La gestion locative d’immeuble dans le 4e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

La gestion locative d’immeuble dans le 4e arrondissement de Paris

Vous êtes propriétaire unique ou en indivision d’un immeuble et souhaitez confier sa gestion locative à un professionnel qui connait bien le marché immobilier à Paris 4 ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les principaux points à prendre en compte avant de faire appel à un expert.

Le gestionnaire immobilier vous décharge de toutes les tâches liées à la gestion locative de l’immeuble. Il suffit de faire appel à un expert qui connait au bout des doigts la situation du marché immobilier à Paris 4, au quartier Saint-Merri, Saint-Gervais, Arsenal ou Notre-Dame.

La gestion locative est un métier à part entière !

Les propriétaires uniques ou en indivision qui ont déjà confié leur patrimoine immobilier aux professionnels savent très bien que la gestion locative d’un immeuble n’est pas une chose aisée !

Gérer un seul logement, bureau ou local diffère de la gestion locative d’immeuble. C’est pourquoi la plupart des propriétaires bailleurs confient la mission à une agence qui connait parfaitement le marché immobilier dans le 4e arrondissement de Paris, notamment au quartier Notre-Dame, Arsenal, Saint-Gervais ou Saint-Merri.

Pour réussir la gestion locative d’un immeuble situé à Paris 4, ou dans un autre arrondissement de la capitale, le propriétaire doit prendre en charge un grand nombre de tâches, notamment la recherche des locataires, l’organisation des visites, la rédaction des baux, la réalisation des états des lieux, la gestion des éventuels conflits, etc. En théorie, la mission semble aisée. Mais en réalité, le propriétaire doit avoir un ensemble de compétences et de connaissances pour s’occuper de la gestion locative de son immeuble. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un gestionnaire immobilier.

Certes, il existe une dizaine d’agences immobilières dans le 4e arrondissement de Paris, mais le choix du gestionnaire doit être fait avec soin. Pour être certain de confier la gestion locative de l’immeuble aux professionnels, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable !

La gestion locative d’immeuble, c’est quoi ?

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, la gestion locative d’immeuble n’est pas une mission aisée. Il ne s’agit pas de gérer un seul logement, mais d’une dizaine, voire une vingtaine de logements, de bureaux et de locaux. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui vous décharge de toutes les tâches liées à la gestion locative.

Prendre la gestion locative de l’immeuble en charge, c’est s’occuper de la recherche des locataires, la rédaction des baux, la prise en charge des démarches administratives, la révision annuelle des loyers, la gestion des impayés, etc. La mission n’est vraiment pas une chose aisée !

En confiant la gestion locative d’immeuble à un spécialiste dans Paris 4, vous serez certain de réaliser un excellent rendement locatif. Encore faut-il choisir un spécialiste connu pour son sérieux et son professionnalisme. Pas besoin de recherche ailleurs ! Notre équipe est là pour vous conseiller, vous renseigner et prendre en charge la gestion locative de l’immeuble dans le respect des lois en vigueur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes disponibles à tout moment pour vous renseigner et vous fournir toutes les informations demandées.

Le tarif de la gestion locative d’un immeuble

Dans le 4e arrondissement de Paris, au quartier Saint-Merri, Saint-Gervais, Arsenal ou Notre-Dame, le tarif de la gestion locative d’un immeuble varie d’un gestionnaire à l’autre. En effet, il n’y a aucune loi qui réglemente la tarification fixée par les agences immobilières. Que faut-il faire pour être sûr de payer le juste prix ?

La réponse est toute simple : faire jouer la concurrence. Pour avoir une idée bien claire concernant les tarifs pratiqués par les agences spécialisées en gestion locative, n’hésitez pas à demander un devis auprès de 4 ou 5 gestionnaires situés à Paris 4 !

Méfiez-vous des agences vous proposant un tarif très bas sur la moyenne du marché ! La proposition pourrait cacher certaines mauvaises, notamment des frais cachés ou simplement une prestation de mauvaise qualité.

Le tarif ne doit pas être le seul critère à prendre en compte pour dénicher un spécialiste de la gestion locative d’immeuble à Paris 4. Il existe d’autres points à ne pas négliger ! À titre d’exemple, le gestionnaire doit connaitre au bout des doigts la situation du marché immobilier dans le 4e arrondissement, notamment au quartier Saint-Merri, Saint-Gervais, Arsenal ou Notre-Dame. De plus, il doit disposer de toutes les compétences nécessaires pour réussir la mission et aider le propriétaire à réussir son investissement locatif.

Avant de signer le contrat de gestion locative, n’hésitez pas à prendre l’avis des professionnels !

Entre célèbres quartiers et anciens monuments civils et répertoriés dans l’annuaire des meilleurs monuments touristiques, le 4e arrondissement de Paris est une commune à part entière qui a une réputation qui dépasse les frontières françaises. Malgré sa 4e position sur la liste des 20 arrondissements de Paris, le 4earrondissement de Paris une offre une facilité d’accès dans ses quartiers aux étrangers et surtout aux touristes par les moyens de transport en commun comme le bus, le train ou encore le métro. Mais que doit-on retenir du 4e arrondissement de Paris ?

La mairie du 4e arrondissement de Paris.

La mairie du 4e arrondissement de Paris est une mairie qui se donne les moyens de sa politique de développement. Cela se sent à travers son personnel dynamique toujours prêt à offrir le meilleur des services à ses administrés qui résident dans les différents quartiers administratifs.

Située à 2 Place du Louvre 75004 Paris, la mairie du 4e arrondissement est une mairie qui peut être jointe au téléphone via le numéro suivant : 01 44 54 75 04. Etant une commune moderne comme les autres arrondissements de Paris, le 4e arrondissement de Paris dispose d’un site sur lequel vous pouvez vous rendre pour avoir toutes les informations nécessaires. Le site internet du 4e arrondissement de Paris est le : http://www.mairie4.paris.fr.

Pour les habitants qui résident dans les différents quartiers du 4e arrondissement de Paris, ils peuvent se rendre à la mairie pour bénéficier des différents services tous les jours ouvrables de la semaine sauf les samedis et les dimanches et suivant les horaires d’ouvertures suivants !

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Pour une gestion administrative efficace de l’arrondissement et de ses ressources, le 4e arrondissement de Paris est subdivisé en plusieurs quartiers administratifs, dont 4 plus précisément. Voici les quatre quartiers administratifs du 4e arrondissement de Paris :

Le quartier Saint-Merri, le premier du 4e arrondissement et le 13e quartier de Paris.

Le quartier Saint-Gervais, le deuxième du 4e arrondissement et le 14e quartier de Paris.

Le quartier de l’Arsenal, le troisième du 4e arrondissement et le 15e quartier de Paris.

Le quartier Notre-Dame, le quatrième du 4e arrondissement et le 16e quartier de Paris.

L’histoire du 4e arrondissement de Paris.

Le 4e arrondissement de Paris est une ville pleine d’histoire. En effet, pour la petite histoire, il faut noter que le 4e arrondissement de Paris était appelé l’Île de la Cité. Les toutes premières habitations sur cette île datent de très longtemps et plus précisément de la période gauloise. Mais pendant la période de l’occupation romaine, l’Île de la cité était directement reliée aux deux rives par des ponts qui étaient situés à l’emplacement de l’actuel petit pont et du pont Notre-Dame. La principale voie romaine d’alors est aujourd’hui la rue Saint-Martin. Au 5e siècle, l’Île de la cité a été étendue. C’est également au cours de ce siècle que le sanctuaire Saint Gervais a été construit.

Devenu aujourd’hui arrondissement suite à l’application de la loi du 16 juin 1859, le 4e arrondissement de Paris est limité à l’Ouest par le 1er arrondissement, au Nord par le 3e arrondissement, au Sud par le 5e arrondissement et à l’Est par le 11e et 12e arrondissement de Paris. A ces limitent géographiques, il faut ajouter que le 4earrondissement de Paris abrite toujours l’Île de la Cité et l’île Saint Louis qui est issu de la fusion de l’île Notre-Dame et de l’île aux Vaches dans le Moyen-âge.

Les lignes de train.

Le 4e arrondissement de Paris et ses quartiers célèbres sont aussi accessibles pas train via les lignes suivantes : L et N.

Les lignes de métro.

Le 4e arrondissement et ses quartiers sont accessibles par le métro via les lignes 1 et 7.

Les lignes de bus.

Pour accéder au 4e arrondissement de Paris et à ses quartiers, vous pouvez emprunter les lignes de bus suivantes : 63, 69, 72 et 96.

Le patrimoine du 3e arrondissement de Paris.

Sur le plan touristique, le 4e arrondissement de Paris est une commune très attractive  grâce à  des édifices religieux et des monuments civils qui sont implantés dans presque tous les quartiers de l’arrondissement. Comme référence de patrimoine culturel et touristique du 4e arrondissement de Paris, on peut citer :

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Encor appelée Notre –Dame, la cathédrale Notre-Dame de Paris est le monument le plus emblématique de la capitale française. Cette majestueuse cathédrale dont la réputation fait la fierté de la France a été construite pendant deux siècles.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est située sur l’île de la cité.

La synagogue des Tournelles.

La synagogue des Tournelles est un lieu de culte juif orthodoxe construit en 1876. Cette synagogue est un lieu de culte dédié au culte de rite ashkénaze et fréquenté par les juifs qui sont originaires de l’Alsaces, de Lorraine et les émigrés polonais.

La synagogue des Tournelles est située au 21 bis de la rue des Tournelles dans le quartier du Marais.

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou.

Encore appelé centre Pompidou, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou ou centre Beaubourg est un centre artistique pluridimensionnel dont l’idée de construction émane de Georges Pompidou qui est un grand admirateur de la chose artistique. Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est une institution artistique dédiée à la création de l’art contemporain et moderne.

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est situé dans le quartier Saint-Merri.

Le pavillon de l’Arsenal.

Le Pavillon de l’Arsenal est un centre d’information, d’exposition et de documentation construit en 1879 par l’architecte Clément. Le Pavillon de l’Arsenal est érigé sur le site de l’ancienne fabrique de poudre.

Le pavillon de l’Arsenal est situé au 21, boulevard Morland.

La colonne de juillet.

Majestueusement élevée sur la place de la Bastille, la colonne de juillet est un monument construit entre 1835 et 1840 pour commémorer les trois jours de la révolution de juillet 1830.

La colonne de juillet est située sur la place de la Bastille de Paris.

Comparer les annonces

Comparer