La gestion locative d’immeuble dans le 18e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous venez d’acquérir un immeuble au quartier Chapelle, Goutte-d’Or, Grandes-Carrières ou Clignancourt et souhaitez le mettre en location ? Vous êtes perdu et vous ne savez pas s’il faut déléguer la gestion locative de l’immeuble, ou pas ? Vous frappez à la bonne porte !

Pour vous aider à comprendre ce qu’est la gestion locative d’un immeuble, pourquoi confier la mission à un expert et comment choisir une agence à Paris 18, notre équipe vous a préparé un guide très bien détaillé. Allons-y !

Comprendre ce qu’est la gestion locative d’immeuble

Avant de vous expliquer pourquoi confier la gestion locative d’immeuble à un professionnel à Paris 18, découvrons ce qu’est la gestion d’un immeuble locatif.

Bien évidemment, la gestion locative d’un immeuble diffère de la simple gestion d’un seul appartement ou bureau mis en location. La mission nécessite des compétences et des connaissances bien approfondies, ainsi qu’une parfaite maîtrise des dernières lois en vigueur.

Pour vous occuper de la gestion locative d’un immeuble à Paris 18, voici les principales tâches à prendre en compte :

  • L’estimation de la valeur locative de chaque logement, bureau ou local situé dans l’immeuble ;
  • Le suivi des éventuelles réparations ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur les bons supports de communication ;
  • L’organisation des visites ;
  • L’étude des dossiers déposés par les locataires ;
  • La sélection des locataires les plus solvables ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • L’encaissement mensuel des loyers ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • La gestion des éventuels conflits ;
  • Etc.

Vous l’avez sans doute compris, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée. Si vous êtes donc propriétaire d’un immeuble à Paris 18, notamment au quartier Chapelle, Goutte-d’Or, Grandes-Carrières ou Clignancourt, sachez qu’il est préférable de confier la gestion locative à un professionnel. Nous vous expliquons pourquoi !

Faut-il confier la gestion locative d’immeuble à une agence ?

La réponse est positive. Pourquoi ? Puisque la gestion locative d’un immeuble nécessite une expertise particulière que seuls les professionnels en possèdent. C’est pourquoi il est important de vous tourner vers un professionnel qui connaît parfaitement la situation du marché immobilier au quartier Chapelle, Goutte-d’Or, Grandes-Carrières et Clignancourt.

Certes, certains propriétaires font le choix de gérer eux-mêmes leur immeuble locatif, mais sachez qu’ils finissent toujours par faire appel à une agence de gestion locative. N’essayez donc pas de faire le « radin » et confiez la gestion locative de l’immeuble à un professionnel à Paris 18 !

Confier la gestion locative à un expert au 18e arrondissement de Paris, c’est la garantie de réussir votre investissement locatif. Le professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour gérer un bien locatif, de la recherche des locataires les plus solvables à la rédaction des baux, en passant par la réalisation des états des lieux et la gestion des loyers impayés.

Attention ! Le choix d’une agence de gestion locative doit être fait avec soin. Découvrons ensemble les points à prendre en compte.

Bien choisir une agence de gestion locative à Paris 18

Les frais facturés par l’agence de gestion locative ne sont pas le seul critère à considérer pour choisir le bon professionnel.

Pour dénicher le bon professionnel, d’autres points doivent être pris en compte, notamment l’expérience de l’agence de gestion locative, son ancienneté, son portefeuille client… sans oublier son degré de connaissances des dernières lois en vigueur.

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, confiez la gestion locative de votre immeuble à une agence qui connait la situation du marché immobilier à Paris 18, notamment au quartier Chapelle, Goutte-d’Or, Grandes-Carrières et Clignancourt.

Les frais facturés par une agence de gestion locative

Les frais varient d’une agence de gestion locative à l’autre. À Paris 18 et partout en France, il n’y a aucune loi qui règlemente la tarification pratiquée par les gestionnaires immobiliers.

Pour être certain de payer le juste prix, prenez suffisamment de temps pour contacter plusieurs agences de gestion locative à Paris 18. Faites le tour des gestionnaires situées au quartier Chapelle, Goutte-d’Or, Grandes-Carrières et Clignancourt pour leur demander un devis détaillé. La comparaison vous permet de trouver l’offre la plus adaptée à vos exigences et à votre budget.

Attention ! Certaines agences de gestion locative facturent des frais bas pour attirer de nouveaux propriétaires bailleurs, sachant qu’ils n’ont jamais pris en charge un immeuble locatif. Méfiez-vous !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes ! Nous sommes disponibles à tout moment pour vous renseigner, répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations nécessaires.

Composé d’une partie de l’ancienne commune de Montmartre et de l’ancienne commune de la Chapelle qui sont toutes rattachées à la capitale française depuis le découpage administratif de 1860, le 18e arrondissement de Paris est la troisième ville parisienne la plus populaire. Limitrophe à d’autres arrondissements de paris et divisé en quatre quartiers administratifs, le 18e arrondissement de Paris a hérité d’un merveilleux patrimoine touristique qui attire un grand nombre de touriste chaque année.

La mairie du 18e arrondissement de Paris.

Le 18e arrondissement de Paris est une commune de Paris qui dispose de sa propre maire et d’un personnel dynamique au service des populations réparties dans ses différents quartiers administratifs.

La mairie du 18e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : 1, place Jules JOFFRIN, 75018.

La mairie du 18e arrondissement de Paris peut être jointe par téléphone au numéro de téléphone standard suivant : 01 53 41 18 18.

Sur internet, la mairie du 18e arrondissement de Paris est accessible via le site web : http://www.mairie18.paris.fr/

La mairie du 18e arrondissement de Paris s’ouvre aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement du lundi au samedi selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Et tout comme les autres arrondissements de Paris, le 12e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier des Grandes-Carrières, le premier du 18e arrondissement et le 69e de Paris.

Le quartier de Clignancourt, le deuxième du 18e arrondissement et le 70e de Paris.

Le quartier de la Goutte-d’Or, le troisième du 18e arrondissement et le 71e de Paris.

Le quartier de la Chapelle, le quatrième du 18e arrondissement et le 72e de Paris.

L’histoire du 18e arrondissement de Paris.

Le 18e arrondissement de Paris est une ville qui partage une bonne partie de son histoire avec l’ancienne de la commune de la Chapelle est devenue aujourd’hui l’un de ses quartiers administratifs et l’ancienne commune de Montmartre. Avec une forte population, le 18e arrondissement de Paris se positionne à la troisième place des arrondissements parisiens les plus peuplés derrière le 15e arrondissement et le 20e arrondissement de Paris.

Le patrimoine du 18e arrondissement de Paris.

En dehors de son passé historique très peu riche et partagé par d’autres anciennes communes de Paris, le 18e arrondissement de Paris dispose d’un patrimoine historique et touristique impressionnant qui attire des milliers de touristes chaque année. Un patrimoine touristique constitué de sites touristiques, de monuments civils et d’édifices religieux qui ont une grande importance dans l’histoire de la ville. Dans son patrimoine historique, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 18e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via les lignes H et L.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 18e arrondissement, ses sites touristiques et ses quartiers sont accessibles via les lignes 12 et 4.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 18e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes 302, 80, 31, 56 et 38.

La Place du Tertre.

La Place du Tertre est un lieu emblématique dont la réputation va au-delà des frontières européennes. La Place du Tertre est un village célèbre où se retrouvent les plus grands artistes peintre du monde entier. Cet ancien village de Montmartre situé à 130m d’altitude fait partie des lieux touristiques les plus visités dans la capitale française.

La place du Tertre est située dans le quartier de Clignancourt sur la butte Montmartre.

L’impasse du Talus.

L’impasse du Talus est une célèbre voie située dans le quartier des Grandes-Carrières dans l’arrondissement Numéro 18 de Paris. L’impasse du Talus doit son nom à sa proximité avec un ancien talus de la ligne de la petite Ceinture. Cette voie a été ouverte dans les années 1857 sous le nom de l’impasse de Moreau.

Le Moulin-Rouge1, 2, 3.

Encore appelé Moulin Rouge 4 ou simplement Moulin Rouge, ce cabaret fondé à Paris en 1889 par le Catalan Joseph Oller et Charles Zidler est un lieu touristique qui attire un grand nombre de touriste par an dans le 18e arrondissement de Paris.

Le Moulin Rouge est situé sur le boulevard de Clichy tout juste au pied de la butte Montmartre5.

Le marché de la Chapelle.

Encore appelé le marché de l’Olive, le marché de la Chapelle est un lieu commercial couvert à qui doit son nom au quartier de la Chapelle. Construit entre 1883 et 1885, ce marché célèbre a été inscrit sur la liste des meilleurs monuments historiques de la France le 08 mars 1982.

Le moulin de la Galette.

Depuis sa construction, le moulin de la Galette reste le seul moulin à vent toujours en activité dans le 18e arrondissement de Paris.

Le moulin de la Galette est situé à l’angle de rue Lepic et de la rue Girardon.

Comparer les annonces

Comparer