ADMINISTRATEUR DE BIENS À PARIS 3ÈME ARRONDISSEMENT

La gestion d’immeuble

Comment garantir le
paiement de votre loyer

Pourquoi choisir une agence physique et non 100% digitale

Administrateur de biens dans le 3e arrondissement de Paris

Souhaitez-vous construire un patrimoine ? Votre désir est d’investir dans un secteur d’avenir sans risque ? L’immobilier locatif est le meilleur des systèmes de placement d’argent le plus rentable. En plus de construire un patrimoine sans risque, l’immobilier locatif offre plusieurs autres avantages : préparer sa retraite grâce aux bénéfices sur les loyers de logement, bénéficier des avantages fiscaux et laisser un patrimoine pour ses enfants. De plus, c’est le seul système de placement d’argent qui est accessible à crédit. Ainsi, même si vous n’avez pas un capital à votre actif, vous pourrez effectuer un prêt auprès d’un établissement bancaire et investir celui-ci dans l’immobilier locatif.

Cependant, tout comme le secteur de l’énergie renouvelable ou de la nouvelle technologie, la gestion du projet de l’immobilier locatif demande non seulement une certaine organisation, mais nécessite également des compétences expertes dans le domaine. D’où l’intérêt de faire appel à une agence de l’immobilier spécialisée en gestion locative (administrateur de biens). C’est précisément dans cette catégorie que notre agence vous propose ses services depuis plusieurs années.

En plus de piloter votre projet, nous vous aidons à investir dans une ville attractive. C’est dans cette optique que nous vous conseillons d’investir dans le 3earrondissement de Paris, en raison de l’absence de vacance locative. Avant de vous donner plus de précision sur notre agence de gestion locative (administrateur de biens) et les avantages de l’immobilier locatif dans le 3e arrondissement de Paris, allons à la découverte de cette petite de partie de Paris.

Votre administrateur de biens vous présente la municipalité et démographie du 3e arrondissement de Paris

Avec une densité de 26 392 hab./km², une superficie de 1,17 km² et une altitude maximale de 41m, le 3e arrondissement de Paris aussi appelé le Haut-Marais est situé sur la rive sur droite de la Seine.

Municipalité du 3e arrondissement de Paris

Tout comme les autres arrond issements de Paris, le 3e arrondissement dispose également d’une mairie située à 2 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Elle est gérée aujourd’hui par le maire Pierre Aidenbaum et est entourée des restaurants tendance, monuments historiques, des cafés, des hôtels, de grands immeubles, des entreprises de gestion, des agences immobilières spécialisées dans la gestion locative, etc. Bref, le 3e arrondissement de Paris est très attractif, raison pour laquelle plusieurs investisseurs s’y intéressent pour l’immobilier locatif.

Par ailleurs, la mairie du 3e arrondissement vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h, le jeudi de 8h 30 jusqu’à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30.

La mairie du 3e arrondissement de Paris est joignable également par téléphone au 01 53 01 75 03 ou par fax au 01 53 01 76 40. Vous pourrez également les contacter sur leur adresse email : mairie03@mairie-paris.fr

La démographie du 3e arrondissement de Paris

Depuis la création du 3e arrondissement en 1860, on constate une baisse constante de la population : 99 116 en 1861 avec une densité de 84.hab/km², 66 233 habitants en 1936 avec une densité de 56 609 hab./km² et environ 34 389 habitants d’après les recensements effectués en 2017.

À la date d’aujourd’hui, l’arrondissement compte environ 1,8% de la population parisienne et rassemble plusieurs communautés : chinoise, auvergnate et juive.

Logement à Paris 3ème arrondissement
Nombre total de logement de logement en 201726114
Part des résidences secondaire, en %76,3
Part des résidences principales, en 2017 %14,8
Part des logements vacants en 2017, en %8,8
Part des ménages propriétaires de leur résidence principale en 2017 en %34,1
Ancienneté d’emménagement dans la résidence principale en 2017
EnsemblePart des ménages en %
Depuis moins de 2 ans18,9
De 2 à 4 ans25,6
De 5 à 9 ans17,0
10 ans ou plus38,4
Résidences principales selon le statut d’occupation 2017
Nombre%Nombre de personnes
Ensemble19 92710033 855
Propriétaire6 80234,112 395
Locataire12 02760,419 712
Dont d’un logement HLM loué vide1 1535,818082582
Logé gratuitement1 0985,51748

Histoire du 3e arrondissement de Paris

Tout comme le premier et le deuxième arrondissement, le 3e arrondissement de Paris est fondé par loi française qui a été votée vers le milieu du XIXe siècle (16 juin 1859). Il est donc le résultat d’une partie de certains vieux arrondissements de Paris, notamment celle du 6e, 7e et du 8e.

Patrimoine du 3e arrondissement de Paris

Le 3e arrondissement de Paris est également riche en patrimoines. Si vous faites un tour dans cette partie de la capitale française, vous pourrez visiter plusieurs musées : le Musée Picasso situé dans le 5e rue de Thorigny, le musée National des Arts et Métiers (60, rue Réaumur), le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (71, rue du Temple), le Musée de la Serrure ou le Musée des Archives nationales (60, rue des Francs Bourgeois).

Musée à visiter absolument dans le 3e arrondissement de Paris : Musée Picasso

Inauguré depuis 1985, le musée Picasso rassemble les œuvres de Pablo Picasso: Photo, peintures, œuvres d’art, dessins, des tableaux magiques de Picasso… Vous trouverez tout ce qui pourra vous fait plaisir ainsi qu’à vos enfants.

Il y a plusieurs raisons d’investir dans le 3e arrondissement de Paris

D’abord, c’est une partie de la France où résident plus de 40 000 habitants. De plus, plusieurs entreprises y sont installées, vous trouverez également des stations de métro, plus de 15 pharmacies, des restaurants, 14 arrêts de bus, des musées, théâtres, des centres médicaux et des cabinets de gestions. De même, le prix du m² dans cette partie de Paris ne cesse d’augmenter depuis 5 ans.

Pour ne pas investir votre argent dans le vide ou avoir des problèmes avec les locataires concernant le paiement des loyers ou l’établissement des contrats de location de logement, il est recommandé de confier votre projet de location de logement ou de vente immobilier à notre agence de gestion locative (administrateur de biens).

Faire appel à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier de nos prestations à des coûts abordables. De plus, notre agence s’occupera de toutes vos démarches administratives. En effet, le domaine de l’immobilier nécessite la rédaction des contrats de logement de location, de faire des papiers à la mairie, des visites et de mettre le bien en valeur. Si vous avez une autre activité, il vous sera difficile de gérer les deux à la fois, raison pour laquelle faire appel à notre agence de gestion locative dans le 9e arrondissement de Paris est la bonne option.

Faire confiance à notre agence de gestion locative, c’est bénéficier d’une bonne gestion de votre projet locatif de la mise en valeur de votre bien immobilier jusqu’à la signature du contrat du logement en location.

Le prix du m² dans le 3e arrondissement

Un peu comme dans le 1eret le 2e arrondissement de Paris, le prix de l’immobilier varie en fonction du quartier. Par exemple, le prix du m² dans le quartier des Enfants-Rouges diffère du prix du m² dans le quartier Sainte-Avoye et dans le quartier des Archives. C’est également l’une des raisons pour lesquelles contacter notre agence de gestion locative est important, nous vous trouverons le quartier où la m² est plus élevé.
Toutefois, d’après les recherches effectuées par quelques agences de gestion locative dans le 3e arrondissement, le prix du m² est :

Pour un appartement dans le 3e arrondissement de Paris
Prix moyen bas9 015 euros
Prix moyen12 548 euros
Prix moyen haut17 901 euros
Pour une maison dans le 3e arrondissement de Paris
Prix moyen bas 7 448 euros
Prix moyen12 719 euros
Prix moyen haut28 063 euros

Les différents transports dans le 3e arrondissement de Paris

Plusieurs lignes de transport peuvent vous conduire dans le 3e arrondissement de Paris. Par bus, vous pouvez passer par les lignes 20, 56, 65 et 75. Il y a également les lignes 11, 5 et 9 du métro qui transportent les passagers vers le 3e arrondissement de Paris.

Métro : 

  • République
  • Temple
  • Arts et métier
  • Fille du clavaire
  • Rambuteau

Parcs : 

  • Square du temple
  • Square Léopold-Achille
  • Square Saint-Gilles du grand Veneur

Crèche :

  • Crèche Secrets d’enfants- peopole&baby
  • Crèche Rondes et comptines-Crèches de Fan
  • Crèche Collective et Halte Garderie-Francs Bourgeois

Maternelle :

  • École maternelle publique Paul Dubois
  • École maternelle publique Turenne
  • École maternelle publique Chapon

Primaire :

  • École élémentaire publique Béranger
  • École élémentaire publique Chapon

Collège :

  • Collège Béranger
  • Collège public Montgolfier

Lycée :

  • Lycée public Simone Weill
  • Lycée polyvalent Public François Truffaut

Comparer les annonces

Comparer