La gestion locative d’immeuble dans le 17e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous êtes propriétaire d’un immeuble à Paris 17, au quartier Ternes, Epinettes, Batignolles ou Plaine-de-Monceaux ? Vous venez de l’acquérir et vous souhaitez le mettre en location ? Vous frappez à la bonne porte !

Pour vous aider à bien réussir votre investissement locatif, nous vous avons fait un article très bien détaillé pour vous expliquer ce qu’est la gestion locative d’immeuble, pourquoi faut-il déléguer la mission à un expert et comment choisir une bonne agence de gestion locative. Nous vous expliquons tout, point par point.

Qu’est-ce que la gestion locative d’immeuble ?

La gestion locative d’un immeuble diffère de la simple gestion d’un seul logement mis en location à Paris 17. La mission nécessite des connaissances approfondies et une parfaite maîtrise des dernières lois en vigueur.

La gestion locative d’un immeuble consiste à prendre en charge des dizaines de tâches :

  • L’estimation de la valeur locative de chaque logement, bureau et local ;
  • Le suivi des éventuelles réparations prévues ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports ;
  • La sélection des dossiers fournis par les locataires ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des baux ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement mensuel des loyers ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • Etc.

En bref, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une mission facile à accomplir. C’est pourquoi la plupart des propriétaires font appel à une agence de gestion locative située à Paris 17.

Mais pourquoi confier la mission à un gestionnaire immobilier ?

Confier la gestion locative d’immeuble à une agence 

Comme nous l’avons bien précisé plus haut, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée ! C’est pourquoi la plupart des propriétaires à Paris 17 préfèrent confier la mission aux experts.

Certes, certains propriétaires font le « radin » et n’engagent aucune agence de gestion locative pour éviter les frais à payer, mais le résultat est toujours décevant. Croyez-nous qu’ils finissent toujours par faire appel à un gestionnaire immobilier à Paris 17 !

Confire la gestion locative de l’immeuble à un professionnel à Paris 17, c’est la certitude de réussir votre investissement locatif. Le professionnel dispose de toute l’expertise nécessaire pour prendre en charge la mission dans le respect des lois en vigueur.

Attention ! Le choix d’une agence de gestion locative ne se fait pas à l’improviste. Pour trouver le bon gestionnaire à Paris 17, il existe certains critères importants à prendre en compte.

Comment choisir la bonne agence de gestion locative ?

Pour dénicher le bon gestionnaire immobilier qui prendra en charge la gestion locative de votre immeuble situé à Paris 17, il existe certains critères à prendre compte.

Outre les frais facturés par l’agence de gestion locative, il est important de prendre en considération son expérience, sérieux, professionnalisme, portefeuille client, etc. De plus, le professionnel doit maitriser parfaitement les différentes lois en vigueur.

N’oubliez pas de faire confiance en une agence de gestion locative qui connaît au bout des doits le marché immobilier à Paris 17, notamment au quartier Ternes, Epinettes, Batignolles ou Plaine-de-Monceaux.

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, faites appel à nos spécialistes. Ils sont disponibles pour vous rencontrer à tout moment, répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires. Paris Gestion Immobilier dispose de toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge la gestion locative de votre immeuble. D’ailleurs, nous gérons déjà une dizaine d’immeubles locatifs à Paris, et ce n’est pas pour rien.

Les frais de la gestion locative d’immeuble à Paris 17

Comme vous le savez sans doute, faire appel à une agence de gestion locative à Paris 17 implique des frais à payer.

En France, les gestionnaires immobiliers sont libres de fixer leur tarif. Il n’y a aucune loi qui réglemente la tarification. La plupart des agences de gestion locative facturent des tarifs élevés contre une prestation qui n’est pas toujours au rendez-vous. D’autres facturent des frais moins chers pour attirer de nouveaux propriétaires, alors qu’ils n’ont jamais pris en charge la gestion locative d’un immeuble. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, renseignez-vous pour choisir le bon gestionnaire immobilier à Paris 17 !

Pour être sûr de payer le juste prix, faites jouer la concurrence ! Pour cela, n’hésitez pas à contacter les agences de gestion locative situées à Paris 17, notamment au quartier Ternes, Epinettes, Batignolles ou Plaine-de-Monceaux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Notre équipe est disponible pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions.

Limité au à l’Ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret et situé sur le côté droit de la rive de Seine, le 17e arrondissement de Paris est l’une des villes françaises sous la tutelle du département de Paris qui jouissent d’une belle attraction touristique grâce à un patrimoine touristique important. Avec une mairie dynamique, le 17earrondissement de Paris se pointe comme l’un des arrondissements de Paris les plus modernes et les plus en vue.

La mairie du 17e arrondissement de Paris.

Situé sur le territoire parisien et évoluant sous la juridiction du département de Paris, le 17e arrondissement de Paris est un arrondissement, qui tout comme les autres arrondissements de Paris dispose de sa propre mairie. Le 17e arrondissement de paris dispose aussi d’un personnel dynamique et dévoué au service des administrés qui résident dans les différents quartiers administratifs de la ville.

La mairie du 17e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : 16, rue des Batignolles, 75017 Paris.

Par téléphone, la mairie du 17e arrondissement de Paris est joignable au numéro suivant : 01 44 69 17 17.

Etant une commune moderne, la mairie du 17e arrondissement de Paris peut être jointe via le site web : http://www.mairie17.paris.fr

En ce qui concerne les horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 17e arrondissement de Paris ouvrent leurs portes aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement du lundi au samedi selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

A l’instar les autres arrondissements de Paris, le 17e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier des Ternes, le premier du 17e arrondissement et le 65e de Paris.

Le quartier de la Plaine-de-Monceaux, le deuxième du 17e arrondissement et le 66e de Paris.

Le quartier des Batignolles, le troisième du 17e arrondissement et le 67e de Paris.

Le quartier des Epinettes, le quatrième du 17e arrondissement et le 68e de Paris.

L’histoire du 17e arrondissement de Paris.

Autrefois dans le 17e arrondissement de Paris, le quartier des Epinettes était situé sur le site de l’actuel quartier au niveau du secteur de la Fourche. Le quartier des Epinettes doit son nom au terme de viticulture l’épinette blanche. Un terme qui désigne un cépage qui est aujourd’hui désigné par le terme pineau blanc. Il faudra attendre le découpage de 1860 suite à la loi du 16 juin 1859. C’est après ce découpage que le 17e arrondissement de Paris a vu le jour.

Le patrimoine du 17e arrondissement de Paris.

Le 17e arrondissement de Paris dispose d’un patrimoine historique et touristique impressionnant qui attire des touristes chaque année. Dans ce riche patrimoine historique du 17e arrondissement, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 17e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via la ligne unique L.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 17e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via la ligne unique 13.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 17e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 163, 31, 66, 94 et 74.

La cité des fleurs.

Composée de maisons construites selon plusieurs styles architecturaux, la cité des Fleurs est un site touristique immobilier fermé à la circulation et desservie par une voie privée. La cité des fleurs est un lieu touristique situé dans le célèbre quartier des Epinette dans un décor authentique et pittoresque qui force l’admiration des touristes.

Les ateliers Berthier.

« Les ateliers Berthier », c’est le nom donné à la deuxième salle de l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Les ateliers de Berthier est une salle qui fait intégralement partie de l’ensemble des bâtiments situé sur le boulevard 32. Les ateliers Berthier ont été construits par l’architecte Charles Garnie vers la fin du 19e siècle.

Le Château des Ternes.

Le Château des Ternes est un monument civil du patrimoine touristique du 17e arrondissement de Paris qui force aussi l’admiration des touristes.

Le Château des Ternes est situé aux 17 et 18, rue Pierre-Demours et au 28, rue Bayen.

L’école normale de Musique de Paris

Encore appelée l’école normale de musique de Paris-Alfred Cortot, l’école normale de musique de Paris est une école supérieure de musique privée qui a été fondé en 1919 par le célèbre pianiste et pédagogue Alfred Cortot.

Cette école de musique est située aux 78 et 79, rue Cardinet 114 bis, boulevard Malesherbes.

L’église Saint-Michel des Batignolles.

Conçue par l’architecte Bernard Haubold, l’église Saint-Michel des Batignolles est l’un des édifices religieux les plus importants du 17e arrondissement de Paris.

L’église Saint-Michel des Batignolles est située à : 1, place Saint-Jean 14 bis rue Saint Jean

Comparer les annonces

Comparer