Pinel défiscalistion gestion immobilière locative Vitry sur Seine

Loi Pinel à Vitry sur seine : les impératifs à connaître

Vous  faire un investissement locatif à Vitry sur seine ? C’est désormais possible d’avoir un logement dans cette partie de la France. D’ailleurs, avec le mécanisme de défiscalisation, la ville fait partie de celles prises en compte par la loi Pinel pour avoir un logement. Une gestion locative de ce logement sera également faite conformément à cette loi et la collecte du loyer appliqué. Si investir dans la loi Pinel est bénéfique, connaître Vitry sur seine  l’est également. Cet article vous montrera le bien-fondé en investissant dans un logement à Vitry sur seine tout en rappelant la genèse de cette dernière. 

La vie à Vitry sur seine: son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

Si vous êtes convaincu que Vitry sur seine  est une bonne ville pour un investissement dans un logement sous gestion locative et perception du loyer, son histoire vous fascinera plus. Ville dynamique et accueillante du modernisme, Vitry sur seine est riche par son patrimoine. Y faire un investissement, c’est prendre un logement sur une mine d’or. 

Le patrimoine de Vitry sur seine 

L’église Saint Germain

Avant de faire un investissement à Vitry sur seine, vous devez savoir que la ville a eu deux églises majeures. La toute première église, c’est l’église Saint-Gervais – Saint-Protais. Cette église du 13e siècle a eu une courte existence. D’abord, elle a été brûlée puis reconstruite. Par la suite, elle est devenue vétuste et a été détruite. Aucune véritable trace d’elle jusqu’aujourd’hui. L’église qui tient le coup aujourd’hui dans la ville de Vitry sur seine, c’est l’église Saint Germain. La construction de cette dernière intervient un siècle avant l’église Saint-Gervais – Saint-Protais. Elle a été achevée dans la même période que l’église Notre Dame de Paris. Aujourd’hui, l’église Saint Germain de Vitry sur seine est un monument historique. 

Le château de Vitry sur seine

Bien qu’il n’existe plus, le château est l’un des patrimoines de la ville de Vitry sur seine. En effet, ce dernier a été construit en 1708 sous l’ordre d’un trésorier de Louis XIV. Un peu après sa construction, le château fut habité par de nombreuses personnes. Par la suite, le château est proposé pour être l’hôtel de ville de Vitry sur seine. Cette idée n’a pas été mise en pratique, car la ville était en plein référendum. En 1912, le château est détruit et les terres vendues. Tout ce qu’il en reste, c’est une grille visible depuis la place des Martyrs de déportation. 

Le vieil hôtel particulier

Pour la petite histoire, cet hôtel appartenait à un ancien maire. Par la suite, il est devenu une bibliothèque en 1990.

L’histoire de Vitry sur seine

L’histoire de Vitry sur seine doit pouvoir vous intéresser, surtout lorsque vous souhaitez faire un investissement sous gestion locative et perception d’un loyer. Il faut savoir que la Vitry sur seine était un village rural qui donnait sur la capitale royale qu’est Paris. Elle était un lieu de villégiature qui desservait la capitale. Vitry sur seine était connu pour son agriculture et pour ses matériaux. En effet, au cours d’un 14e siècle, la ville avait une renommée pour ses pépinières d’arbres et ses lilas. C’est en ses terres qu’on retirait le gypse et le calcaire, tous deux, servant pour la construction des habitations dans la région. 

À partir du 19e siècle, Vitry sur seine a commencé par changer de visage non loin de la capitale. Plusieurs investissements ont été faits dans l’unique but d’accueillir des travailleurs de Paris et de Vitry sur seine. Une nouvelle ligne de chemin de fer se construisait et il fallait faire des lotissements pour accueillir les travailleurs chargés de sa construction. C’est au 20e siècle que Vitry sur seine a amorcé réellement son développement. L’industrialisation et l’urbanisme battent leur plein dans la ville. Des services innovants et de qualité ont vu le jour grâce à la municipalité de 1925 par exemple. Il faut également citer en exemple l’arrivée du Front populaire en 1936.

En gros, Vitry sur seine est devenu moderne. Cependant, la ville reste attachée à son passé de villégiature. Elle est d’ailleurs surnommée Vitry-aux-arbres. Par la suite, le surnom est abandonné pour Vitry sur seine. 

Les transports de la ville

Si vous avez la possibilité d’accéder à Vitry sur seine pour faire un investissement dans un logement sous gestion locative, c’est parce qu’il y a des moyens de  transport qui vont vers la ville. La ville est équipée de presque tous les moyens de transport nécessaires pour quitter un point A pour un point B. En partant par exemple de Paris, vous pouvez prendre la ligne de métro 15 de Vitry sur seine. Vous pouvez également prendre le bus 217, le bus 180 ou le RER C pour vous rendre à Vitry sur seine. Le tramway est également possible pour le voyage. 

La mairie de Vitry sur seine

 

La mairie est au cœur même de Vitry sur seine. Aucun investissement dans un logement sous gestion locative ne peut passer sous silence. Il faut nécessairement que la mairie soit informée. Elle peut même vous orienter vers des entreprises en gestion locative pour que l’investissement dans un logement vous rapporte un loyer conséquent. Pour aller à la mairie une fois à Vitry sur seine, vous allez à l’adresse 2 avenue Youri Gagarine, 94400 Vitry sur seine France. Vous pouvez également contacter la mairie en composant le 00 33 1 46 82 80 00. Elle est à votre écoute tous les jours. 

La gestion locative en loi Pinel à Vitry sur seine

Vous pouvez faire un investissement dans un logement à Vitry sur seine tout en percevant un loyer avec l’aide d’une agence en gestion locative. C’est la loi Pinel qui vous accorde cette possibilité. Cette loi Pinel dispose de beaucoup d’autres avantages qu’il faut explorer. 

Qu’est-ce que la loi Pinel ? 

Si vous entendez pour la première fois parler de loi Pinel à Vitry sur sein, il faut savoir que c’est un mécanisme de défiscalisation. Ce mécanisme de défiscalisation vous permet de faire un investissement dans un logement. En prime, vous avez une bonne gestion locative et vous pouvez percevoir un loyer. Vitry sur seine est la 46e plus grande ville de France en termes de population. Un classement qui doit vous inciter à faire un investissement dans le logement tout en confiant la gestion locative pour percevoir un loyer. 

Pour en revenir à ce qu’est réellement la loi Pinel, c’est une façon de réduire considérablement vos impôts sur le revenu. En effet, votre défiscalisation peut avoisiner les 63 000 euros. Mais avant de bénéficier d’une telle défiscalisation de la loi Pinel, il faut savoir qu’elle ne s’opère pas en une année. La durée d’investissement est comprise entre 6, 9 et 12 ans. Suivant les durées d’investissement, vous avez des réductions de 12, 18 et 21%. En fonction de la durée d’investissement choisie pour votre logement, vous avez toujours une gestion locative qui s’opère par le biais d’une agence. À la fin de votre investissement en loi Pinel, vous pouvez vous attribuer pleinement le logement et percevoir un loyer, toujours sous gestion locative. 

En matière de loi Pinel, il est important de retenir que votre investissement doit se faire dans du neuf. Vous devez donc prendre un logement neuf qui sera sous gestion locative si vous espérez profiter au mieux de la défiscalisation. 

Que dit la loi Pinel à Vitry sur seine ? 

Puisque vous pouvez faire un investissement dans un logement sous gestion locative et perception d’un loyer avec la loi Pinel, c’est que Vitry sur seine est éligible. Autrement dit, ce dispositif de défiscalisation qu’est la loi Pinel est applicable dans cette ville. Comme preuve, il faut retenir que la ville est dans la zone Pinel A. 

Zone du logement et surface sont les deux informations dont il faut tenir compte dans ce dispositif qu’est la loi Pinel. Vitry sur seine étant présente dans la zone A, par mètre carré, vous devez payer 12,95 euros.  Si l’on suppose que vous faites un investissement dans le neuf d’une superficie de 35m2, il vous faudra payer un montant de 543,9 euros par mois si le coefficient Pinel est à 1,2. 

  

La gestion locative en loi Pinel à Vitry sur seine

Vitry sur seine appartient au département de Val-de-Marne dans le 94. La population est estimée à près de 92755 habitants. Dans cette ville, le nombre de foyer fiscaux est estimé à 48 268. Vitry sur seine compte 38 387 logements dont 4% sont des logements vacants, 95% sont des logements principaux et les 1% restants, représentent des logements secondaires. Les locataires qui y payent un loyer représentent 60% de la population et les propriétaires qui perçoivent ou non un loyer de leur investissement sous gestion locatif représentent 38%. 

Avec la loi Pinel en zone A la location d’un appartement par une société en gestion locative est de :

Prix moyen haut : 25 euros/m2

Prix moyen bas : 16 euros/m2

Ceci donne une moyenne de 20 euros/m2 pour un appartement. 

À l’achat d’un bien immobilier (maison) pour une gestion locative, vous devez payer :

Prix moyen haut : 4 419 euros/m2

Prix moyen bas : 3 488 euros/m2

Ceci donne une moyenne de 3 911 euros/m2 pour une maison. 

Les conditions d’investissement en loi Pinel à Vitry sur seine

Certaines conditions sont à respecter si vous tenez à profiter de la défiscalisation qu’offre la loi Pinel dans la zone A où se trouve Vitry sur seine (ville à forte tension locative). 

  • L’investissement en loi Pinel doit se faire dans un logement tout neuf;
  • Respecter la loi Pinel sur les durées de l’investissement (6, 9,12 ans) ;
  • La gestion locative du logement doit se réaliser à Vitry sur seine;
  • Votre investissement en loi Pinel sous gestion locative doit être à Vitry sur seine;
  • Le plafond des loyers doit correspondre à celui de la loi Pinel même sous gestion locative du logement  dans la zone du logement;
  • Le locataire qui paye un loyer doit déclarer son revenu plafond pour bénéficier du dispositif de défiscalisation qu’est la loi Pinel à la fin du mois. 

Les avantages de la loi Pinel à Vitry sur seine

L’aide au logement a vu le jour grâce à la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation permet à tout le monde de trouver un logement et de booster l’économie nationale. Pour les propriétaires qui font un investissement dans le neuf, ils pourront bénéficier de l’aide d’une agence de gestion locative pour percevoir le loyer. Plusieurs autres avantages sont à noter avec ce dispositif de défiscalisation qu’est la loi Pinel:

  • Des économies de près de 63 000 euros grâce à la défiscalisation même étant en collaboration avec une agence de gestion locative du logement ;
  • L’obtention d’un loyer même après la fin de l’investissement lorsque vous confiez votre bien à une agence en gestion locative ;
  • Le bénéfice d’avoir la meilleure gestion locative pour son bien neuf
  • Récupérant un loyer même après la cessation de son travail  grâce à une agence de gestion locative ;
  • Les garanties locatives (loyer impayé) lorsque vous confiez votre bien à une agence de gestion locative 

Comparer les annonces

Comparer