Pinel défiscalisation gestion immobilière locative Créteil

Tout savoir sur la loi Pinel à Créteil

L’investissement dans l’immobilier neuf à Créteil présente plusieurs atouts à savoir : se constituer un patrimoine pour sa descendance et préparer sa retraite en percevant des loyers de logements. A cela s’ajoute également une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros sur un contrat de 12 années de location. Cependant, pour atteindre ces différents objectifs, il est recommandé de confier votre projet immobilier à une agence de gestion locative. Grâce à cette dernière, vous recevrez vos loyers de logements à temps, ce qui vous permettra d’assurer votre retraite. Avant de donner plus de détails à ce point, allons à la découverte de la ville de Créteil. 

La vie à Créteil : son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

Avec une densité de 8 072 hab./km² et une superficie de 11,43 km², Créteil est une ville française située à plus de 10 km de Paris. Elle est attractive et constitue un meilleur choix pour tous les entrepreneurs qui souhaitent investir dans l’achat des logements neufs tout en passant par une agence de gestion locative. 

Le patrimoine de la ville de Créteil

Créteil attire des milliers de visiteurs chaque année grâce à son patrimoine. Au nombre des incontournables de la ville, nous avons : 

L’église Saint-Christophe

 

Classée aux monuments historiques en 1928, l’église de Créteil abrite plusieurs merveilles permettant à tous les touristes de vivre une expérience unique. Au sein de celle-ci, vous verrez concrètement une cloche en bronze du 16e siècle, un clocher médiéval et une crypte qui rassemble les reliques d’Agoard et Aglibert. À cette liste s’ajoute aussi un clocher-donjon, des chapiteaux à décor floral, une nef ogivale du 13e siècle… En bref, l’église Saint-Christophe de Créteil abrite plusieurs époques. 

Le statut de la femme assise

Outre l’église Saint-Christophe, Créteil compte plusieurs autres réalisations emblématiques comme le statut de la femme assise. Située non loin de la MJC du Mont Mesly, elle permet à tous les visiteurs de prendre de belle photo, que ce soit en famille, en couple ou entre collègues. 

Le cimetière communal

Conçu vers la fin de la moitié du XIXe siècle, le cimetière communal de Créteil comprend quelques éléments remarquables à voir absolument. C’est le cas notamment de la porte monumentale l’ancienne prison du Cherche-Midi. Dans ce lieu, vous trouverez également les tombes de plusieurs personnalités à savoir : celle du général François Gédéon Bailly de Monthion, de Georgina Charlotte Harriette Smythe, du général Pierre Billotte (1906-1992), de l’écrivain Louis Guillaume (1907-1971) et celle du joueur entraineur de football Raoul Diagne, etc. 

Histoire de la ville de Créteil

D’après les livres anciens et les objets retrouvés lors des fouilles archéologiques, la région de Créteil est habitée depuis la période de la préhistoire et fut christianisée avant le 10e siècle. Entre le Ve et le XVe siècle, la région devient le siège de seigneuries ecclésiastiques. Durant cette même période, plusieurs maisons en bois sont installées autour de l’église. Le début du XVIIe siècle est marqué par la construction des écoles et l’apparition de quelques commerces à savoir : boulangers, cabaretiers, bouchers, etc. 

Par ailleurs, comme dans toutes les autres villes de la France, Créteil est passé également par des moments pénibles notamment durant la période napoléonienne ou l’armée russe occupe le territoire suite à une lutte sanglante. Durant le Second Empire (1852-1870), la région fut attirée par les artistes et beaux édifices sont construits pour une population d’environ 2000 habitants. Mais pas que ! En 1869, la toute première entreprise fut créée (la ferblanterie Vapereau). 

Un an plus tard, l’olivier boulanger voit le jour, mais la guerre de 1870 laisse à nouveau Créteil en ruine. Ce n’est qu’à partir du début du XXe siècle précisément en 1930 que la vie reprend son cours normalement dans la ville. Plusieurs quartiers, salles de fête, des usines, marchés, cinéma naissent et la population de la ville passe désormais à plus de 66 000 habitants en 1976. Au fil des années, les anciens quartiers sont rénovés ce qui a permis de rendre la ville plus attirante, dynamique, attractive, entreprenante, etc. Aujourd’hui, Créteil compte environ 90 000 habitants et reste la meilleure option pour investir dans l’immobilier locatif neuf en passant par les agences de gestion locative.

Transport dans la ville 

Pour retirer les loyers de logements en location auprès des agences de gestion locative, trouver la meilleure agence de gestion locative pour lui confier votre projet d’investissement immobilier en loi Pinel, il est important de savoir par quel moyen se rendre dans la ville. Sur ce point, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque Créteil est desservi par 11 lignes du bus RATP (ligne 104, 107, 117, 172, 181, 217, 281, 308, 317, 393…), un TVM et 4 station pour la ligne 8 du métro (Créteil-Echat, Créteil-Point du lac, Créteil-Préfecture et Créteil-Université). Pour aller à Créteil récupérer vos loyers de logement auprès de l’agence de gestion locative ou réaliser un investissement en loi Pinel, vous avez donc plusieurs choix de transport. 

La mairie de la ville de Créteil

Pour effectuer un investissement en loi Pinel Créteil, la mairie de la région est ouverte à tout le monde pour plus de renseignements sur les agences de gestion locative dans la ville. De plus, elle se met à votre disposition pour vous donner plus de détails sur les démarches administratives à suivre pour louer un logement ou récolter les loyers à Créteil. Précisément, elle se trouve à l’adresse : 1 Place Salvador Allende, 94010 Créteil, France et est joignable au téléphone : 01 49 80 92 94 – 01 49 80 18 94. Vous pourrez également la contacter pour tous vos soucis d’investissement via son site web http://www.ville-creteil.fr 

La gestion locative en loi Pinel Créteil

À Créteil, l’investissement dans l’achat d’un logement neuf ou de la gestion locative de celui-ci est encadré par la loi Pinel. 

C’est quoi concrètement la loi Pinel ? 

Instaurée en 2014 par Sylvia Pinel, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a pour but de faciliter l’investissement et l’accès aux logements dans les villes françaises où la demande ne cesse d’accroitre. Concrètement, ce mécanisme de défiscalisation offre plusieurs atouts aux investisseurs. D’abord, il leur permet de diminuer le montant de leur impôt sur le revenu, en contrepartie les investisseurs investiront dans l’achat des logements pour une gestion locative sur 6, 9 ou 12 ans. À la fin du contrat, chaque propriétaire est libre d’habiter dans son logement, de le vendre ou de le louer à nouveau pour toujours profiter de son investissement en récoltant les loyers. Meilleure idée pour relancer le secteur de l’immobilier locatif, le mécanisme de défiscalisation ou le dispositif de la loi Pinel est accessible pour tous ceux qui souhaitent préparer leur retraite en récoltant les sous du loyer tout en faisant confiance à une agence de gestion locative pour leur projet d’investissement. 

Que dit la loi Pinel à Créteil

À la différence de plusieurs grandes villes du pays, Créteil est classée par le gouvernement français en zone Pinel A. Le dispositif de défiscalisation de cette zone se calcule en fonction de plusieurs facteurs à savoir : la zone dans laquelle se situe le logement et la surface du logement dans laquelle l’investissement est réalisé. Par ailleurs, d’après la loi Pinel, le loyer applicable à tous les logements gérés par les agences de gestion locative en zone Pinel A ne doit pas aller au-delà des 12,95 euros/m². 

 

La gestion locative en loi Pinel à Créteil

D’après les informations publiées par l’INSEE en 2018, Créteil comptait environ 92 265 habitants pour un total de près de 37 000 foyers fiscaux. Les habitants de la ville sont répartis dans 3 375 maisons et dans à peu près 34 260 appartements gérés par les agences de gestion locative. De plus, à Créteil, près de 1 200 logements sont vacants. En gros, Créteil est le meilleur choix pour un investissement immobilier derrière la ville de Paris. 

Pour garantir une meilleure gestion de votre logement en location et profiter de tous les avantages du dispositif de défiscalisation, la meilleure option est de confier votre projet d’investissement à une agence de gestion locative. En se basant sur les dispositifs de la loi Pinel, cette dernière pourra vous aider à récolter vos loyers de logement en location à temps pour constituer un patrimoine, etc. 

Les conditions d’investissement en loi Pinel à Créteil 

Pour bénéficier de tous les avantages du dispositif de défiscalisation Pinel à Créteil, plusieurs conditions sont à respecter. Entre autres, il faut que : 

. Le logement acheté soit neuf. Sont des biens immobiliers neufs les logements en construction, logements en VEPA et les logements ayant subi les travaux de rénovation. 

. Le logement soit situé dans la zone Pinel A et par ailleurs 

. Le plafond des loyers doit également être respecté pour permettre aux locataires avec de faibles revenus de trouver des logements adaptés à leur mode de vie 

Étant dans la zone Pinel A, le loyer des logements ne doit pas excéder les 12,95euros/m² à Créteil. Pour profiter de la défiscalisation, le propriétaire doit également laisser son logement en location durant une durée minimale de 6 ans. Ce délai correspond à une réduction d’impôt de 12%. Par contre, les logements mis en location durant 9 et 12 ans bénéficient respectivement d’une réduction d’impôt de 18 et de 21%. 

Les avantages de la loi Pinel à Créteil

Le dispositif de défiscalisation Pinel permet de :

. Bénéficier jusqu’à 63 000 euros de réduction d’impôt sur tout projet d’investissement

. D’effectuer un prêt auprès des établissements bancaires et d’investir dans des logements neufs. Les loyers perçus par les agences de gestion locative vous permettront en retour de rembourser le prêt

. Construire un patrimoine, protéger sa famille 

. Préparer sa retraite en récoltant les loyers fait aussi partie des atouts du dispositif de défiscalisation Pinel à Créteil. 

Comparer les annonces

Comparer