être disponible 7 jours sur 7, avoir des dizaines de compétences, de connaissances et de qualité, et de bien connaître les dernières lois en vigueur.

Notre expérience dans le secteur immobilier nous confirme que les propriétaires qui préfèrent s’occuper eux-mêmes de la gestion locative de leur immeuble rencontrent souvent des problèmes et n’arrivent pas à réussir leur investissement locatif à Paris 3. C’est pourquoi nous recommandons de confier la mission à un professionnel ayant déjà géré un immeuble locatif au quartier Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe ou Salpêtrière.

Déléguer la gestion locative d’immeuble, pourquoi ?

Confier la gestion locative d’immeuble à un professionnel, c’est la garantie de réussir votre investissement locatif. Pourquoi ?

L’agence de gestion locative dispose de toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour choisir les locataires les plus solvables, éviter les vacances locatives et gérer les loyers impayés, entre autres. Encore faut-il faire appel à un gestionnaire immobilier connu pour son sérieux et son professionnalisme.

Faire appel à une agence de gestion locative à Paris 3 vous décharge de toutes les tâches dans le respect des règles. Il suffit de confier la mission au bon spécialiste.

Notons que la délégation de la gestion locative de votre immeuble implique des frais à payer au gestionnaire. En faisant appel à la bonne agence, vous serez certaine de rentabiliser votre business. Ne vous précipitez pas sur la première offre faite par un gestionnaire immobilier ! Prenez suffisamment de temps pour dénicher un spécialiste ayant une riche expérience dans le monde de la gestion locative des immeubles au 3e arrondissement de Paris.

Vous êtes perdu et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de crainte ! Contactez-nous tout de suite ou venez nous rendre visite pour rencontrer notre équipe. Nous sommes disponibles pour tout vous expliquer !

Le tarif de la gestion locative d’un immeuble à Paris 13

Les frais facturés par les agences de gestion locative à Paris 13 varient d’un gestionnaire à l’autre. Il n’y a aucune loi qui réglemente les tarifs pratiqués dans le cadre de la gestion locative d’un immeuble en France. C’est pourquoi certaines agences se permettent de facturer des frais élevés contre des prestations qui ne sont pas toujours à la hauteur des exigences. D’autres essayent d’attirer les propriétaires en offrant des tarifs très bas. Méfiez-vous dans les deux cas !

Que faire pour être sûr de payer le juste prix ? C’est simple, faites jouer la concurrence !

Les devis fournis par les différentes agences de gestion locative vous permettent de bien comparer leurs offres et de choisir la plus adaptée à vos exigences. Pour cela, frappez la porte de tous les gestionnaires immobiliers situés à Paris 13, notamment au quartier Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe et Salpêtrière.

N’oubliez pas que le tarif n’est pas le seul critère à prendre en compte pour faire appel à une agence de gestion locative à Paris 3e ! D’autres éléments sont à considérer, notamment l’expérience du gestionnaire, son ancienneté, son portefeuille client… et sa parfaite connaissance du marché immobilier au quartier Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe et Salpêtrière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos équipes ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires.

Confortablement installé sur le côté gauche de la rive de le Seine, le 13e arrondissement de Paris est encadré son voisin du 14e à l’Ouest et le 5e au Nord. Les limites du 13e arrondissement de Paris traversent le boulevard du périphérique et forment une frontière avec les communes du Val-de-Marne au Sud. A l’Est, le 13earrondissement de Paris est limité par le 12e arrondissement et  le côté droit de la rive du Seine. Bien organisé et chargé d’histoire, cet arrondissement qui est 13e sur la liste des 20 arrondissements de Paris dispose une mairie sui s’occupe efficacement de la gestion des administré. Le 13e arrondissement de Paris dispose également d’un riche patrimoine touristique qui force l’admiration des touristes qui y affluent par millions chaque année.

La mairie du 13e arrondissement de Paris.

Indépendant certes, mais sous placé sous la juridiction du département de Paris, le 13e arrondissement de Paris est l’un des arrondissements de la ville lumière qui ont hérité d’une excellente situation géographique. Particulièrement, le 13 » arrondissement de Paris est très bien situé entre les autres arrondissements de la capitale française. Sur le plan administratif, le 13e arrondissement de Paris est très bien géré par une mairie autonome avec un personnel administratif compétent. La mairie du 13e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : 1, place Italie, 75013 Paris. Par téléphone, la mairie du 13e arrondissement de Paris reste joignable au numéro de téléphone suivant : 01 44 08 13 13.

Sur internet, la marie du 13e arrondissement de Paris est accessible via le site web : https://mairie13.paris.fr/

A propos des horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 13e arrondissement de Paris ouvrent ses portes aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement du tous les jours ouvrables et le samedi selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Au même titre que les 19 autres arrondissements de Paris, le 13e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs pour une bonne gestion administrative des administrés et de ressources de l’arrondissement. Les quatre quartiers administratifs du 13e arrondissement sont :

Le quartier de la Salpêtrière, le premier du 13e arrondissement et le 49e de Paris.

Le quartier de la Gare, le deuxième du 13e arrondissement et le 50e de Paris.

Le quartier de la Maison-Blanche, le troisième du 13e arrondissement et le 51e de Paris.

Le quartier Croulebarbe, le quatrième du 13e arrondissement et le 52e de Paris.

L’histoire du 13e arrondissement de Paris.

Selon le schéma de l’ancienne numérotation des arrondissements de Paris  suite au découpage de 1860, le 16e arrondissement devrait être l’actuel 13earrondissement. Mais à cause d’une anecdote, cette numérotation a été  rejetée. En effet, à cause de l’expression « ils se sont mariés à la mairie du 13e » qui veut dire « vivre en concubinage » ce schéma de numérotation des arrondissements a été laissé pour un nouveau, c’est-à-dire, l’actuel qui est en forme de spirale. Dans les livres d’histoires du département de Paris, il a été mentionné que le 13e arrondissement a été le témoin de plusieurs avancées technologiques importantes. Par exemple, c’est sur la Butte-aux-Cailles que le Pilâtre de Tozier et le Marquis d’Arlandes ont atterri lors de leur 1er voyage en aérostat. Aussi, en 1891, la première usine d’automobile a été créée non loin de la porte d’Ivry par Levassor et Panhard.

Le patrimoine du 13e arrondissement de Paris.

Le 13e arrondissement de Paris dispose d’un nombre impressionnant de monuments civils, de sites touristiques et d’édifices religieux à caractère touristique dans son patrimoine touristique. Dans ce patrimoine touristique très riche, on peut citer comme référence :

Les lignes de train.

Le 13e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via les N et TER.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 13e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via les lignes de métro n° 14, 6, 7 et 5.

Les lignes de bus.

Par le bus, vous pouvez accéder au 13e arrondissement de Paris et ses quartiers célèbres  en empruntant les lignes de bus 27, 83, 47, 59 et 57.

Le patrimoine du 13e arrondissement de Paris.

Le 13e arrondissement de Paris dispose d’un nombre impressionnant de monuments civils, de sites touristiques et d’édifices religieux à caractère touristique dans son patrimoine touristique. Dans ce patrimoine touristique très riche, on peut citer comme référence :

La Bibliothèque Nationale de France.

Appelée Bibliothèque Nationale de France en 1994 et inaugurée le 30 mars de l’année suivante, cette bibliothèque est un lieu qui regorge d’histoire. C’est dans cette bibliothèque que sont conservées les collections royales qui ont été constituées depuis le moyen-âge. Cette bibliothèque possède également les plus riches au monde.

La gare de Paris-Austerlitz

Encore appelée la gare d’Austerlitz et anciennement appelée la gare d’Orléans, la Gare Paris-Austerlitz fait partie des plus grandes six gares terminus de la SNCF dans la capitale française.

Cette gare est située dans le quartier de la Salpêtrière.

La manufacture des Gobelins.

Créée en 1601 sous l’égide du roi Henri IV, cette manufacture de tapisserie est située à 42, avenue des Gobelins à Paris et plus précisément dans le 13earrondissement.

La piscine de la Butte-aux-Cailles.

Cette piscine est l’une des plus anciennes de Paris.

La piscine de la Butte-aux-Cailles est située à 5, place Paul-Verlaine dans le quartier de la Buttes-aux-Cailles.

La chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse

La chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse est une merveilleuse église qui a été labellisée Patrimoine du 20e siècle en 2011.

La chapelle Notre-Dame-de-la-Sagesse est majestueusement située dans le quartier de la Gare et plus précisément à l’intersection de la rue Abel-Gance et de la rue Fernand-Braudel.

Comparer les annonces

Comparer