La gestion locative d’immeuble dans le 14e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Louer un immeuble en entier à Paris 14 n’a jamais été une mission facile à mener ! Alors, faut-il déléguer la gestion locative de l’immeuble ? Est-il rentable de faire appel à un expert ?

À vrai dire, la réponse est claire : confier la gestion locative d’immeuble à un professionnel est la meilleure option. Encore faut-il faire appel à un expert connu pour son sérieux et son professionnalisme, et surtout qui connaît au bout des doigts la situation du marché immobilier au 14e arrondissement, notamment au quartier Plaisance, Petit-Montrouge, Montparnasse ou Parc-de-Lontsouris.

Pour savoir s’il faut déléguer la mission, ou pas, lisez cet article jusqu’au bout !

La gestion locative d’immeuble en quelques points

Avant de vous expliquer pourquoi il est judicieux de confier la mission à un expert, découvrons ensemble ce qu’est la gestion locative d’un immeuble situé à Paris 14.

La gestion locative d’immeuble est une mission qui nécessite de nombreuses compétences et connaissances, ainsi qu’une bonne maitrise de toutes les dernières lois en vigueur. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à une agence de gestion locative au 14e arrondissement de Paris.

Pour assurer la gestion locative de son immeuble, le propriétaire doit prendre en compte des dizaines de tâches :

  • L’estimation de la valeur locative de chaque logement ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports ;
  • L’étude et la sélection des dossiers des futurs locataires ;
  • L’organisation des visites ;
  • La négociation avec chaque locataire à part ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • Le suivi et la réalisation des éventuels travaux ;
  • Etc.

Parfois, les propriétaires prennent l’initiative pour gérer eux-mêmes la gestion locative de leur immeuble, mais dans la plupart des cas, le résultat est toujours décevant. Pour réussir cette mission, il est indispensable d’avoir certaines compétences, connaissances et qualités que seuls les gestionnaires immobiliers en possèdent.

Confier la gestion locative d’immeuble, est-ce la bonne décision ?

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, confier la gestion locative de l’immeuble à un gestionnaire à Paris 14 est la meilleure option. Pourquoi ? Car le gestionnaire immobilier dispose de toute l’expertise nécessaire pour réussir la mission et aider le propriétaire à réussir son investissement locatif.

Faire appel à un expert à Paris 14e, c’est la garantie de vous décharger de toutes les tâches liées à la gestion locative de l’immeuble. Il ne laisse rien au hasard, de la recherche des locataires solvables à la réalisation des états des lieux, en passant par la rédaction des baux et la gestion des éventuels conflits. Il prend tout en charge !

Certes, gérer vous-même votre immeuble locatif à Paris 14 vous permet d’éviter les frais facturés par un gestionnaire immobilier et d’être en relation directe avec les locataires, mais la gestion locative n’est pas une mission facile à accomplir, d’où l’intérêt de la confier à un expert connu au quartier Plaisance, Petit-Montrouge, Montparnasse ou Parc-de-Lontsouris.

Notons que déléguer la gestion locative engendre des frais à payer. Pour rentabiliser votre business, faites appel à un gestionnaire immobilier connu pour son sérieux et son professionnalisme.

Les frais d’une agence de gestion locative d’immeuble

À Paris 14, et partout en France, les frais facturés par les agences de gestion locative varient d’un prestataire à l’autre. Il n’y a aucune loi qui leur exige de pratiquer un tarif fixé ou plafonné.

Pour être sûr de payer le juste prix, faites jouer la concurrence ! Pour cela, n’hésitez pas à prendre le temps de contacter tous les gestionnaires immobiliers basés au 14e arrondissement de Paris, notamment au quartier Plaisance, Petit-Montrouge, Montparnasse ou Parc-de-Lontsouris, et leur demander des devis. En comparant leurs offres, vous arriverez facilement à dénicher le prestataire vous fournissant la proposition la plus adaptée à votre budget.

Attention ! Le tarif ne doit, en aucun cas, être le seul critère à prendre en compte pour choisir une agence de gestion locative. D’autres points ne doivent pas être négligés, notamment l’expérience du gestionnaire, son portefeuille client, son sérieux et son professionnalisme. Le spécialiste doit également connaître parfaitement la situation du marché immobilier dans tous les quartiers de Paris 14 ; Plaisance, Petit-Montrouge, Montparnasse ou Parc-de-Lontsouris.

Pour être sûr de faire appel à la meilleure agence de gestion locative, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Nos experts sont là pour vous aider.

Très bien organisé sur le plan administratif parce que disposant d’une mairie et d’un personnel administratif dévoué et disposé à servir les administrés des quatre quartiers administratifs, le 14e arrondissement de Paris est l’un des arrondissements situés près de la Seine. En effet, le 14e arrondissement de Paris est bordé par la rive gauche de la Seine du côté Sud. Ce qu’il faut aussi retenir du 14e arrondissement est qu’autrefois, ces quartiers faisaient partie de Gentilly et de Montrouge et ses frontières sont partagées au nord avec le 5e arrondissement, au Sud avec les communes de Gentilly, Malakoff et Montrouge, à l’Est avec le 13e arrondissement et à l’Ouest avec le 15e arrondissement de Paris.

La mairie du 14e arrondissement de Paris.

Comme les autres arrondissements de Paris, le 14e arrondissement de Paris dispose de sa propre marie qui s’occupe de la gestion de ses administrés répartis dans les différents quartiers administratifs de la ville.

La mairie du 14e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : 2, Place Ferdinand Brunot 75014 Paris.

Le numéro de téléphone de la mairie du 14e arrondissement est le : 01 53 90 67 14.

Sur internet, la mairie du 14e arrondissement de Paris est accessible via le site web : http://www.mairie14.paris.fr

Pour ses horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 14e arrondissement de Paris ouvrent ses portes à ses administrés des différents quartiers de l’arrondissement du lundi au samedi selon les horaires suivants :

Lundi : de 10h  mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Le 14e arrondissement de Paris est aussi divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier du Montparnasse, le premier du 13e arrondissement et le 53e de Paris.

Le quartier du Parc-de-Montsouris, le deuxième du 13e arrondissement et le 54e de Paris.

Le quartier du Petit-Montrouge, le troisième du 13e arrondissement et le 55e de Paris.

Le quartier de Plaisance, le quatrième du 13e arrondissement et le 56e de Paris.

L’histoire du 14e arrondissement de Paris.

L’histoire du 14e arrondissement de Paris a réellement débuté dans les années 1860 après le découpage administratif des arrondissements de Paris suite à la loi du 16 juin 1859. Mais avant ce découpage, le territoire du 14e arrondissement de Paris était composé de l’entièreté du Petit-Montrouge qui est aujourd’hui l’un de ses quartiers administratifs. C’était d’ailleurs dans le Petit-Montrouge que l’Abbé Migne avait installé ses ateliers.

Le patrimoine du 14e arrondissement de Paris.

Le 14e arrondissement de Paris ne dispose pas d’un riche patrimoine touristique comme certains arrondissements de Paris. Mais dans le 14e arrondissement de Paris, il y a quelques sites touristiques, monuments civils et édifices religieux qui sont des références touristiques pour la ville.

Les lignes de train.

Le 14e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via les lignes N et TER.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 14e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via les lignes de métro n° 13, 6 et 4.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 14e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 92, 62, 68, 58 et 59.

La Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Créé depuis 1984 par la maison Cartier, la Fondation Cartier pour l’art contemporain est institution touristique privée exclusivement dédiée à l’art contemporain. La Fondation Cartier pour l’art contemporain est aussi est lieu réservé à l’exposition des œuvres d’art contemporain des artistes du monde.

Le musée Lénine

Installé dans la résidence dans laquelle avait vécu Lénine, sa femme, sa sœur et sa belle-mère de juillet 1909 à juin 1912, le musée Lénine est un lieu qui retrace de l’histoire de l’homme dont il porte le nom.

Le Musée Lénine est situé dans le 14e arrondissement de Paris à l’adresse suivante : 4, rue Marie-Rose.

Le musée de la Libération de Paris

Encore appelé musée du Général Leclerc ou musée Jean-Moulin, le musée de la Libération de Paris est l’un des quatorze plus grands musées situés sur le territoire parisien. Ce musée a été inauguré le 25 août 2019 lors de la célébration du 75e anniversaire de la libération de Paris.

Les Catacombes de Paris.

Les Catacombes de Paris situés dans le 14e arrondissement de Paris sont à l’origine d’une partie des anciennes carrières souterraines de la ville.

La chapelle catholique Sainte-Jeanne-d’Arc.

La chapelle catholique Sainte-Jeanne-d’Arc est une église dédiée au culte catholique dans le 14e arrondissement de Paris. Cette chapelle est placée sous la responsabilité de la congrégation des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie.

La chapelle catholique Sainte-Jeanne-d’Arc est située à l’adresse postale suivante : 32, avenue Reille.

Comparer les annonces

Comparer