La gestion locative d’immeuble dans le 6e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

La gestion locative d’immeuble dans le 6e arrondissement de Paris

Quand on souhaite confier la gestion locative d’un immeuble situé au 6e arrondissement de Paris, le choix n’est pas toujours facile à faire. Fort heureusement que vous êtes à la bonne adresse ! Focus sur les éléments à mettre en tête avant de faire appel à un professionnel à Paris 6.

La gestion locative d’immeuble en détail

La gestion locative d’immeuble est totalement différente de la simple gestion d’un seul logement, bureau ou local mis en location. Il s’agit d’une mission qui nécessite beaucoup de temps et une expertise que seuls les professionnels en possèdent. C’est pourquoi il est conseillé de confier la gestion locative de l’immeuble à un spécialiste à Paris 6 et qui connait la situation du marché au quartier Monnaie, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame-des-Champs et Odéon.

Faire appel à une agence spécialisée en gestion locative d’immeuble dans le 6e arrondissement de Paris, c’est la certitude de gagner du temps, et surtout de réaliser un excellent rendement locatif. L’agence immobilière prend en charge un ensemble de points. Pour commencer, elle estime la valeur locative de chaque logement, diffuse les annonces publicitaires sur tous les supports, recherche les locataires et étudie leurs dossiers. Elle s’occupe également de l’organisation des visites, de la rédaction des contrats de bail, de la réalisation des états des lieux… et de la gestion de tous les éventuels conflits. Elle ne laisse rien au hasard !

Voilà, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une mission aisée, comme le croient certains propriétaires. Pour éviter les mauvaises surprises, gagner du temps et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre investissement locatif, confiez la mission à une agence qui dispose d’une expérience riche en gestion locative. Le gestionnaire doit également bien connaitre la situation du marché immobilier dans le 6e arrondissement de Paris, notamment au quartier Monnaie, Odéon, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Germain-des-Prés.

Pourquoi un professionnel de la gestion locative d’immeuble ?

Faire appel à un spécialiste de la gestion locative d’immeuble à Paris 6, c’est la garantie de réussir votre investissement immobilier, et de vous décharger de toutes les tâches. Le gestionnaire s’occupe de tout !

Contrairement aux idées reçues, la gestion locative d’un immeuble n’est pas une mission facile à mener. C’est pourquoi la plupart des propriétaires font appel à une agence immobilière. Celle-ci prend tout en charge, de l’estimation de la valeur locative à la rédaction des baux, en passant par la recherche des locataires et gestion des loyers impayés.

Attention ! Le choix d’une agence spécialisée en gestion locative d’immeuble à Paris 6e n’est pas une chose aisée. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous au préalable !

Est-il possible de s’occuper soi-même de la gestion locative de l’immeuble ?

Certains propriétaires arrivent eux-mêmes à s’occuper de la gestion locative de leur appartement, mais rares sont ceux qui peuvent gérer un immeuble tout entier mis en location.

Certes, vous occuper vous-même de la gestion locative de l’immeuble vous permet d’éviter les frais d’agence et d’être en relation directe avec les locataires, mais croyez-nous, la mission est beaucoup plus difficile. Le propriétaire doit avoir toutes les compétences nécessaires pour trouver des locataires solvables, gérer les loyers impayés, effectuer les éventuels travaux, sans parler de la rédaction des baux, de la réalisation des états des lieux, etc.

Pour être sûr de réussir votre investissement, confiez la gestion locative de votre immeuble à un gestionnaire connu pour son sérieux et son professionnalisme à Paris 6.

Le tarif de la gestion locative d’immeuble à Paris 6

En France, les agences immobilières sont libres de fixer le tarif de leur prestation, notamment en ce qui concerne la gestion locative des immeubles à Paris 6. Les frais facturés varient d’un gestionnaire à l’autre. Que faire pour être sûr de payer le juste prix ?

Pour dénicher l’offre la plus avantageuse en termes de tarifs, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Comparer les différents devis fournis par les prestataires, c’est la garantie de payer le juste prix.

Mais attention ! Le prix ne doit pas être le seul critère à prendre en compte pour faire appel à un expert qui prendra en charge la gestion locative de l’immeuble. Le gestionnaire immobilier doit également disposer de toutes les compétences et les qualités indispensables pour assurer la mission. Il doit également connaitre au bout des doigts les dernières lois mises en vigueur en matière de gestion locative. Et pour finir avec les critères à ne pas manquer, le professionnel doit également bien connaitre la situation du marché immobilier à Paris 6, notamment au quartier Monnaie, Odéon, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Germain-des-Prés.

Avant de signer le contrat de gestion locative, prenez suffisamment de temps pour vous renseigner !

Sixième sur la liste des 20 arrondissements de Paris, le 6e arrondissement de Paris est un mélange d’anciens quartiers, de monuments historiques et de sites touristiques à renommée internationale. Avec une mairie et un personnel qualifié et toujours motivé à donner le meilleur de lui-même, le 6e arrondissement de Paris se laisse facilement accéder par les touristes et autres usagers par plusieurs lignes de train, de métro et de bus.

La mairie du 6e arrondissement de Paris.

Pour une gestion administrative efficace, le 6e arrondissement de Paris dispose de sa propre mairie qui offre les meilleurs services aux administrés qui résident dans les divers quartiers de l’arrondissement.

La  mairie du 6e arrondissement est située à 78 Rue Bonaparte 75006 Paris. Elle peut être jointe au téléphone via le numéro suivant : (+33) 01 40 46 75 06. Via internet, la mairie du 6e arrondissement est accessible au https://mairie06.paris.fr/.

Adresse complémentaire de la mairie : Espace associatif du centre André Malraux, 112 Rue de Rennes, 75006 Paris.

Concernant ses horaires d’ouverture, la mairie du 6e arrondissement de Paris est accessible tous les jours de la semaine sauf le dimanche et suivant les heures d’ouvertures ci-après :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 uniquement pour les célébrations de mariages, les déclarations de naissances et les déclarations de décès.

Le 6e arrondissement de Paris est divisé en 4 quartiers administratifs que sont :

Le quartier de la Monnaie qui est le premier du 6e arrondissement et le 21e de Paris.

Le quartier de l’Odéon qui est le deuxième du 6e arrondissement et le 22e de Paris.

Le quartier de Notre-Dame-des-Champs qui est le troisième du 6e arrondissement et le 23e de Paris.

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés qui est le quatrième du 6e arrondissement et le 24e de Paris.

L’histoire du 6e arrondissement de Paris.

Encore appelé l’arrondissement du Luxembourg selon l’article R2512-1 du code général des collectivités territoriales, le 6e arrondissement de Paris a vu ses toutes premières habitations poussées sur les abords de la Seine durant l’époque romaine. Mais dans 19e siècle, le 6e arrondissement autrefois quartier a subi une extension vers le sud.

En 1860 et tout comme les autres arrondissements de Paris, le 6e arrondissement de Paris s’est vu imposé de nouvelles limites géographiques suite à la loi du 16 juin 1859. Ainsi, depuis 1860, le 6e arrondissement de Paris est composé d’une partie importante de l’ancien arrondissement numéro 11 et d’une petite portion de l’ancien 10e arrondissement.

Comme nouvelles limites, le 6e arrondissement de Paris partage ses frontières à l’ouest avec le 7e arrondissement et au nord avec le 1er des 20 arrondissements de Paris. Le 6e arrondissement de Paris partage aussi ses frontières avec le 5e arrondissement à l’est et le 14e et 15e arrondissement au sud.

Les lignes de train.

Le 6e arrondissement de Paris et ses quartiers sont aussi accessibles pas train via les lignes suivantes : L, N et TER.

Les lignes de métro.

Le 6e arrondissement et ses quartiers sont accessibles par le métro via les lignes 4, 10 et 12.

Les lignes de bus.

Pour accéder au 6e arrondissement de Paris, ses quartiers et ses monuments et sites touristiques, vous pouvez emprunter les lignes de bus suivantes : 84, 58, 68, 70, 86, 38 et 89.

Le patrimoine du 6e arrondissement de Paris.

Le 6e arrondissement de Paris est un véritable pôle touristique dans la capitale française. En effet, cet arrondissement dispose d’un nombre impressionnant de monument civils, de sites touristiques, d’édifices religieux et d’espaces culturels. Plusieurs des monuments historiques du 6e arrondissement de Paris sont répertoriés dans l’annuaire des meilleurs sites historiques de la France. Dans le riche patrimoine historique et touristique du 6e arrondissement, on peut citer comme référence :

Le palais du Luxembourg

Autrefois siège du sénat français installé en 1799, le palais du Luxembourg a été construit dans le 17e siècle. Situé tout à quelque mètres de l’hôtel du petit Luxembourg duquel il tient son nom, le palais du Luxembourg est l’un des plus impressionnants monuments du 6e arrondissement de Paris qui ont une renommée touristique européenne.

Géographiquement, le 6e arrondissement de Paris est situé dans la partie nord du jardin du Luxembourg, qui lui aussi est un merveilleux espace à caractère touristique.

L’hôtel de la monnaie.

L’hôtel de la monnaie fait partie des premiers ateliers de la monnaie dans la capitale française et principalement le tout premier atelier de monnaie en France. L’hôtel de la monnaie est un bâtiment dont l’architecture a été réalisée par le célèbre architecte Denis Antoine. L’hôtel de la monnaie continue jusqu’à ce jour l’atelier de la monnaie de Paris et le musée de la Monnaie de Paris.

Pour s’y rendre, il faut emprunter la ligne de métro Pont-neuf puisque l’Hôtel de la Monnaie est situé sur le quai de Conti.

Le théâtre national de l’Odéon.

Inauguré en 1782 pour accueillir pour la toute première fois la troupe du théâtre-Français, le théâtre national de l’Odéon fait partie des cinq théâtres nationaux. En 1990, le théâtre de l’Odéon a changé de nom pour désormais s’appeler Odéon-Théâtre de l’Europe.

L’abbaye Saint-Germain-des-Prés.

L’abbaye Saint-Germain-des-Prés est une ancienne abbaye bénédictine de Paris qui comprend l’actuelle église  Saint-Germain-des-Prés. Construite au milieu du 6esiècle, l’abbaye Saint-Germain-des-Prés est une abbaye royale qui jouit d’une exemption et est directement sous l’autorité papale.

L’abbaye Saint-Germain-des-Prés est située à 3 Place Saint-Germain-des-Prés.

La Procure.

Considérée comme l’une des plus grandes chaines de libraires de la France, la Procure a vu le jour à Arras en 1898 sous l’égide de l’abbé Henri Delépine et de son frère Louis.

Installée dans les locaux de l’abbé Henri Delépine, La Procure est située à 3 Rue de Mézières à Paris dans le 6e arrondissement.

Comparer les annonces

Comparer