ouer

louer un appartement à Paris

Vous avez un appartement à louer à Paris ou dans la région parisienne et souhaitez le mettre en location, mais vous ne savez pas quoi faire ? Faut-il confier la mission à un agent immobilier expert de la location ou la prendre en charge vous-même pour le louer ? Quelle est la situation du marché locatif à Paris ? Pouvez-vous gérer vous-même la mise en location de l’appartement ? Nous faisons le point !

Le marché locatif immobilier à Paris : quelques chiffres sur les appartements loués

Si vous voulez louer votre appartement à Paris, il existe certains chiffres importants à connaître. Selon la dernière étude menée par LocService.fr en 2020 sur 70 000 logements, le loyer moyen est de 762 euros (charges comprises) en grande banlieue parisienne et 1 080 euros à Paris, alors qu’il n’est que de 592 euros en province .
Ainsi, le loyer à percevoir dépend de la zone où est situé l’appartement à louer et de bien d’autres critères, notamment sa superficie, le nombre de pièces, sa proximité des commerces, meublé ou vide, etc.
Pour rappel, la capitale française compte 61,7 % de locataires , si l’on croit les chiffres partagés par l’INSEE. La demande est de plus en plus forte, contrairement à l’offre des appartement mis en location. Si vous voulez mettre en location votre appartement à Paris, sachez qu’il est facile de trouver un locataire. Néanmoins, les problèmes de loyers impayés sont de plus en plus présents. De plus, il serait difficile de trouver un locataire si l’appartement est situé dans une zone peu intéressante. Pour mettre toutes les chances de votre côté et être sûr de trouver un locataire solvable pour votre appartement à Paris, et donc d’éviter les loyers impayés, il est fortement recommandé de faire appel à une agence de location à Paris pour le louer. Pourquoi ?

Confier l’appartement à une agence de location à Paris

Pour être sûr de louer votre appartement à Paris rapidement et au juste prix, il n’y a rien de mieux que de confier la mission à une agence immobilière connue pour son sérieux et son professionnalisme dans la location immobilière.
L’agence immobilière dispose de toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour louer l’appartement dans le respect des lois en vigueur. Il vous décharge de toutes les tâches, notamment la rédaction et la publication de l’annonce immobilière, l’organisation des visites, l’étude et la sélection des dossiers, le choix du locataire, etc.
Sur la demande du propriétaire, l’agence immobilière peut également prendre en charge la gestion locative de l’appartement à Paris, de la rédaction du bail à la réalisation des états des lieux, en passant par l’encaissement des loyers et la gestion des loyers impayés. D’ailleurs, le propriétaire bénéficie d’une assurance contre les loyers impayés ; une solution pour lutter contre les mauvais payeurs.
L’agence immobilière connaît au bout des doigt le marché locatif en région parisienne. Elle doit être au courant de toutes les variations des prix et connaît les loyers pratiqués dans chaque zone de la capitale. Ainsi, elle peut estimer le loyer et vous permettre de louer votre appartement au juste prix du marché.
En général, toute agence qui se respecte dispose d’un réseau dense et efficace, ce qui l’aide à trouver rapidement un locataire pour l’appartement que vous avez à louer

Puis-je louer moi-même mon appartement à Paris ?

La réponse est affirmative. Le propriétaire peut s’occuper de toutes les tâches pour mettre en location son appartement à Paris, à savoir :
– La rédaction de l’annonce immobilière et sa publication sur les différentes plateformes pour le louer seul;
– Répondre aux appels téléphoniques, aux emails et aux SMS afin de le louer rapidement;
– Organiser les visites de l’appartement ;
– Examiner les dossiers des éventuels locataires qui souhaitent le louer ;
– Sélectionner le locataire le plus solvable ;
– Réaliser l’état des lieux d’entrée de l’appartement à louer ;
– Etablir le contrat de bail de son appartement ;
– Encaisser les loyers ;
– Gérer les loyers impayés de l’appartement ;
– Réaliser l’état des lieux de sortie, etc.
Sur le papier, la mission semble facile à accomplir. Sur le terrain, croyez-nous que la tâche soit beaucoup plus compliquée que ce que l’on peut croire pour louer un appartement à Paris.
Pour éviter les différents problèmes, être certain de trouver un locataire solvable et éviter les vacances locatives de son appartement à Paris, il n’y a rien de mieux que faire appel à une agence de location à Paris. Certes, cela implique des frais à payer, mais sachez que le rendement sera beaucoup meilleur pour votre appartement à louer. IL est préférable de mettre l’appartement entre les mains des experts de la location d’appartement à Paris !
Attention ! Le choix de l’agence de location n’est pas une chose aisée. Il est important de faire confiance à des experts de l’immobilier locatif à Paris qui pourront vous conseiller dans la mise en location de votre appartement et vous aider à réussir votre investissement locatif.
Pour être certain de réaliser un excellent rendement locatif de votre appartement à Paris, confiez le projet à notre agence Paris Gestion Immobilier. Nous vous expliquerons pourquoi il est préférable de passer par un agent immobilier spécialisé dans la location pour louer votre appartement !

Faites confiance en notre agence immobilière Parisienne

Dans la région parisienne, les agences immobilières de location sont de plus en plus nombreuses et il est difficile de dénicher le bon expert pour louer votre apartement. Pour éviter toute mauvaise surprise, faites appel à notre établissement. Paris Gestion Immobilier dispose d’une équipe qui connaît au bout des doigts la situation du marché locatif à Paris et qui dispose de toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour trouver un locataire solvable pour votre appartement, quel que soit son emplacement dans la capitale française.
Nous nous occupons de tout :
– La rédaction et la publication des annonces de votre appartement afin de le louer rapidement ;
– La sélection des dossiers des potentiels locataires ;
– L’organisation des visites de l’appartement ;
– Le choix du locataire le plus solvable ;
– La rédaction du contrat de bail de l’appartement ;
– L’établissement de l’état des lieux d’entrée ;
Notons que notre agence immobilière parisienne dispose de toute l’expertise nécessaire pour vous décharger de toutes les tâches liées à la gestion locative de votre appartement.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite au sein de nos locaux !

Contactez nous !

     

     

    Comparer les annonces

    Comparer