Pinel défiscalisation gestion immobilière locative Maison Alfort

Loi Pinel à Maisons-Alfort : ce qu’il faut savoir à ce sujet 

La ville de Maisons-Alfort est l’une des villes les plus intéressantes pour un investissement immobilier. Il y existe un tas de logements dans lesquels vous pouvez investir avec votre argent. La ville de Maisons-Alfort étant particulièrement proche de la capitale parisienne, elle se retrouve facilement dans la liste des villes les plus attrayantes du pays. Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, le nouveau propriétaire a la possibilité de recourir aux services experts d’un professionnel en gestion locative. L’avantage avec une agence de gestion locative, c’est qu’elle prend totalement en charge toutes les tâches de gestion locative d’un logement. Toutefois, il est important de connaitre ce que dit la loi Pinel sur l’acquisition d’un logement à Maisons-Alfort, mais aussi sur la gestion locative à Maisons-Alfort. Découvrez dans cet article tout ce qu’il fait savoir sur la gestion locative loi Pinel à Maisons-Alfort. 

La vie à Maisons-Alfort : son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

Maisons-Alfort fait partie des villes les plus attrayantes et les plus proches de la capitale parisienne avec une distance d’environ 3 km. De façon démographique, Maisons-Alfort constitue la 3e plus grande ville après Créteil et autres. Avec l’acquisition d’un logement immobilier, le nouvel acquéreur a la possibilité de réaliser une excellente rentabilité dans le cas d’une revente ou d’une gestion locative avec perception de loyer.  

Le patrimoine de la ville de Maisons-Alfort

La ville de Maisons-Alfort présente un patrimoine touristique et culturel important. On y découvre de nombreux monuments ou sites touristiques tels que : 

Le musée Fragonard 

Le musée Fragonard est un grand édifice situé au sein de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort à Maisons-Alfort. C’est un musée unique au monde qui est accessible au grand public depuis 1994. On y retrouve une multitude de collections de squelettes, d’écorchés et de morphologie humaine et animale. Certaines pièces sont très impressionnantes et heurtent parfois la sensibilité des plus petits. Ce musée à Maisons-Alfort a été érigé en honneur à l’anatomiste Honoré Fragonard. C’est ainsi qu’à sa réouverture en 2008, il prend le nom de musée Fragonard de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort. Installée au château d’Alfort en 1766, cette école est nommée 2e meilleure école vétérinaire dans le monde après celle de Lyon. 

Le Fort de Charenton 

Le Fort de Charenton se révèle être une bâtisse militaire défensive construite en 1842 sur la commune de Maisons-Alfort. Suite à la déchéance de Napoléon et de Waterloo en 1814 et en 1815, une armée a pris le contrôle de la ville parisienne. C’est dans le but de contrer toute future occupation que ce Fort a été construit. Aujourd’hui occupé par la gendarmerie nationale, il a été d’un grand secours pour de nombreux régiments durant la guerre franco-prussienne de 1870 et la Seconde Guerre mondiale.

Le square Dufourmantelle

Il a été érigé par les illustres architectes Roger Hummel et André Dubreuil responsables de la réalisation du groupe Jules-Ferry. Le square présente une clôture en briques rouges et une statuette du Petit Chaperon rouge dans son enceinte. Il a été construit dans les années 1930 en vue de fournir des logements avec cuisine et salle d’eau aux foyers les plus démunis à Maisons-Alfort. Le square Dufourmantelle a été répertorié dans l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques en 2007. 

L’histoire de Maisons-Alfort

Ce n’est qu’en 1000 et 500 av. J.-C. que l’existence des hommes dans la région de Maisons-Alfort a été répertoriée dans l’histoire. Toutefois, l’origine de Maisons-Alfort commence réellement en 988 lorsque la ville a été pour la première fois qualifiée de Maison. Le terme Maison a été donné à la ville par l’un des anciens rois de France, Hugues Capet. Ce n’est que plus tard durant le 12e siècle que le nom de Maisons-Alfort a été donné à la ville par Harrefort. Il faut savoir que le nom de Alfort a été obtenu après une série de transformations depuis Harrefort jusqu’à Alfort en passant par Halefort. 

Puis, la ville de Maisons-Alfort s’est mise à évoluer de façon progressive. La modernisation de la région a commencé avec la construction des voies ferrées, des manufactures ainsi que de divers bâtiments. On ne peut parler de l’histoire de Maisons-Alfort sans citer ses armoiries qui constituent un symbole très important pour les habitants de la ville. L’histoire de Maisons-Alfort est aussi retracée par ses nombreux vestiges. Chacun des monuments de Maisons-Alfort constitue une pièce précieuse de l’histoire de Maisons-Alfort.

Les transports dans la ville de Maisons-Alfort

Pour tout projet d’investissement dans l’acquisition d’un logement pour la revente ou la mise en location avec perception de loyer à Maisons-Alfort, il est nécessaire de se rendre dans la ville. La ville de Maisons-Alfort se révèle être très proche de la capitale, ce qui permet de se déplacer facilement et sans difficulté. Cette facilité se remarque par la proximité avec les transports en commun. Dans la ville de Maisons-Alfort, les habitants ont accès à un RER, une ligne de métro, des lignes de bus. De quoi se rapprocher facilement de la capitale. Vous avez donc :

Le RER sur la ligne D.

Le métro sur la ligne 8.

Le bus sur les lignes : 103, 172, 181 et 217.

La mairie de Maisons-Alfort

 

La municipalité de Maisons-Alfort se trouve en plein centre de la ville et entourée par chaque logement avec perception de loyer, plus précisément au 118 avenue du Général-de-Gaulle
94700 Maisons-Alfort. Elle est disponible pour tous les besoins en démarches administratives du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 ainsi que le samedi de 08h30 à 12h00. En tant que nouveau propriétaire d’un logement avec perception de loyer dans la ville de Maisons-Alfort, vous devez contacter la municipalité pour les différentes formalités administratives. 

Téléphone : 01 43 96 77 00 

Fax : 01 43 96 13 10

Adresse électronique : ville@maisons-alfort.fr

Site internet :  http://www.maisons-alfort.fr

La gestion locative en loi Pinel à Maisons-Alfort

Dans la ville de Maisons-Alfort, tout investissement locatif dans un logement avec perception de loyer et toute gestion locative est régulé par la loi Pinel. 

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel se révèle être un dispositif de défiscalisation qui encourage l’investissement locatif ainsi que la gestion locative d’un logement dans les 125 communes les plus importantes en France. 

Il faut savoir que la loi Pinel, en tant que mécanisme de défiscalisation, apporte au monde de l’investissement immobilier de nouvelles opportunités. En effet, les investisseurs peuvent accéder aux privilèges d’une défiscalisation dans la mesure où ils s’engagent à réaliser un investissement locatif sur un logement et une gestion locative sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Les privilèges dépendront de la durée de gestion locative Pinel choisie pour son investissement immobilier. À la fin de la période de gestion locative, le responsable de l’investissement a le choix de revendre son logement ou de poursuivre la gestion locative Pinel de son logement et percevoir son loyer. Le logement peut tout aussi être utilisé à de fins personnels si le propriétaire ne désire pas obtenir des revenus réguliers sur loyer.   

Mais bien avant de réaliser un investissement locatif sur un logement et d’envisager sa gestion locative selon la loi Pinel, il est primordial de tenir compte de l’emplacement de ce logement. 

La loi Pinel à Maisons-Alfort

En effet, Maisons-Alfort fait partie des 125 grandes villes françaises qui sont soumises à la loi Pinel sur la défiscalisation. Selon la loi Pinel, Maisons-Alfort est répertoriée dans la zone Pinel Abis (Paris et les communes avoisinantes). 

Il faut savoir que plusieurs facteurs entrent en jeu dans le processus de défiscalisation d’un logement avec loyer selon la loi Pinel. Le premier facteur est la surface du logement qui fera l’objet de l’investissement et la gestion locative avec loyer. Le second facteur à prendre en compte est la zone dans laquelle se situe ce même logement qui fera l’objet de la gestion locative loi Pinel avec loyer. 

Par ailleurs, la ville de Maisons-Alfort étant classée en zone Pinel Abis, le loyer maximum applicable au m² à un logement qui s’y trouve est de 17,43 €/m². Le plafonnement du loyer fixé par la loi Pinel de défiscalisation est également supplée par le plafonnement des ressources des locataires qui occuperont tout logement. La situation du locataire d’un logement sera donc prise en compte dans la tarification.   

 

La gestion locative en loi Pinel à Maisons-Alfort 

D’après le dernier recensement réalisé en 2015, la ville de Maisons-Alfort enregistrait un chiffre de 54 912 habitants pour un total de 619 logements répartis dans les différents quartiers. Maisons-Alfort compte près de 212 biens immobiliers sur le marché. 

Le prix moyen d’achat ou de vente d’un logement s’élève à 5 628 €/m². 

La ville de Maisons-Alfort est particulièrement proche de Paris. Les résidents peuvent se rendre au travail et faire les courses facilement grâce à la proximité avec le transport en commun. La ville offre un confort sans pareil loin des bruits de la capitale. Maisons-Alfort possède de nombreux atouts qui font d’elle une ville de choix pour une gestion locative Pinel. Faire appel à un expert en gestion locative est la solution idéale pour garantir une prise en charge totale et irréprochable d’un logement en gestion locative Pinel à Maisons-Alfort.

Les conditions d’investissement en loi Pinel à Maisons-Alfort 

Afin de pouvoir accéder aux privilèges de la loi Pinel sur la défiscalisation, l’investissement effectué sur un logement pour gestion locative avec perception loyer doit répondre à des conditions précises : 

  • L’investissement à effectuer concerne uniquement l’achat d’un logement à neuf et sa gestion locative devra être définie sur une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Le logement choisi pour gestion locative Pinel avec perception de loyer devra nécessairement être localisé à Maisons-Alfort.
  • Le logement choisi pour gestion locative avec perception de loyer doit être conforme aux normes énergétiques.
  • La tarification du loyer pour le logement doit parfaitement tenir compte du plafonnement fixé par la loi Pinel. 

Les avantages d’un investissement en loi Pinel à Maisons-Alfort

L’un des principaux avantages d’un investissement locatif dans une zone soumise à la loi Pinel est la défiscalisation. En effet, pour toute gestion locative avec perception de loyer d’un ou plusieurs logements à Maisons-Alfort, l’investisseur bénéficie à des réductions fiscales très intéressantes. 

Un investissement en loi Pinel à Maisons-Alfort est très avantageux sur plusieurs plans. Vous bénéficierez de réductions sur vos impôts. 

  • Pour la gestion locative d’un logement pendant une durée de 6 ans, vous avez accès à une défiscalisation de 12% sur la valeur de l’achat du bien immobilier. 
  • Pour la gestion locative d’un logement pendant une durée de 9 ans, vous avez accès à une défiscalisation de 18 % sur la valeur de l’achat du bien immobilier. 
  • Pour la gestion locative d’un logement pendant une durée de 12 ans, vous avez accès à une défiscalisation de 21% sur la valeur de l’achat du bien immobilier. 

Avec un investissement immobilier en loi Pinel à Maisons-Alfort, vous avez la possibilité de bâtir un patrimoine immobilier grâce à votre logement. Sur le long terme, le propriétaire pourra facilement constituer un patrimoine pour sa descendance. Il peut également obtenir un prêt à la banque pour réaliser un investissement locatif et assurer une gestion locative d’un logement avec perception de loyer. 

Comparer les annonces

Comparer