ADMINISTRATEUR DE BIENS À PARIS 4ÈME ARRONDISSEMENT

La gestion d’immeuble

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Administrateur de biens dans le 4e arrondissement de Paris

Vous êtes un jeune diplômé exerçant votre métier dans une entreprise à Paris. Au fil des années, vous avez pu faire des économies auprès d’un établissement bancaire et vous êtes maintenant à la recherche d’un système de placement d’argent rentable. Mais vous vous demandez lequel est sans risque et propose des avantages intéressants. Le meilleur choix serait de indubitablement le secteur de l’immobilier locatif. Celui-ci consiste à investir dans l’achat d’un logement, le mettre en location et récolter des loyers pour enfin se constituer un patrimoine. De plus, investir dans l’immobilier locatif c’est préparer sa retraite grâce aux bénéfices sur les loyers.

Cependant, pour profiter des atouts qu’offre l’immobilier locatif, il est primordial d’investir dans une ville très attractive qui possède des atouts favorables à l’immobilier. Seul un administrateur de biens dispose de l’expertise et des compétences nécessaires pour piloter un projet d’immobilier locatif.

En effet, faire confiance à notre agence de gestion locative, c’est confier votre projet immobilier dans les mains d’une équipe de professionnels qui maitrise le marché de l’immobilier. Concernant la ville où il fait bon vivre, idéale pour l’investissement locatif, nous vous recommandons donc le 4e arrondissement de Paris. Avant d’aller dans les détails, allons à la découverte du 4e arrondissement de Paris.

Votre administrateur de biens vous présente la municipalité et démographie du 4e arrondissement de Paris

Avec une densité de 17 731 hab./km², une superficie de 1,60km² et une altitude maximale de 38 mètres, le 4e arrondissement de Paris se trouve principalement sur la Rive droite de la Seine.

Municipalité du 4e arrondissement de Paris

Le 4e arrondissement de Paris est connu pour ses multiples restaurants, ses musées (Centre Pompidou), ses galeries d’art et ses boutiques tendance. Outre ces éléments, cette partie de la capitale française rassemble également plusieurs entreprises de gestion, des écoles, des agences de gestion locatives, des sociétés commerciales et une mairie située dans le 2 Place Baudoyer, 75004 Paris, France qui est gérée aujourd’hui par Ariel Weil.

Tout comme les autres arrondissements de Paris, la mairie du 4e arrondissement ouvre aussi ses portes pour les habitants qui souhaitent effectuer quelques démarches administratives. En effet, la mairie du 4e arrondissement vous accueille du lundi au jeudi de 8h 30h à 17h, le jeudi de 8h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h30.

Vous pouvez joindre la mairie au 01 42 76 40 40, au 01 44 54 75 04 ou au 01 44 54 75 80. Vous pouvez également les joindre par mail au webmairie4@paris.fr, ou aller sur leur site www.mairie04.paris.fr

Démographie du 4e arrondissement de Paris

Cette partie de la capitale française a connu aussi une baisse constante de population au fil des années.

Par exemple en 1861, le 4e arrondissement de Paris comptait environ une population de 108 520 habitants pour une densité de 67 783 hab./km², une population de 61 670 habitants pour une densité de 38 520 hab./km² et 27 887 habitants en 2011 pour une densité de 17 429 hab./km². D’après les recensements par l’INSEE en 2017, le 4e arrondissement comptait 28 370 habitants pour une densité de 17 731 habitants.

Logement à Paris 4ème arrondissement
Nombre total de logement en 201722931
Part des résidences secondaire, en %69,6
Part des résidences principales, en 2017 %21,8
Part des logements vacants en 2017, en %8,6
Part des ménages propriétaires de leur résidence principale en 2017 en %33,6
Ancienneté d’emménagement dans la résidence principale en 2017
EnsemblePart des ménages en %
Depuis moins de 2 ans17,1
De 2 à 4 ans23,1
De 5 à 9 ans15,9
10 ans ou plus43,9
Résidences principales selon le statut d’occupation 2017
%Nombre de personnesNombre
Ensemble1596310027667
Propriétaire535633,69639
Locataire922357,815628
Dont d’un logement HLM loué vide163610,23249
Logé gratuitement13838,72401

Histoire du 4e arrondissement de Paris

Aussi appelé arrondissement de l’Hôtel-de-Ville, le 4e arrondissement de Paris est créé en 1795. En 1859, il a également fait l’objet d’agrandissement suite à la loi votée le 16 juin de la même année. Comme mentionné plus haut, il est se trouve sur la rive de la Seine et est bordé au sud par le 5e et au nord par le 3e arrondissement de la capitale française.

Patrimoine du 4e arrondissement de Paris

Le 4e arrondissement de Paris regorge plusieurs monuments historiques : l’hôtel de Béthune-Sully construit depuis le XVIIe siècle, le mémorial des Martyrs de la Déportation, la Fontaine Igor Stravinsky réalisée vers la fin du XXe siècle, l’hôtel de Beauvais et la Tours de Notre-Dame de Paris. Dans le 4e arrondissement de Paris, on y trouve également quelques musées à visiter : la Maison de Victor Hugo, le Pavillon de l’Arsenal, le Mémorial de la Shoah, la maison européenne de la photographie, le centre Pompidou, etc.

Le centre Pompidou

Ce Musée situé dans le 4e arrondissement de Paris est construit depuis le XXe siècle. Il regroupe les œuvres d’art et collections (art graphique, dessins, peinture, spectacle vivant, cinéma) de plusieurs artistes du XIX et XXe siècle qui sont répartis sur plusieurs espaces : les œuvres d’art de Picasso, Matisse et autres de la période moderne (1905 jusqu’en 1960) et de la période contemporaine jusqu’à nos jours (Anish, etc.).

Pourquoi investir dans le 4e arrondissement de Paris

Il y a plusieurs raisons d’investir dans l’immobilier locatif du 4e arrondissement de Paris. D’abord, cette partie de la France dispose de plusieurs commerces qui peuvent vous permettre de vous approvisionner en produits alimentaires avec n’importe quel budget. De plus, la ville possède plusieurs lignes de transport qui vous permettent de piuvoir vous déplacer. Pour finir, le 4e arrondissement de Paris rassemble plus de 5 000 entreprises, dont quelques agences de gestion locative, des entreprises de gestion, de commerce, etc. Le prix au m² continue d’augmenter depuis des années.

Par ailleurs, comme souligné plus haut, il faut confier la gestion locative  de votre projet de location ou de vente de bien immobilier à notre agence de gestion locative (administrateur de biens)

Faire appel à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier de nos prestations à des coûts abordables. De plus, notre agence s’occupera de toutes vos démarches administratives. En effet, le domaine de l’immobilier nécessite la rédaction des contrats de logement de location, de faire des papiers à la mairie, des visites et de mettre le bien en valeur. Si vous avez une autre activité, il vous sera difficile de gérer les deux à la fois, raison pour laquelle faire appel à notre agence de gestion locative dans le 4e arrondissement de Paris est la bonne option.

Faire confiance à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier d’une bonne gestion de votre projet locatif de la mise en valeur de votre bien immobilier jusqu’à la signature du contrat du logement en location.

Le prix du m² dans le 4e arrondissement de Paris

Dans le 4e arrondissement de Paris, le prix du m² varie en fonction de l’emplacement et du quartier. Toutefois, d’après les recherches de Paris Gestion Immobilier, le prix du m² dans le 4e arrondissement se présente comme suit :

Pour un appartement dans le 4e arrondissement de Paris
Prix moyen bas9 844 euros
Prix moyen13 540 euros
Prix moyen haut20 376 euros
Pour une maison dans le 4e arrondissement de Paris
Prix moyen bas 7 565 euros
Prix moyen12 918 euros
Prix moyen haut28 502 euros

Transport dans le 4e arrondissement de Paris

Plusieurs lignes de transport vous permettent de faire des courses dans le 4e arrondissement de Paris. Il y a par exemple les bus de la ligne 38, 69, 72, 96, le train L et N, le métro de la ligne 1 et celle de la ligne 10.
Ainsi, pour percevoir les loyers de location auprès de notre agence de gestion locative (administrateur de biens) ou de venir voir comment se déroule la gestion de votre projet immobilier, vous pourrez prendre un de ces moyens de déplacement.

Métro : 

  • Arsenal
  • Bastille
  • Pont Marie
  • Rambuteau
  • Saint-Paul

Parcs : 

  • Jardin Francs- Bourgeois- Rosiers
  • Jardin du Port de l’Arsenal
  • La Place des Vosges

Crèche :

  • Kid’s Cool Paris 4
  • Barres 4ème
  • Bassompierre

Maternelle :

  • École maternelle publique Chapon
  • École maternelle publique Saint André des Arts
  • École Maternelle publique Poissy
  • École primaire privée Turenne

Primaire :

  • École élémentaire Saint Mérri
  • École primaire Ave Maria
  • École Primaire Archives

Collège :

  • Collège François Couperin
  • Collège Victor Hugo
  • Collège Privé Massillon

Lycée :

  • Lycée Charlemagne
  • Lycée privée des Francs Bourgeois
  • Lycée Sophie Germain

Comparer les annonces

Comparer