La gestion locative d’immeuble dans le 20e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous venez d’acquérir un immeuble au quartier Belleville, Charonne, Père-Lachaise ou Saint-Fargeau ? Vous souhaitez déléguer sa gestion locative à un professionnel à Paris 20 et vous ne savez pas s’il s’agit vraiment de la bonne décision ?

Pour vous donner les bons éléments de réponse, nous vous avons préparé un article détaillé. Nous allons vous expliquer ce qu’est la gestion locative, pourquoi confier la mission à un professionnel au 20e arrondissement de Paris et quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir le bon gestionnaire immobilier. Allons-y !

La gestion locative d’immeuble en quelques points

Pour faire simple, la gestion locative consiste à prendre en charge toutes les tâches liées à la mise en location de l’immeuble. Si certains préfèrent s’occuper eux-mêmes de la mission, la plupart confient la mission à un gestionnaire immobilier à Paris 20.

En bref, la gestion locative d’un immeuble consiste à :

  • Estimer la valeur locative des logements, bureaux et locaux ;
  • Suivre les éventuelles réparations à effectuer ;
  • Diffuser les annonces publicitaires sur les bons supports de communication ;
  • Etudier les dossiers déposés par les futurs locataires ;
  • Choisir les locataires les plus solvables ;
  • Organiser les visites ;
  • Rédiger les contrats de bail ;
  • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Encaisser les loyers mensuels ;
  • Réviser les loyers de façon annuelle ;
  • Gérer les loyers impayés ;
  • Éviter les vacances locatives ;
  • Etc.

Vous l’avez sans doute compris, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée. C’est pourquoi les professionnels conseillent fortement de déléguer cette mission à un gestionnaire immobilier. Nous vous dirons pourquoi !

Déléguer la gestion locative, est-ce une bonne idée ?

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée ! C’est pourquoi il est fortement recommandé de confier la mission à un gestionnaire immobilier connu pour son sérieux et son professionnalisme à Paris 20.

Certes, certains propriétaires préfèrent faire le « radin » en prenant en charge eux-mêmes la gestion locative de leur immeuble, mais sachez qu’ils finissent toujours par se tourner vers un professionnel.

Alors si vous venez d’acquérir un immeuble au quartier Belleville, Charonne, Père-Lachaise ou Saint-Fargeau, n’hésitez pas à confier la gestion locative à un expert qui connaît au bout des doigts le marché immobilier à Paris 20.

Faire appel à un spécialiste, c’est la garantie de réussir votre investissement immobilier. L’expert dispose de toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en charge la gestion locative de votre immeuble dans le respect des dernières lois en vigueur.

Attention ! Le choix d’un bon professionnel ne se fait pas à l’improviste. Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour choisir la meilleure agence de gestion locative au 20e arrondissement de Paris. Nous faisons le point !

Comment choisir une agence de gestion locative à Paris 20 ?

Pour choisir une agence de gestion locative d’immeuble, de nombreux critères doivent être pris en compte. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, confiez la mission à un expert ayant déjà pris en charge la gestion locative de plusieurs immeubles dans la capitale, et de préférence à Paris 20.  Méfiez-vous des gestionnaires qui n’ont jamais mis les mains à la pâte !

L’ancienneté de l’agence de gestion locative, son expérience et ses compétences sont les points les plus importants à ne pas négliger ! Par ailleurs, il est important de faire appel à un professionnel qui connait parfaitement la situation du marché immobilier au quartier Belleville, Charonne, Père-Lachaise ou Saint-Fargeau. Il doit également maîtriser les dernières lois en vigueur.

Les frais facturés par les agences de gestion locative

Comme vous le savez sans doute, les frais facturés par les agences de gestion locative à Paris 20, et partout en France, ne sont réglementés par aucune loi. En France, les gestionnaires immobiliers sont libres de fixer les tarifs et c’est au propriétaire de faire le choix de signer le contrat de gestion locative, ou pas.

Pour être sûr de payer le juste prix, vous n’aurez qu’à faire jouer la concurrence. Faites le tour des agences situées au quartier Belleville, Charonne, Père-Lachaise et Saint-Fargeau pour leur demander un devis. Comparez-les et choisissez l’offre qui vous convient le plus.

Pour choisir une agence de gestion locative à Paris 20e, les frais ne doivent pas être le seul critère à prendre en compte. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe plusieurs points à considérer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos équipes à tout moment et à venir nous rendre visite au 53 Bd Saint-Marcel !

Comparer les annonces

Comparer