Paris reste la star de l’immobilier haut de gamme

Paris reste la star de l’immobilier haut de gamme

Une étude mondiale positionne Paris comme une des villes les plus importantes de l’immobilier de luxe. C’est une tendance qui se traduit par une augmentation des prix des biens haut de gamme. C’est la star de l’immobilier haut de gamme.

D’autres villes européennes connaissent le même phénomène comme Berlin et Madrid avec une prévision de bond aux alentours de 6%.

Paris est la star de l’immobilier haut de gamme 

Outre ces trois villes européennes, il y a aussi Miami qui devrait connaitre une augmentation de 5% de ces biens de luxe. Une étude mondiale positionne Paris comme une des villes les plus importantes de l’immobilier de luxe. C’est une tendance se traduit par une augmentation des prix des biens haut de gamme. D’autres villes européennes connaissent le même phénomène : Berlin et Madrid avec une prévision de bond aux alentours de 6%.
Outre ces trois villes européennes il y a aussi Miami qui devrait connaitre une augmentation de 5% de ces biens de luxe.

L’impact est négatif des gilets jaunes n’est que temporaire, cela ne freinera pas l’excellente dynamique du marché liée au Brexit.

Bien sûr de nombreuses personnes se demandent si l’image de Paris a été écornée à cause des manifestations des gilets jaunes. « Paris restera toujours Paris », s’est empressé de signaler par communiqué Laurent Demeure, président du réseau Coldwell Banker France et Monaco.

L’impact est négatif n’est que temporaire. Il ne durera que quelques semaines et surtout ça ne freinera pas l’excellente dynamique du marché lié au Brexit.

Les vendeurs de biens haut de gamme à Paris

Souvent, la vente d’un bien de luxe à Paris est motivée par le départ à l’étranger, le divorce, le changement de vie, etc. C’est une situation qui s’explique par une fiscalité moins avantageuse en France que dans certains pays et/ou par des opportunités d’emplois moins intéressantes.

Par ailleurs, de nombreuses ventes surviennent quand les enfants d’une famille deviennent adultes et décident de quitter le cocon familial. Les parents jugent la surface du logement trop grande. Ils décident donc de vendre le bien pour acheter un autre bien moins grand.

Les appartements les plus privés par l’immobilier de luxe

Le 5e, 6e et 7e sont les arrondissements parisiens les plus prisés par l’immobilier haut de gamme. Dans le 5e par exemple, le prix médian au mètre carré varie entre 9 380 euros et 10 940 euros (2014). Pour le 6e, le prix tourne autour de 11 710 euros le mètre carré. Quant au 7e, il faut compter en moyenne 10 710 euros le mètre carré.

D’autres villes dans le viseur !

Los Angeles, New York, Miami et San Francisco sont parmi les destinations américaines les plus prisées par la clientèle internationale à la recherché d’un appartement haut de gamme. A noter que Los Angeles bénéficie du dynamisme de la « Silicon Beach » qui ressemble de nombreuses start-up et acteurs de l’industrie technologique, sans oublier les projets en cours de construction et de rénovation dans toute la ville.

Les français adorent Santa Monica, Venice ou Marine Del Rey

Les cadres et entrepreneurs français privilégient Santa Monica, Venice ou Marina Del Rey. Quant aux familles françaises, elles se tournent vers Culver City, Sherman Oaks, Studio City ou Silver Lake…, les quartiers les plus adorables à Los Angeles. Les retraités et célébrités préfèrent Berverly Hills, Hollywood Hills et Bel-Air.

Pour en savoir plus sur la situation de l’immobilier haut de gamme à Paris, n’hésitez pas à nous contacter !

img

admin

    Articles Similaires

    Le contrat de location meublé

    Le bail de location meublé est tout à fait différent du contrat de location classique. De...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    Les frais et coût de la gestion locative

    Vous avez pris la décision de confier la gestion de votre bien immobilier en location à...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    La gestion locative

    La gestion locative  exige la signature d’un contrat de location entre le propriétaire et le...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    Rejoignez la discussion

    ×