La gestion locative d’immeuble dans le 15e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous venez d’acquérir un immeuble à Paris 15 ? Vous souhaitez le mettre en location et vous ne savez pas s’il faut déléguer sa gestion locative ou pas ? Vous frappez à la bonne porte !

Notre équipe vous a préparé un guide très bien détaillé pour comprendre ce qu’est la gestion locative d’immeuble, pourquoi la déléguer à un professionnel, comment choisir la bonne agence, ainsi que les frais facturés par l’agence. Nous vous expliquons tout !

La gestion locative d’immeuble en un mot

La gestion locative d’un immeuble diffère totalement de la gestion locative d’un logement, d’un bureau ou d’un local commercial. Déjà, parce qu’il faut gérer plusieurs logements à la fois, sans oublier les compétences et les qualités qu’il faut absolument avoir pour réussir cette mission.

La gestion locative d’un immeuble à Paris 15 consiste à choisir les locataires les plus solvables, rédiger les baux, réaliser les états des lieux, gérer les loyers impayés, etc.

À Paris 15, la plupart des propriétaires qui ne confient pas la gestion locative de leur immeuble aux professionnels ratent leur investissement locatif et finissent par faire appel à un gestionnaire immobilier.

Si nous avons donc un seul conseil à vous donner : faites appel à une agence de gestion locative qui connaît parfaitement le marché de l’immobilier locatif au quartier Saint-Lambert, Necker, Grenelle et Javel. Nous vous dirons pourquoi !

Pourquoi faut-il déléguer la gestion locative d’immeuble ?

La gestion locative d’un immeuble à Paris 15, et partout en France, n’a jamais été une chose aisée ! Certains, certains propriétaires font le « radin » pour économiser de l’argent en s’occupant eux-mêmes de la gestion locative de leur immeuble, mais le résultat est dans la plupart des cas décevant. Alors, pourquoi vous casser la tête alors qu’il existe des professionnels pouvant vous décharger de cette mission assez délicate.

Confier la gestion locative de l’immeuble à un spécialiste, c’est la certitude de réussir votre investissement locatif au 15e arrondissement de la capitale. Il prend en charge toutes les tâches :

  • L’estimation de la valeur locative des logements, bureaux et locaux ;
  • Le suivi des éventuelles réparations à réaliser ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports, notamment en ligne ;
  • La sélection des dossiers des locataires ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • L’établissement des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement des loyers mensuels ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • Etc.

Sans hésitation, déléguer la gestion locative à un professionnel est la meilleure option. Encore faut-il choisir une agence de gestion locative connue pour son sérieux et son professionnalisme à Paris 15. Pour y arriver, sachez qu’il est conseillé de faire le tour des gestionnaires basés au quartier Saint-Lambert, Necker, Grenelle et Javel.

Bien choisir l’agence de gestion locative

Le choix d’une agence de gestion locative n’a jamais été une chose aisée ! Gérer un immeuble locatif nécessite une riche expérience dans le secteur immobilier. Ne faites pas l’erreur de faire appel à un débutant ou à un gestionnaire qui n’a jamais pris en charge la gestion locative d’un immeuble à Paris 15 !

Pour éviter toute mauvaise surprise, renseignez-vous au préalable !

Pour dénicher un bon gestionnaire immobilier au 15e arrondissement de Paris, il est conseillé de faire le tour pour frapper les portes de toutes les agences de gestion locative situées au quartier Javel, Grenelle, Necker et Saint-Lambert. Les devis fournis par les professionnels vous permettent d’avoir une idée bien claire et de choisir l’offre la plus adaptée à vos exigences.

Attention ! Les frais facturés par le gestionnaire ne sont pas le seul critère à prendre en compte. D’autres éléments importants ne doivent pas être négligés, notamment son ancienneté, expérience, sérieux et professionnalisme.

Les frais d’une gestion locative d’immeuble à Paris 15

Comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, faire appel à une agence de gestion locative à Paris 15 implique des frais à payer.

Notons que les agences de gestion locative sont libres de fixer leur tarif. Il n’y a aucune loi qui réglemente leur tarification. Pour être sûr de payer le juste prix, n’hésitez pas donc à faire jouer la concurrence !

Contactez les différentes agences de gestion locative basées à Paris 15, notamment au quartier Saint-Lambert, Necker, Grenelle et Javel ! Les devis fournis vous permettront sans doute de prendre la bonne décision.

Vous êtes perdu et vous ne savez pas quoi faire ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes ! Nos sommes disponibles à toute heure pour vous renseigner, répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires.

Occupant la 15e place sur la liste des vingt arrondissements de Paris après le découpage administratif de 1860 suite à la loi du 16 juin 1859, le 15e arrondissement de Paris est situé du côté gauche sur la rive  de la Seine et plus précisément au sud-ouest de la capitale française. Désignée comme la commune de Paris la plus peuplée en 2017, le 15e arrondissement de Paris compte 235 178 habitants répartis dans ses différents quartiers administratifs qui sont administrés par sa mairie. Le 15earrondissement de Paris dispose d’un patrimoine touristique qui attire des millions de touristes chaque année.

La mairie du 15e arrondissement de Paris.

La mairie du 15e arrondissement de Paris est une mairie moderne qui est située à l’adresse postale suivante : 31, rue Peclet 75015, Paris.

Par téléphone, la mairie du 15e arrondissement de Paris est joignable sur le numéro de téléphone standard : 01 55 76 75 15.

Sur internet, la mairie du 15e arrondissement de Paris peut être jointe via le site web : http://www.mairie15.paris.fr.

Par rapport aux horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 15e arrondissement de Paris ouvrent leurs portes aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement du lundi au samedi selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Et tout comme les autres arrondissements de Paris, le 12e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier Saint-Lambert, le premier du 15e arrondissement et le 57e de Paris.

Le quartier Necker, le deuxième du 15e arrondissement et le 58e de Paris.

Le quartier Grenelle, le troisième du 15e arrondissement et le 59e de Paris.

Le quartier Javel, le quatrième du 15e arrondissement et le 60e de Paris.

L’histoire du 15e arrondissement de Paris.

Bien avant le découpage administratif de 1860, l’actuel 15e arrondissement de Paris n’était pas situé sur le territoire de la capitale française. Seulement une petite portion de cet arrondissement débordait sur le territoire parisien. C’est donc après l’extension de Paris que le 15e arrondissement de Paris s’est retrouvé entièrement sur les terres parisiennes et sous la juridiction du département de Paris.

Le patrimoine du 15e arrondissement de Paris.

En dehors de son passé historique très riche, le 15e arrondissement de Paris dispose d’un patrimoine historique et touristique qui attire des milliers de touristes chaque année. Dans son patrimoine historique, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 15e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via les lignes TER et N.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 15e arrondissement, ses sites touristiques, ces monuments civils, ses édifices religieux et ses quartiers sont accessibles via les lignes de métro n° 10, 12, 6 et 13.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 15e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 58, 88, 92, 82 et 91.

La tour de Montparnasse

Du haut de ses 209m, la tour de Montparnasse  est le plus haut gratte-ciel intra-muros de Paris. Construite dans le quartier Necker du 15e arrondissement, la tour de Montparnasse a été inaugurée en 1973 et fait partie de l’ensemble immobilier Tour Maine-Montparnasse.

Le pont de Bir-Hakeim

Anciennement appelé le pont de Passy, le pont de Bir-Hakeim est l’intermédiaire entre le 15e arrondissement et 16e arrondissement. La première version de ce pont qui franchit la Seine a été construite en 1878. Très célèbre monument civil dans le 15e arrondissement, le pont de Bir-Hakeim a été inscrit dans le répertoire des monuments historiques de la France par arrêté du 10 juillet 1986.

L’église Notre-Dame-de-la-Salette.

Révérée par les religieux de Saint Vincent de Paul, l’église Notre-Dame-de-la-Salette est l’une des plus anciennes construites dans le 15e arrondissement de Paris.

L’église Notre-Dame-de-la-Salette est située dans le rue de Cronstadt.

Le Dôme de Paris.

Le Dôme de Paris est un monument civil qui occupe une grande place dans le cœur de parisiens en général. Encore appelé le palais des sports de Paris, le Dôme de Paris est un édifice composé de 1100 panneaux de en aluminium qui pèsent 200 tonnes.

Ce monument historique est situé à la place de la Porte-de-Versailles dans le 1(e arrondissement de Paris.

La maison et l’atelier du maître-verrier Louis Barillet

Construit par l’architecte français Robert Mallet-Stevens en 1932, la maison et l’atelier du maître-Verrier Barillet est un immeuble qui avait abrité l’atelier du maître-verrier Louis Barillet. C’est également cet immeuble qui a servi de maison pour Louis Barillet.

La maison et l’atelier du maître-Verrier Barillet est à 15, square Vergennes.

Comparer les annonces

Comparer