La gestion locative d’immeuble dans le 16e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous êtes propriétaire unique ou par indivision d’un immeuble situé à Paris 16 ? Vous venez de l’acquérir et souhaitez le mettre en location ? Alors, faut-il déléguer sa gestion locative à un professionnel ? Si oui, quels sont les frais facturés par les gestionnaires immobiliers ? Notre équipe vous a fait un article détaillé pour vous expliquer tous les points.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre ce qu’implique la gestion locative d’un immeuble. Allons-y !

La gestion locative d’immeuble, c’est quoi ?

La gestion locative d’immeuble implique des dizaines de tâches à accomplir. À vrai dire, la mission n’est pas une chose aisée !

Si vous souhaitez mettre en location votre immeuble situé à Paris 16, notamment au quartier Chaillot, Porte-Dauphine, Muette et Auteuil, sachez qu’il y a plusieurs tâches à accomplir :

  • L’estimation de la valeur locative de chaque logement, bureau et local ;
  • Le suivi des éventuels travaux à mener dans l’immeuble ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports de communication ;
  • L’étude des dossiers envoyés par les locataires ;
  • La sélection des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des baux ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement des loyers mensuels ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • Etc.

La gestion locative d’un immeuble ne se fait pas à la légère ! Certes, certains propriétaires préfèrent gérer eux-mêmes leur investissement, mais les résultats sont toujours décevants. La mission nécessite une expertise que seuls les professionnels en possèdent.

Mais pourquoi faut-il confier la gestion locative d’immeuble à une agence à Paris 16 ? Nous vous expliquons pourquoi !

Pourquoi faut-il déléguer la gestion locative d’immeuble ?

À vrai dire, déléguer la gestion locative de votre immeuble à un professionnel est la meilleure option. Alors, ne faites pas le « radin » et confiez la mission à une agence de gestion locative connue pour son sérieux et son professionnalisme au 16e arrondissement de Paris.

Faire appel à un gestionnaire immobilier à Paris 16, c’est la certitude de réussir votre investissement locatif. Pourquoi ? Le spécialiste dispose de toutes les compétences, les qualités et les connaissances nécessaires pour accomplir la mission dans le respect de toutes les lois en vigueur. De plus, l’expert connaît au bout des doigts la situation du marché immobilier au 16e arrondissement de Paris, notamment au quartier Chaillot, Porte-Dauphine, Muette et Auteuil.

Pour vous aider à bien choisir une agence de gestion locative à Paris 16, voici les principaux critères à prendre en compte.

Le choix d’une agence de gestion locative

Le choix d’une agence de gestion locative n’a jamais été une chose aisée ! Pour réussir votre investissement locatif, il est indispensable de faire appel à un gestionnaire immobilier connu pour son sérieux et son professionnalisme.

Par ailleurs, le spécialiste doit avoir une riche expérience en matière de gestion locative d’immeuble, sans oublier qu’il doit connaitre au bout des doigts le marché de l’immobilier locatif à Paris 16, notamment au quartier Auteuil, Muette, Porte-Dauphine et Chaillot.

Pour choisir la bonne agence de gestion locative à Paris 16, n’hésitez pas à bien vous renseigner en frappant la porte des gestionnaires situés dans la région. Faites également un petit tour sur la toile ! Aujourd’hui, les agences de gestion locative qui se respectent disposent de leur propre site web. Vous y trouverez des informations très précieuses.

Outre les frais facturés par le gestionnaire immobilier, il existe d’autres points à considérer pour choisir un professionnel qui prendra en charge la gestion locative de votre immeuble situé au 16e arrondissement de Paris : expérience, ancienneté, portefeuille client, etc.

Les frais d’une gestion locative d’immeuble à Paris 16

Les frais à payer diffèrent d’une agence de gestion locative à l’autre. Les tarifs ne sont pas fixes et il n’y a aucune loi qui les réglemente. Alors, comment faire pour payer le juste prix ?

C’est simple : faites jouer la concurrence ! Contactez les agences de gestion locative situées à Paris 16, au quartier Chaillot, Porte-Dauphine, Muette et Auteuil. Les devis fournis par les gestionnaires immobiliers vous permettent de choisir l’offre la plus adaptée à vos exigences et à votre budget.

Attention ! Les frais facturés par le gestionnaire ne sont pas le seul critère à prendre en compte pour choisir une bonne agence de gestion locative. Il existe d’autres éléments à ne pas négliger !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires.

La gestion locative d’immeuble à Paris

Situé sur la rive droite de la Seine et à l’Ouest de Paris, le 16e arrondissement de Paris est un arrondissement résidentiel qui abrite un grand nombre de musées très visités par les touristes. Le 16e arrondissement de Paris abrite également plusieurs monuments civils remarquables dans ses quartiers administratifs qui sont sous la tutelle de sa mairie autonome et dynamique.

La mairie du 16e arrondissement de Paris.

Placé sous la tutelle du département de Paris, le 16e arrondissement de Paris dispose de sa mairie entièrement modernisée. La mairie du 16e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : 71, avenue Henri-Martin, code postal 75775, Paris Cedex 16.

Le 16e arrondissement de Paris est joignable par téléphone au : 01 40 72 16 16.

Le 16e arrondissement de Paris est aussi joignable par courriel à l’adresse suivante : https://www.mairie16.paris.fr/contact

Sur internet, la mairie du 16e arrondissement de Paris peut être jointe via le site web : http://www.mairie16.paris.fr

En ce qui concerne les horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 16e arrondissement de Paris restent ouverts du lundi au samedi aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Le 16e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier d’Auteuil, le premier du 16e arrondissement et le 61e de Paris.

Le quartier de la Murette, le deuxième du 16e arrondissement et le 62e de Paris.

Le quartier de la Porte-Dauphine, le troisième du 16e arrondissement et le 63e de Paris.

Le quartier, de Chaillot le quatrième du 16e arrondissement et le 64e de Paris.

L’histoire du 16e arrondissement de Paris.

Pendant le 19e siècle, l’actuel 16e arrondissement de Paris était un territoire qui abritait plusieurs villages situés en dehors de Paris. Mais déjà au 7e siècle, l’actuel 16earrondissement de Paris avait une histoire. En effet, le quartier Chaillot existait déjà. Aussi, il y avait une forêt nommée Rouvray et un village appelé Nimio sur le territoire du 16e arrondissement. Sur le territoire de l’actuel 16e arrondissement, l’évêque du Mans Saint-Bertram possédait un domaine et une villa. Après la mort de l’évêque en 623, son domaine, sa villa et le village Nimio ont été légué avec les vignes au diocèse de Paris selon son testament.

Pendant la révolution française, le pourtour de l’actuel 16 arrondissement de Paris était un coin de verdure privilégié par les français qui aimaient aller passer du temps dans cette zone très calme.

Le patrimoine du 16e arrondissement de Paris.

Le 16e arrondissement de Paris est un véritable pôle touristique dans le département de Paris. Le 16e arrondissement de Paris dispose d’un grand nombre de sites touristiques parmi lesquels on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 16e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via la ligne unique L.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 16e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via les lignes de métro 2 et 9.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 16e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 244, 52, 63, 82 et PC.

La Maison de Balzac

La Maison de Balzac est une enceinte qui abrite le musée dédié à Honoré de Balzac. Ce musée fait partie des 14 plus grands musées de Paris.

La Maison de Balzac est située dans le 16e arrondissement de Paris à l’adresse postale : 47, rue Raynouard ou à 24, rue Berton.

Le palais de Chaillot.

Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1937, la Palais de Chaillot est l’édifice qui a remplacé le palais du Trocadéro. Construit par un collège d’architectes, le Palais de Chaillot est situé à la place du Trocadéro et du 11 novembre.

Le Palais de Tokyo

De son nom originel Palais des Musées d’art moderne, le Palais de Tokyo est un édifice dédié à l’art moderne.

Le Palais de Tokyo est situé à l’adresse postale suivante : 11, avenue du Président Wilson dans le 16e arrondissement.

Le palais Rose de l’avenue Foch.

Construit par l’architecte Ernest Sanson pour le Comte Boniface de Castellane et son épouse, le palais Rose de l’avenue Foch est un ancien hôtel particulier  qui n’existe plus.

Le palais Rose de l’avenue Foch est situé à 50, avenue de Foch.

Le Castel Bérenger.

Le Castel Bérenger est un immeuble dédié à l’habitation Art nouveau.

Le Castel Bérenger est situé dans le 16e arrondissement de Paris à l’adresse postale suivante : 14, rue Jean-de-la-Fontaine.

Comparer les annonces

Comparer