Expert de la gestion locative à Paris 3ème

Envie d’investir ? Mais vous vous demandez dans quel secteur ? Ne vous posez plus ces questions. Le secteur immobilier est l’un des secteurs avec une forte rentabilité. L’essentiel est de mettre sur pied les méthodes adéquates. Pour ce faire, il est important de trouver la bonne ville mais aussi une bonne agence qui pourra vous permettre de rentabiliser. Connaissez-vous Paris Gestion Immobilier ? Il s’agit d’une agence immobilière qui a su faire le bonheur de nombreux investisseurs. Par cette même occasion, Paris Gestion Immobilier vous invite à investir dans le 3e arrondissement de Paris.

Mais avant toute chose il est bien évidemment important de connaitre cet arrondissement ses atouts afin de savoir comment investir.

Mairie de l’arrondissement

Démographie du 3eme arrondissement

Le 3e arrondissement de Paris est encore connu sous le nom d’arrondissement du temple. C’est un arrondissement qui provient de l’agrandissement de Paris au XIIe et XIVe siècles. Il est limité au Sud par le 4e arrondissement. A l’ouest l’arrondissement, est limité par les 1er et 2ème arrondissements, au nord par le 10ème arrondissement et enfin à l’est par le 11ème arrondissement.

Il s’agit d’un quartier résidentiel dont la majeure partie se situe dans Le Marais.

Il s’étend sur 1,17 km² et dispose d’une population de 34 389 habitants soit une densité de 29 392 hab/km².

Tout comme les autres arrondissements de Paris, le 3e arrondissement dispose de 4 quartiers administratifs que sont le Quartier des Arts-et-Métiers, le Quartier des Enfants-Rouges, le Quartier des Archives et enfin le Quartier Sainte-Avoye.

Son histoire et son patrimoine

Créé par la loi du 16 juin 1859, suite à un agrandissement de Paris jusqu’à l’enceinte de Thiers donnant lieu à de nouveaux découpages. Le 3e arrondissement encore connu sous le nom d’arrondissement du Temple est créer à partir des anciens arrondissements que sont les 6ème, 7ème et 8ème arrondissements.

Dès sa création, l’arrondissement du Temple était limité au nord par la ligne qui quitte du boulevard Sébastopol, jusqu’à atteindre le boulevard Saint-Denis. L’axe de celui-ci et ensuite le Boulevard Saint-Martin au nord et à l’est de nombreux boulevards que sont le boulevard du Temple, des Filles-du-Calvaire, Beaumarchais et longe sur la rue du Pas-de-la-Mule. Ensuite l’axe de cette rue qui forme le côté nord de la place royale mais également de plusieurs rues à savoir la rue de l’Echarpe, la rue Neuve-Sainte-Catherine, la rue des Francs-Bourgeois, la rue de Paradis-au-Marais et la rue Rambuteau pour atteindre à nouveau le point de départ vers le sud.

En ce qui concerne la limite actuelle, l’arrondissement prend en compte la moitié de l’ancien 6ème arrondissement à l’ouest, au nord la moitié également de l’ancien 7ème arrondissement et aussi une partie de l’ancien 8ème arrondissement.

Acheter un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Paris

Obtenir un bien immobilier dans le 3e arrondissement de Paris est une véritable opportunité à saisir. Pour faire une bonne rentabilité, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. Pour ce faire, Paris Gestion Immobilier est à votre service. Elle est vous proposera des biens immobiliers mais également sera en mesure de suivre de bout en bout votre investissement. Grâce à Paris Gestion immobilier, vous avez la garantie d’avoir opté pour la bonne structure mais surtout rassurer d’avoir fait le bon investissement.

Toutefois sachez que les prix de location ou d’achat d’un bien varie d’un quartier à un autre.

Prix moyen location des appartements au m²

En ce qui concerne le prix de location d’un appartement, retenez que le prix bas est de 31 euros, le prix moyen de 36 et le prix haut est de 41 euros.

Prix moyen vente des appartements au m²

Pour ce qui est de la vente des appartements au m² est de 8 856 euros pour le prix bas, 12 434 euros pour le prix moyen et en fin pour le prier haut est de 17 795 euros.

Attractivité et rendement locatif dans le 3e arrondissement de Paris

L’arrondissement étant un quartier résidentiel, dont la majeure partie se retrouve sur Le Marais, cet arrondissement est très recherché. C’est un arrondissement avec de nombreux centres d’intérêts. Et l’un des avantages de cet arrondissement est qu’il existe de moyen de transport qui vous permettront de parcourir la ville. Vous y retrouverez de nombreux hôtels particuliers. Il s’agit d’un arrondissement où plusieurs communautés ont siégé. Cela témoigne qu’il s’agit d’une terre d’accueil. Pour vos distractions, vous pouvez faire un tour dans les musées et institutions comme les archives nationales, le musée des arts et métiers, le musée Carnavalet etc.

Les commerces dans le 3e arrondissement de Paris

L’arrondissement du Temple est un arrondissement très attractif avec de nombreux centres d’intérêt. Vous y trouverez un peu tout entre des espaces de coworking, des brasseries, les hypermarchés, les bijouteries, des boulangeries et des pâtisseries, des épiceries, des bars et des discothèques etc. On y trouve également la chambre de commerce et d’industrie. Vous rencontrerez entre autre de nombreuses galeries d’art très intéressantes.

C’est un arrondissement qui compte de nombreux squares. Vous y retrouverez de nombreuses agences spécialisées dans l’immobilier. Et c’est à ce titre que Paris Gestion immobilier se révèle comme la meilleure dans la région parisienne.

Le 3e arrondissement de Paris autrefois

Le 3ème arrondissement est un arrondissement connu pour avoir être une ville particulière avec de beaux immeubles. Cet arrondissement qui était habité par des noblesse au XVIIe siècle. C’est un arrondissement qui est le produit de l’extension de Paris pendant le XIIIe et XIV siècle. C’est ainsi que la ville va en prenant une partie des anciens arrondissements que sont les 6ème, 7ème et 8ème arrondissements. Grâce à de nombreux évènements, le 3ème arrondissement de Paris est devenu une ville à fort rendement et surtout propice pour investir dans l’immobilier.

Comment aller dans le 3e arrondissement de Paris ?

Pour vous rendre au 1er arrondissement vous avez le choix entre les de train H et L, de métro 3, 4, 5, 8, 9 et 11. Mais également la ligne de bus 20, 29, 38, 39, 56, 69, 75, 91 et 96.

Votre gestionnaire immobilier

Disponible du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

01.75.77.05.75

Vous voulez changer de gestionnaire ? Cliquez ici

Contactez-nous au :  01.75.77.05.75

×