La gestion locative d’immeuble dans le 19e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous venez d’acquérir un immeuble à Paris 19, au quartier Villette, Combat, Amérique ou Pont-de-Flandre, et vous souhaitez le mettre en location ? Vous ne savez pas s’il faut vous occuper vous-même de la gestion locative de l’immeuble ou la confier à un expert ? Vous frappez à la bonne porte !

Pour vous aider, notre équipe vous a fait un article bien détaillé pour vous expliquer ce qu’est la gestion locative d’immeuble, pourquoi faut-il confier la mission aux experts, comment choisir le bon gestionnaire immobilier et quels sont les frais à paye ? Nous faisons le point !

La gestion locative d’immeuble, quésaco ?

La gestion locative d’un immeuble diffère de la simple gestion d’un seul logement, local commercial ou bureau mis en location. La mission nécessite la prise en charge une dizaine de tâches assez compliquées :

  • L’estimation de la valeur locative de chaque logement, local et bureau situé dans l’immeuble ;
  • La préparation et le suivi des éventuels travaux à mener ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports de communication ;
  • L’étude des dossiers déposés par les futurs locataires ;
  • Le choix des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction de contrats de bail ;
  • La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • La révision annuelle des loyers ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • La gestion des éventuels conflits ;
  • Etc.

En gros, la gestion locative de l’immeuble n’est pas une chose aisée ! Certes, certains propriétaires préfèrent gérer eux-mêmes leur immeuble locatif, mais ils finissent souvent par confier la mission à une agence de gestion locative à Paris 19 qui connaît au bout du doigt la situation du marché immobilier au quartier Villette, Combat, Amérique et Pont-de-Flandre.

Faire appel à une agence de gestion locative d’immeuble

Certes, certains propriétaires préfèrent faire le « radin » en prenant eux-mêmes la gestion locative de leur immeuble situé à Paris 19, mais ils finissent toujours par se tourner vers un professionnel. La gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée !

Pour être sûr de réussir votre investissement, confiez la gestion locative à un professionnel qui dispose d’une riche expérience dans le domaine, et connaît parfaitement le marché immobilier au 19e arrondissement de Paris.

Le spécialiste vous décharge de toutes les tâches liées à la gestion locative de votre immeuble. Il dispose de toutes les compétences, les qualités et les connaissances pour accomplir la mission dans le respect des lois en vigueur.

Attention ! Le choix d’une agence de gestion locative ne se fait pas à l’improviste. Il existe certains critères importants à prendre en compte.

Le choix d’une agence de gestion locative d’immeuble

Pour être certain de réussir votre investissement locatif, faites appel à une agence de gestion locative connue pour son sérieux et son professionnalisme. Le gestionnaire immobilier doit également maîtriser toutes les dernières lois en vigueur.

De plus, il est important de confier la gestion locative de l’immeuble à un prestataire qui dispose d’une riche expérience dans le domaine. À Paris 19 et partout dans la capitale, les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses et le choix peut être un vrai casse-tête.

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, faites confiance en notre équipe. Nous nous occupons de la gestion locative de plusieurs immeubles à Paris et sommes prêts à mettre notre expertise à votre disposition. Il suffit de nous contacter !

La gestion locative d’immeuble : les frais à payer !

Comme vous le savez sans doute, faire appel à une agence de gestion locative d’immeuble à Paris 19 implique des frais à payer.

En France, les agences de gestion locative sont libres de fixer leur tarif. Il n’y a aucune loi qui réglemente la tarification pratiquée par les gestionnaires. Certains facturent des honoraires assez élevés et d’autres préfèrent jouer la carte du tarif le moins cher sur le marché.

Méfiez-vous des gestionnaires vous proposant des tarifs bas. Dans la plupart des cas, ils n’ont pas une riche expérience dans le domaine et n’ont jamais pris en charge la gestion d’un immeuble à Paris 19. Les agences de gestion locative qui facturent des frais élevés sont aussi déconseillées.

Pour être sûr de payer le juste prix, faites jouer la concurrence ! Prenez le temps de contacter les agences de gestion locative situées à Paris 19, notamment au quartier Villette, Combat, Amérique ou Pont-de-Flandre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Nous sommes là pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions.

La gestion locative d’immeuble à Paris

Bordé par la commune d’Aubervilliers du côté nord et délimité à l’Est par les communes de Pantin, Pré-Saint-Gervais et des Lilas, le 19e arrondissement de Paris est une commune parisienne qui a hérité d’une bonne situation géographique après le découpage de 1860 suite à la loi du 16 juin 1859. Avec sa mairie bien organisée et disposée à servir ses administrés par le biais de son personnel dynamique, le 19e arrondissement de Paris se montre comme une véritable attraction touristique grâce à son riche patrimoine touristique.

La mairie du 19e arrondissement de Paris.

La mairie du 19e arrondissement de Paris est située à l’adresse postale suivante : place Armand Carrel, 75019 Paris.

Par téléphone, la mairie du 19e arrondissement de Paris peut être jointe au numéro de téléphone standard suivant : 01 44 52 29 19.

Sur internet, la mairie du 19e arrondissement de Paris peut être jointe via le site web : http://www.mairie19.paris.fr

Pour ce qui concerne les horaires d’ouverture, les bureaux de la mairie du 19e arrondissement de Paris est accessible aux usagers et aux habitants des différents quartiers de l’arrondissement du lundi au samedi selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Pour une bonne gestion administrative de la ville, le 19e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier de la Villette, le premier du 19e arrondissement et le 73e de Paris.

Le quartier du Pont-de-Flandre, le deuxième du 19e arrondissement et le 74e de Paris.

Le quartier d’Amérique, le troisième du 19e arrondissement et le 75e de Paris.

Le quartier du Combat, le quatrième du 19e arrondissement et le 76e de Paris.

L’histoire du 19e arrondissement de Paris.

L’histoire du 19e arrondissement de Paris est étroitement liée à celle de la Villette. Concernant la Villette, il faut retenir que c’est en 1198 qu’un acte a été pris sous le nom de Villa Nova Sancti Lazari pour officialiser l’existence de la Villette. Cependant, c’est au moyen-âge que la Villette Saint-Lazare sera appelé Poitroville qui l’actuel quartier de Belleville.

Le 19e arrondissement de Paris fait intégralement partie des huit arrondissements qui ont été constitués lors de l’annexion des communes situées en périphérie à la capitale française en 1860 au cours du découpage administratif suite à la loi du 16 juin 1859.

Le patrimoine du 19e arrondissement de Paris.

En dehors de son passé historique étroitement lié au quartier de la Villette, le 19e arrondissement de Paris dispose d’un patrimoine historique et touristique impressionnant qui attire des milliers de touristes chaque année. Dans son riche et impressionnant patrimoine historique, on peut citer comme références :

Les lignes de train.

Le 19e arrondissement de Paris, ses monuments civils, ses sites touristiques et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles par train via la ligne unique H.

Les lignes de métro.

Par le métro, le 19e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via les lignes 2 et 5.

Les lignes de bus.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 19e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 75, 48 et 60.

La grande halle de la Villette.

Encore appelée la Grande Halle, la grande halle de la Villette est un bâtiment des anciens abattoirs. La grande halle de la Villette est construite avec des structures en charpente métallique. Depuis quelques années, la grande halle de la Villette est le bâtiment qui accueille les manifestations culturelles du 19e arrondissement de Paris et elle a été répertoriée parmi les meilleurs monuments historiques de la capitale française par arrêté du 2 mars 1979.

La grande halle de la Villette est située dans le quartier de la Villette et plus précisément à la Place de la Fontaine-aux-Lions.

Le Zénith de Paris.

Construit en 1983 pour remplacer le Pavillon de Paris de Paris situé sur le site de l’hippodrome de Pantin. Et sous la direction du ministre de la culture Jack Lang, les architectes Philippe Chaix et Jean-Paul ont conçu les plans du Zénith de Paris. Après sa construction, le Zénith de Paris a été inauguré le 12 janvier 1984 par Jacques Higelin, Charles Trenet, Zéro de Conduite et Renaud.

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris est un établissement public au sein duquel des enseignements professionnels sont dispensés sur la musique, la danse et les métiers du son.

La maison du film.

La maison du film est association qui a pour but d’apporter du soutien à la création cinématographique. La maison du film s’occupe aussi de la formation, de la mise en réseau, des aides et des résidences artistiques.

Le parc de la Villette.

Situé dans le quartier du Pont-de-Flandre, le parc de la Villette est le plus grand parc de Paris. Ce parc est installé sur une superficie de 55 hectares dont 33 hectares d’espaces verts.

Comparer les annonces

Comparer