EXPERT DE LA GESTION LOCATIVE À RUEIL-MALMAISON

La gestion locative chez PGI

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

L’immobilier locatif est un investissement rentable et présente plusieurs atouts à savoir : se créer un revenu complémentaire, augmenter son patrimoine total, préparer sa retraite, etc. Mais comme vous le savez déjà sans doute, contrairement aux autres secteurs, l’immobilier locatif est difficile à maitriser. Non seulement les prix ne sont pas fixes, mais cela nécessite plus de démarches administratives. Pour vous aider et vous accompagner tout au long de vos projets dans ce domaine, plusieurs structures se sont spécialisées dans l’immobilier locatif dont Paris Gestion Immobilier.

Une agence qui maîtrise le marché de l’immobilier ainsi que les villes attractives dans lesquelles investir. Parmi celles-ci, il y a notamment la ville de Rueil-Malmaison. Avant de vous donner plus de détails concernant son rendement locatif, allons d’abord à sa découverte.

Avec une altitude max de 138 m, une densité de 5 316hab./km² et une superficie de 14,70 km², Rueil-Malmaison est une région française située dans lé département des Hauts-de-Seine en Île-de-France. Elle est limitrophe de Vaucresson, Bougival, Croissy-sur-Seine et Nanterre, Saint-Cloud, Suresnes, Garches.

Tout comme Nanterre, l’évolution de la population de Rueil-Malmaison est connue grâce au recensement de la population effectuée vers la fin du 18e siècle. En 2007, elle comptait moins de 78 000 habitants, mais depuis 2017 la population est estimée à 78 152 habitants en diminution de près de 1,8% par rapport à 2012. Il y a quelques années, précisément en 2015, le nombre de ménages dans la région était de 33 089.

Parmi ces ménages, 21 000 couples n’avaient pas d’enfant  et 11 530 composés d’environ 6 900 femmes et 4567 hommes célibataires.

Cette population est également jeune, car le taux des habitants dépassant les 60 ans est de 17,1%. Notez également, la population féminine est largement supérieure à celle masculine.

Mairie de Rueil-Malmaison

Histoire et patrimoine de la ville du Rueil-Malmaison

Vers le 9e siècle précisément en 845, les vikings arrivent sur Saint-Germain et Rueil et pillent tous les faubourgs de la rive gauche et brûlent les environs. Le XVIIe siècle marque l’acquisition du château du Val-de-Reuil par le ministre de Louis XIII Richelieu. Dans ce centre plusieurs lettres ont été signées. C’est le cas notamment des ‘’Lettres Patentes’’ qui ont créé l’Académie française et celle de la paix de Rueil .

À la fin du XVIIIe siècle, le château de Val-de-Reuil devient un lieu d’habitation pour Joséphine de Beauharnais et de l’empereur. Après leur séparation, cette résidence dévient la propriété de Joséphine, où elle resta jusqu’à sa mort en 1814. Elle et sa fille furent enterrées dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul de la ville. Pendant la guerre survenue en 1870, Rueil ,située sur la ligne de front , voient de 3 500 hommes perdre la vie au terme des combats.

Autre chose sur son histoire

Rueil devient une ville d’environ 9 000 habitants au début du 20e siècle et la blanchisserie faisait partie des activités économiques les plus répandues de la région. Le premier hôpital moderne de l’époque voit le jour dans la ville en 1903 grâce au couple de philanthropes américains.

Après les deux grandes guerres, la ville connait un essor démographique. La population de la ville passe du simple au double en moins de 10 ans. Cela a conduit à la création de plusieurs autres quartiers comme par exemple celui de la Fouilleuse. Les années 59 et 72 marquent l’ouverture du premier centre commercial à Rueil. C’était également l’arrivée du premier train de la ligne A du RER.

Le patrimoine de la commune de Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison dispose de plusieurs sites et monuments historiques  : le château de Malmaison, le château de la Petite Malmaison et l’église Saint-Pierre Saint-Paul. Aussi il faut souliger que la Guinguette Giquel et le temple de l’Amours’ajoutent à cette liste. Le Mausolée du Prince impérial, le Mont-Valérien et bien d’autres merveilles à découvrir dans cette région.

Le temple de l’Amour est construit au début du 19e siècle. Par exemple, Beaucoup admiraient le regarder  au-dessus d’un chaos de rochers au bord de la rivière. Aussi l’église Saint-Pierre Saint-Paul abrite deux tombeaux dont celle de Joséphine ainsi que de sa fille. De plus, dans cette merveille, vous pouvez admirer le buffet d’orgue offert par Napoléon III.

Prix moyen de location des appartements au m²

Appartement 1 pièce : le loyer/m² est de 21,6 euros avec un rendement moyen de 3,89%
Appartement 3 et plus : loyer/m² 20,1 euros avec un rendement moyen de 3,76%

Prix moyen de vente des appartements au m²

5 709 €/m2

Bas

7 164€/m2

Moyen

Le prix de l’immobilier à Rueil-Malmaison

Qu’il vous souvienne, il a été souligné un peu plus haut que la Rueil-Malmaison est une région où il n’y a pas de vacance locative. De plus, elle possède un bon rendement locatif. Mais pour bénéficier de tous les avantages que vous offre l’immobilier locatif dans cette ville, vous devez confier votre projet à l’agence Paris Gestion Immobilier. Celle-ci maîtrise le marché et saura vous guider dans le quartier où il faut investir. Cependant, concernant le prix de l’immobilier, il faut noter que celui-ci varie en fonction du bien.

Attractivité et rendement locatif à Rueil-Malmaison

À seulement 8 km de la capitale française, Rueil-Malmaison possède des résidences privées et de pavillons. Dans le même temps, on y retrouve également des écoles, des crèches,  un golf et une institution de formation aux soins infirmiers de l’ENSPM. À cela s’ajoute cinq établissements de santé et plus de six mille entreprises. La majorité de ses dernières se retrouve dans le quartier de Rueil-Sur-Seine.

Concernant son rendement locatif, le plus haut pour cette ville est un studio avec une rentabilité de près de 6%. Cependant le second bien immobilier ayant un meilleur rendement locatif est l’appartement à quatre pièces avec un pourcentage de 5,09%.

Le commerce à Rueil-Malmaison

Vous êtes à la recherche de légumes et d’autres aliments dans la ville de Rueil-Malmaison ? Vous pouvez vous rendre au marché à Bois-Colombes, marché à Levallois-Perret ou au marché à la Garenne-Combes pour vous en procurer.

Dans cette région, il y a également le magasin Auchan ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 9h à 12h 45 minutes. À Rueil-Malmaison, vous n’aurez aucune difficulté pour vous approvisionner.

La ville autrefois

Comment aller dans la ville ?

Vous pouvez aussi vous rendre à Rueil-Malmaison par Bus, RER, Train, Tram ou Métro. Ce sont les lignes et les trajets qui possèdent des arrêts à proximité –
Train: L
RER: A
Bus: 144, 241, 244, 467, B

Comparer les annonces

Comparer