La gestion locative d’immeuble dans le 3e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Vous occuper de la gestion locative de l’immeuble n’est pas une chose aisée ! Pour être sûr de réaliser un bon rendement locatif, confiez la mission à un professionnel de la gestion locative dans Paris 3e. Le gestionnaire immobilier prendra tout en charge !

Vous êtes propriétaire d’un immeuble dans le 4e arrondissement de Paris et souhaitez confier sa gestion locative aux professionnels ? Qu’il se situe au quartier Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges, Archives ou Sainte-Avoye, le choix du professionnel ne doit pas se faire à l’improviste. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi faut-il déléguer la gestion locative de votre immeuble. Allons-y !

Gestion locative d’immeuble : gérer seul ou déléguer ?

Quand on parle de la gestion locative d’un immeuble dans le 3e arrondissement de Paris, il est fortement recommandé de confier la mission aux professionnels. Pourquoi ?

La gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée, surtout quand le bien se compose d’une dizaine de logements, voire plus, sans oublier les autres bureaux et locaux. Le propriétaire (ou les propriétaires) doit s’occuper de plusieurs tâches, de la recherche des locataires à l’organisation des visites, en passant par la rédaction des baux, la réalisation des états des lieux d’entrer et de sortie et la gestion des éventuels conflits, etc. Sur le papier, la mission semble facile à mener. Mais en réalité, la tâche est de plus en plus compliquée.

Pour éviter toute mauvaise surprise, confiez la gestion locative de l’immeuble à une agence immobilière qui connait au bout des doigts la situation du marché immobilier dans Paris 3e, notamment au quartier Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges, Archives ou Sainte-Avoye.

Attention ! Les agences spécialisées dans la gestion locative au 3e arrondissement de Paris se font rares. Pour être certain de réaliser un excellent rendement locatif, renseignez-vous au préalable pour dénicher un professionnel connu et reconnu dans le domaine, et surtout qui connaît les rouages de la gestion locative des immeubles.

La gestion locative de l’immeuble en détail

Confier la gestion locative de votre immeuble situé au 3e arrondissement de la capitale à nos experts, c’est la garantie de réussir votre investissement locatif. Le gestionnaire immobilier vous décharge de toutes les tâches liées à la gestion locative de chaque logement, bureau ou local de l’immeuble. Faites confiance aux experts de Paris 3.

Quand on parle de la gestion locative d’un immeuble, le gestionnaire doit mener beaucoup d’efforts pour trouver des locataires pour chaque logement, bureau et local, éviter la vacance locative, entretenir les appartements, organiser les visites, étudier les dossiers des locataires, réaliser les contrats de bail, établir les états des lieux, gérer les éventuels conflits, s’occuper des travaux, etc. La mission n’est vraiment pas aisée et il est fortement conseillé de la confier aux professionnels. Attention ! Le choix d’une agence immobilière à Paris 3 doit être fait avec soin.

La gestion locative d’un immeuble concerne un grand nombre de points. C’est pourquoi la plupart des propriétaires préfèrent déléguer la tâche à un professionnel à Paris 3. Chez Paris Gestion Immobilier, nous nous occupons de la gestion locative de plusieurs immeubles à Paris et le résultat est toujours au rendez-vous. C’est ce qui nous a permis d’acquérir une expérience riche que nous sommes prêts à mettre à votre disposition. Et la bonne nouvelle, nous connaissons parfaitement la situation du marché immobilier au quartier Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges, Archives ou Sainte-Avoye.

Peut-on s’occuper nous-même de la gestion locative d’immeuble ?

Certes, certains propriétaires préfèrent s’occuper eux-mêmes de la gestion locative de leur immeuble situé à Paris 3, mais la tâche n’est vraiment pas facile à mener. Pour mener à bien cette mission, il est indispensable d’avoir les qualités, les compétences et l’expertise nécessaires pour rédiger les baux, établir les états des lieux de sortie et d’entrée, gérer les éventuels conflits… mais aussi pour étudier les dossiers de chaque locataire, organiser les visites, etc. croyez-nous, la mission n’est pas si facile comme on peut le croire !

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de confier la gestion locative de votre immeuble situé au 3e arrondissement de Paris à un professionnel qi connaît au bout du doigts le marché immobilier au quartier Sainte-Avoye, Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges ou Archives. Renseignez-vous au préalable et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour être sûr de payer le juste prix.

Notons que les frais de la gestion locative d’immeuble varient d’un gestionnaire à l’autre. Il n’y a aucune loi qui encadre la tarification.

Selon les dires des professionnels, il est parfois préférable de payer relativement cher pour avoir une prestation de qualité. Méfiez-vous des gestionnaires qui factures des frais trop bas et faites appel à un expert qui mettra tout en place pour réussir votre investissement locatif.

Avec une superficie de 1,17km² pour 34 389 habitants, le 3e arrondissement de Paris est un véritable pôle touristique dans la capitale française. Très organisé sur le plan de la municipalité, le 3e arrondissement de Paris dispose de l’une des mairies les plus compétitives de Paris. Concernant sa proximité des transports en commun, le 3e arrondissement de Paris est très accessible via train bus et métro.

La mairie du 3e arrondissement de Paris.

Considéré comme l’un des arrondissements français les plus modernisés, le 3e arrondissement de Paris dispose de sa propre mairie pour une bonne gestion administrative de sa population.

Située à 2 rue Eugène Spuller 75003 Paris, la mairie du 3e arrondissement est une mairie qui peut être jointe au téléphone via le numéro suivant : (+33) 08 91 15 03 78. Via internet, la mairie du 3e arrondissement est accessible au http:// www.mairie03.paris.fr.

Par courriel, la mairie du 3e arrondissement de Paris peut être jointe par l’adresse mail suivante : maire03@mairie-paris.fr.

En ce qui concerne son accessibilité, la mairie du 3e arrondissement de Paris ouvre ses portes à ses administrés tous les jours sauf les dimanches et selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 (exceptionnellement pour les célébrations de mariages, les déclarations de naissances et les déclarations de décès).

Pour une gestion plus efficace de ses administrés, le 3e arrondissement de Paris est subdivisé en plusieurs quartiers administratifs, dont 4 plus précisément. Voici les quatre quartiers administratifs du 3e arrondissement de Paris :

Le quartier des Arts-et-Métiers qui est le premier du 3e arrondissement et le 9e de Paris

Le quartier des Enfants-Rouges qui est le deuxième du 3e arrondissement et le 10e de Paris.

Le quartier des Archives qui est le troisième du 3e arrondissement et le 11e de Paris.

Le quartier Sainte-Avoye qui est le quatrième du 3e arrondissement et le 12e de Paris.

L’histoire du 3e arrondissement de Paris.

Le 3e arrondissement de Paris est né suite à l’extension de Paris dans les 13e et 14e siècles vers l’enceinte de Charles V qui a régné de 1371 à 1380. Abritant les plus vieux immeubles de la capitale française, le 3e arrondissement de Paris encore appelé l’arrondissement Temple, est un arrondissement résidentiel dont une partie importante de sa superficie se trouve dans le Marais.

Etant le résultat du découpage suite à l’application de la loi de 16 juin 1859, le 3e arrondissement de Paris est composé d’une partie des anciens arrondissements 6, 7 et 8.

En 1860, est devenu un arrondissement à part entière limité à l’ouest par une partie de l’ancien 6e arrondissement, au Nord par une portion de l’ancien 7earrondissement et une partie de l’ancien 8e arrondissement.

Pour la petite anecdote, le 3e arrondissement a vu naître de grandes personnalités comme Henry Wulschleger qui est un très grand réalisateur, Gabrielle Rosny connu sous le pseudonyme de Gabrielle Félicité Maréteux qui est une comédienne d’exception. C’est toujours cet arrondissement qui a vu naître Paul Auguste Marie Adam qui est un écrivain français critique Art et Marie Alphonse Jules Lucien Daudet plus connu sous le nom d’Alphonse Daudet qui est un écrivain et artiste peintre.

Le patrimoine du 3e arrondissement de Paris.

Touristiquement parlant, le 3e arrondissement de Paris est une ville à forte potentialité touristique grâce aux nombreux sites touristiques et monuments civils qu’il abrite. Plusieurs de ses monuments et édifices religieux sont inscrits dans le répertoire des meilleurs patrimoines historiques. Parmi ces édifices à caractère touristique, on peut citer comme références :

Le 1er arrondissement de Paris et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles pas train via les lignes suivantes : H, L et J.

Le 1er arrondissement et ses quartiers sont accessibles par le métro via les lignes 1, 3, 7, 8 et 14.

Pour accéder au 1er arrondissement de Paris et à ses quartiers, vous pouvez emprunter les lignes de bus suivantes : 84, 21, 68, 27, 73 et 72.

L’église Saint-Denis-du-Saint-Sacrement.

L’église Saint-Denis-du-Saint-Sacrement doit son nom à l’évêque de Paris Saint-Denis. Ce nom donné à l’’église permet aux fidèles de se rappeler aussi des bénédictines du Saint-Sacrement qui fut installées pendant la période de la contre réforme catholique.

Elle est située exactement à 70km de Turenne dans le 3e arrondissement de Paris

La synagogue Nazareth.

Située à 15 rue Notre-Dame-De-Nazareth, la synagogue Nazareth est la plus ancienne des synagogues sur le sol parisien. Elle est directement rattachée au Consistoire central israelite de la France.

Le musée Carnavalet-Histoire de Paris

Si vous désirez en savoir plus sur l’histoire de Paris, le musée Carnavalet-Histoire de Paris est l’endroit idéal où vous devez vous rendre. En effet, dans ce musée, vous en saurez davantage sur l’histoire de l’origine de cette ville qui est aujourd’hui la ville la plus éclairée du monde.

Le musée Carnavalet-Histoire de Paris est situé au 23 rue de Sévigné dans le quartier Marais du 3e arrondissement.

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme.

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme est musée français qui renseigne sur l’art et l’histoire juive. Ce musée retrace l’histoire de la culture juive en Europe et Maghreb dans le Moyen-Orient.

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme est situé dans le quartier Marais et plus précisément l’enceinte de l’ancien hôtel particulier de Saint-Aigan.

La maison de Nicolas Flamel

Connu sous le nom de « le grand pignon », la maison de Nicolas Flamel est l’une des plus anciennes habitations du 3e arrondissement de Paris.

La maison du Flamel est située au 52 rue de Montmorency dans le 3e arrondissement.

Comparer les annonces

Comparer