La gestion locative d’immeuble dans le 9e arrondissement de Paris

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

La gestion locative d’immeuble dans le 9e arrondissement de Paris

La gestion locative d’un immeuble diffère totalement de la simple gestion d’un logement, d’un bureau ou d’un local commercial ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les propriétaires bailleurs à Paris 9 préfèrent confier cette mission à une agence immobilière.

Le gestionnaire immobilier vous décharge de toutes les tâches liées à la gestion locative de votre immeuble, et ce dans le respect des lois en vigueur. Si vous êtes donc propriétaire unique ou par indivision d’un immeuble à Paris 9e, faire appel à un professionnel est l’option la plus simple. Mais qu’est-ce que la gestion locative ? Le propriétaire peut-il prendre en charge soi-même ladite mission ? Notre équipe vous a fait un article détaillé pour expliquer tous les points. Allons-y !

La gestion locative d’immeuble n’est pas une chose simple !

Quand on souhaite s’occuper de la gestion locative d’un immeuble à Paris 9, la mission n’est pas une chose simple, comme l’on peut le croire. Pour y arriver, le propriétaire doit avoir un ensemble de compétences et de connaissances, ainsi qu’une maîtrise parfaite des dernières lois en vigueur.

Pour s’occuper de la gestion locative d’un immeuble, le propriétaire bailleur doit prendre en charge une dizaine de tâches :

  • L’estimation de la valeur locative des logements ;
  • La diffusion des annonces publicitaires sur tous les supports ;
  • L’étude des dossiers envoyés par les locataires ;
  • La recherche des locataires les plus solvables ;
  • L’organisation des visites ;
  • La rédaction des contrats de bail ;
  • La réalisation de l’état des lieux d’entrée et de sortie ;
  • La révision annuelle du loyer de chaque logement ;
  • La gestion des éventuels travaux de réparation ;
  • La gestion des loyers impayés ;
  • En bref, la gestion locative d’un immeuble ne s’improvise pas !

Alors que faire ? Le propriétaire peut-il s’occuper de la gestion locative de l’immeuble ou faut-il confier la mission à une agence connue pour son sérieux et son professionnalisme ?

La réponse est toute simple : il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui prend en charge la gestion locative de l’immeuble. Le spécialiste doit avoir une expérience assez riche dans le domaine et connaître au bout des doigts la situation du secteur immobilier à Paris 9e, notamment au quartier Saint-Georges, Chaussée-d’Antin, Rochechouart et Faubourg-Montmartre.

Pour faire simple, faites appel à notre agence immobilière ! Nos spécialistes sont là pour prendre en charge la gestion locative de votre immeuble dans le respect des règles et des lois en vigueur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Notre équipe est disponible pour vous renseigner et vous filer toutes les informations demandées.

La gestion locative d’immeuble, pour quel tarif ?

Confier la gestion locative de l’immeuble à un expert engendre des frais à payer. Dans le 9e arrondissement de Paris, les tarifs dépendent d’un gestionnaire à l’autre. Alors, que faire pour payer le juste prix ?

La réponse est toute simple : faites jouer la concurrence ! Prenez le temps de contacter plusieurs agences immobilières pour avoir 4 ou 5 devis. Ainsi, vous pourrez choisir l’offre la plus avantageuse en termes de tarif.

Attention ! Le prix n’est pas le seul critère à considérer pour dénicher une agence de gestion locative. Il existe de nombreux éléments à prendre en considération, notamment l’ancienneté du gestionnaire, son expérience, sérieux, et professionnalisme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter les spécialistes de notre agence immobilière. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous rencontrer à Paris 9 et répondre à toutes vos questions !

Malgré sa 6e position sur la liste des plus petits arrondissements de Paris en termes de superficie, le 9e arrondissement de Paris est un mélange de culture, d’histoire et de tourisme qui attire non seulement les investisseurs dans plusieurs secteurs, mais aussi des touristes en quête de souvenirs. Avec une particularité géographique, le 9e arrondissement de Paris est une ville qui retient l’attention de plus d’un, surtout à travers ces monuments civils, ses sites touristiques et ses édifices religieux dispersés dans les quatre quartiers administratifs de la ville.

Faut-il vraiment déléguer la gestion locative de l’immeuble ?

Certes, le propriétaire peut prendre en charge soi-même la gestion locative de son immeuble situé à Paris 9, mais la mission n’est vraiment pas facile à mener. Vous occuper vous-même de toutes les tâches vous permet d’éviter les frais à payer à une agence et d’être au courant de tous les détails liés à la gestion locative de vos biens immobiliers, mais sachez que vous devez être libre 7 jours sur 7, et surtout avoir toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour diffuser les annonces publicitaires, choisir les locataires les plus solvables, rédiger les baux, établir les états des lieux d’entrée et de sortie, etc.

En théorie, la mission semble facile à mener, mais en réalité, les propriétaires rencontrent souvent des problèmes et se sentent obligés de faire appel à un professionnel au 9e arrondissement de Paris.

Pour confier la gestion locative de l’immeuble à un professionnel, il existe un ensemble de critères à prendre en compte. Outre l’expérience et l’ancienneté, le spécialiste doit connaître au bout des doigts la situation du secteur immobilier à Paris 9, notamment au quartier Saint-Georges, Chaussée-d’Antin, Rochechouart et Faubourg-Montmartre.

La mairie du 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement de Paris est un arrondissement qui dispose de son propre service administratif et d’un personnel administratif très compétent au service des administrés qui résident dans les quatre quartiers administratifs de la ville.

La mairie du 9e arrondissement de Paris est sous la tutelle du département de Paris à l’adresse suivante : 6 Rue de DROUOT 75009, Paris. La mairie du 9e arrondissement de Paris est joignable au numéro de téléphone suivant : 01 71 37 75 09. Sur internet, la mairie du 9e arrondissement est accessible via le site web : http://www.mairie9.paris.fr/

A propos des horaires d’ouverture de la mairie du 9e arrondissement de Paris, les populations des divers quartiers de l’arrondissement peuvent se rendre dans les bureaux de la mairie selon les horaires suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 08h30 à 17h.

Jeudi de 08h30 à 19h30.

Samedi de 09h à 12h30 pour les déclarations de naissance et de décès et les mariages.

Pour une gestion efficace des administrés de l’arrondissement et des ressources, le 9e arrondissement de Paris est divisé en quatre quartiers administratifs que sont :

Le quartier Saint-Georges, le premier du 9e arrondissement et le 33e de Paris.

Le quartier de la Chaussée-d’Antin, le deuxième du 9e arrondissement et le 34e de Paris.

Le quartier du Faubourg-Montmartre, le troisième du 9e arrondissement et le 35e de Paris.

Le quartier de Rochechouart, le quatrième du 9e arrondissement et le 36e de Paris.

L’histoire du 9e arrondissement de Paris

Divisé en deux parties dont l’une plane et couvrant la plus grande partie des quartiers de la Chaussée-d’Antin et du Faubourg-Montmartre et l’autre appartenant à la butte Montmartre, le 9e arrondissement de Paris est un arrondissement qui doit son nom à l’opéra le Peletier inauguré en 1821, puis ravagé par un incendie en 1873.

Tout comme les autres actuels arrondissements de Paris, le 9e arrondissement a vu le jour dans le 19e siècle et plus précisément dans les années 1860 suite à la loi de juin 1859 sur le découpage territorial de la capitale française. Depuis ce découpage, le 9e arrondissement a hérité d’une bonne partie de l’ancien arrondissement n°2 de Paris et d’une petite portion de l’ancien 1er arrondissement de Paris

Le patrimoine du 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement de Paris est un véritable pôle touristique qui attire des millions de touristes chaque année grâce à sa grande diversité de sites touristiques, de monuments civils et d’édifices religieux. Les monuments civils, les sites touristiques et historiques et les édifices religieux du 9e arrondissement de Paris sont présents dans presque tous les quartiers administratifs et sont facilement accessibles. Parmi eux, on peut citer comme références :

Le 9e arrondissement de Paris et ses quartiers prestigieux sont aussi accessibles pas train via les lignes suivantes : L et H.

Par le métro, le 9e arrondissement et ses quartiers sont accessibles via les lignes 12 et 9.

Pour accéder aux quartiers et monuments touristiques du 9e arrondissement de Paris par le bus, vous pouvez emprunter les lignes : 30, 85, 74 et 43.

Le musée de la franc-maçonnerie

Le musée de la franc-maçonnerie est un musée dédié à l’histoire de la franc-maçonnerie et à la maçonnologie. Resté fermé pendant un bon moment, le musée de la franc-maçonnerie a ouvert de nouveau ses portes au grand public depuis le 11 février 2010 suite à de grands travaux de rénovation.

Le musée de la franc-maçonnerie a reçu le titre de « musée de France » attribué par le ministère de la culture.

Le musée de la franc-maçonnerie est situé au siège du Grand Orient de France à 16 Rue Cadet.

Le musée Gustave-Moreau

Classé au rang de musée national, le musée Gustave-Moreau est installé dans l’ancien atelier du peintre symboliste Gustave-Moreau à qui il doit son nom. Il faut noter que si le musée est installé dans cet atelier, c’est parce que le propriétaire Gustave-Moreau l’avait cédé à l’état français depuis 1897. Le musée Gustave-Moreau est le lieu de conservation d’environ 14 000 œuvres d’art.

Ouvert de nouveau au public depuis 2015 après quelques travaux de rénovation, le musée Gustave-Moreau est toujours joignable à l’adresse suivante : 14, rue de la Rochefoucauld.

L’Olympia

Considéré comme l’une des plus grandes et plus célèbres salles de spectacle de l’Europe, l’Olympia est le plus vieux music-hall de Paris et de toute la France encore actif. Appartenant au groupe Vivendi depuis 2001, l’Olympia continue d’accueillir les concerts des plus grands artistes de notre époque.

L’Olympia est situé à 28, boulevard des Capucines.

L’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile

Simplement appelée l’église Saint-Eugène, l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile est un édifice religieux dédié au culte catholique. L’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile est répertoriée sur la liste des meilleurs monuments historiques de la France depuis le 21 mars 1983.

L’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile est située à 6, rue Sainte-Cécile.

La grande synagogue de Paris

Encore appelée la synagogue de la « victoire » ou encore la « grande synagogue de la victoire », la synagogue de Paris dont la construction a débuté en 1867 sous la houlette de l’architecte Alfred-Philibert Aldrophe. Elle a été inaugurée en 1874 avant d’être ouverte au public un an plus tard.

La grande synagogue de Paris est située à l’adresse suivante : 44, rue de la victoire.

Comparer les annonces

Comparer