Pinel défiscalisation gestion immobilière locative Alfortville

Tout savoir sur la loi Pinel à Alfortville

L’investissement en loi Pinel à Alfortville présente de nombreux atouts. En plus de réaliser des économies sur les frais de notaire, vous profiterez également d’une défiscalisation. De plus, choisir l’immobilier neuf permet de se constituer un patrimoine en récoltant des loyers de logement sous gestion locative. Cependant, le secteur de l’immobilier est complexe et pour profiter de tous les avantages qu’offre la loi Pinel à Alfortville, la meilleure option est de confier votre projet d’investissement à une agence de gestion locative. Grâce à ses connaissances en la matière, cette dernière pourra vous aider à trouver un bon logement sous gestion locative et à récolter vos loyers à temps. Avant d’aller plus loin dans les détails, allons d’abord à la découverte de la ville d’Alfortville. 

La vie à Alfortville : son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

Avec une superficie de 3,67 km² et une densité de 12 067 hab./km², Alfortville se trouve à 3 km au sud-est de la capitale française. Cette proximité rend la ville plus attractive, ce qui constitue un avantage non négligeable pour les investisseurs qui souhaitent acheter des logements neufs sous gestion locative, le mettre en location et percevoir des loyers via une agence de gestion locative. Le plus important est qu’Alfortville est très riche en patrimoines. 

Le patrimoine d’Alfortville

Alfortville attire chaque année des milliers de touristes parce qu’elle comporte plusieurs centres d’attraction parmi lesquels nous avons : 

 

L’église Notre-Dame d’Alfortville

Difficile de visiter la ville sans faire un tour dans l’église Notre-Dame. Situé dans la 46 Rue Louis Blanc, 94140 Alfortville, France, cet imposant édifice religieux fut construit vers la fin du XIXe siècle (1888-1891). Quarante après sa construction, elle a été détruite par un incendie avant de faire l’objet d’une nouvelle construction en 1933. En 2016, elle est classée au patrimoine culturel et constitue un des incontournables de la ville. En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez prier ensemble dans la petite chapelle se trouvant à gauche de la porche d’entrée. 

Le Huatian Chinagora

Outre, l’église Notre-Dame, le restaurant Huatian Chinagora est également un incontournable à Alfortville. Il est bâti dans la pure tradition chinoise et constitue la meilleure option si vous cherchez un meilleur endroit pour profiter de la gastronomie chinoise dans la ville. Mais pas que ! Le Huatian Chinagora vous assure une meilleure vue sur la Seine. Envie de vivre une expérience unique ? Faire un tour dans ce bel édifice.

L’église arménienne apostolique Saint-Paul-et-Saint-Pierre

L’autre incontournable d’Alfortville est l’église arménienne apostolique Saint-Paul-et-Saint-Pierre. Un bel édifice qui fait la fierté de la communauté arménienne. Vous pourrez la visiter à l’adresse 4 Rue Komitas, 94140 Alfortville, France. 

L’histoire de la ville d’Alfortville

Fondée par la loi du 1er avril 1885, Alfortville comptait déjà plus de 6000 habitants en 1886 contre à peu près 43 000 depuis 2018. Séparée de la ville de Maisons-Alfort par le chemin de fer, Alfortville devait avoir sa propre mairie. Ce fut le cas deux ans après sa création. Plusieurs maisons de campagne furent construites dans la ville au début des années 1887, l’endroit parfait pour les habitants de la capitale française de passer de belles vacances et des week-ends uniques. En effet, Alfortville est situé à quelques kilomètres de Paris, le meilleur endroit pour posséder une belle maison de campagne. 

Par ailleurs, les années 1887 et 1888 furent par marque la présence des voleurs dans la ville. En l’absence des propriétaires des maisons de campagne, les voleurs profitaient pour voler tout ce qu’ils trouvaient d’intéressant. À l’époque, Alfortville était une ville sans autoroute, toutes les marchandises destinées pour la région devraient passer par la Seine. C’est pareil pour les habitants qui devraient se rendre à Paris, la ligne 8 de la Seine était la meilleure option. Mais au fil des années, Alfortville bénéficie de plusieurs projets de constructions, compte plusieurs écoles, crèches, restaurants et plusieurs quartiers administratifs. 

De plus, elle est desservie aujourd’hui par plusieurs lignes de transport. Il n’y aura donc aucun souci pour tous les investisseurs de se rendre à Alfortville pour réaliser leur projet d’investissement et percevoir les loyers auprès des agences de gestion locative. 

Les transports de la ville d’Alfortville

Comme souligné plus haut, plusieurs projets de construction ont permis de rendre Alfortville plus moderne à ce jour. Et pour aller prendre des enseignements auprès des agences de gestion locative dans la ville ou négocier le prix de loyer de votre logement, vous avez plusieurs choix entre les lignes de transports desservies à Alfort. Entre autres, il y a le métro 8, le RER D et trois ligne de bus : 103, 217 et 325. Ceux qui aiment le transport de nuit peuvent également prendre le Noctilien N35, N134 et le N32 pour se rendre dans la ville. 

La mairie d’Alfortville

Tout projet d’investissement d’immobilier locatif en loi Pinel à Alfortville doit nécessairement passer par la mairie. Aussi, pour avoir des informations sur le prix du m² dans la ville, voir les quartiers les plus attractifs ou pour louer un logement sous gestion locative à Alfortville, vous pouvez vous déplacer dans la mairie à l’adresse suivante : Place François Mitterrand, 94142 Alfortville, France. Si toutefois le temps vous fait défaut et que vous ne pouvez pas vous déplacer, la mairie d’Alfortville est joignable au téléphone 01 58 73 29 00 ou 01 43 78 94 37 et sur le site web http://www.alfortville.fr 

La gestion locative en loi Pinel à Alfortville

Comme à Paris et à Créteil, l’investissement dans l’immobilier neuf et la gestion locative d’un logement à Alfortville sont encadrés par la loi Pinel. 

Que savoir sur la loi Pinel ?

Créée il y a de cela six ans par une ancienne ministre du Logement, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a pour but de rendre la tâche facile à tous les investisseurs et de relancer les constructions immobilières résidentielles. Pour être plus précis, le dispositif de défiscalisation ou la loi Pinel permet à tous les propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 euros en fonction du nombre d’années que le logement est mis en location. La durée minimale étant de 6 ans et celle maximale de 12 ans. À la fin du contrat, chaque propriétaire est libre de faire de son logement sous gestion locative ce qu’il veut. Il peut en effet le remettre en location pour ensuite récolter les loyers, le vendre ou le garder comme appartement secondaire. Par ailleurs, avant de réaliser un projet d’investissement en loi Pinel, il est impératif de savoir dans quelle zone se situent les logements sous gestion locative. Cela permet d’avoir une idée précise sur les montants de loyers appliquer dans chaque zone. 

Que dit la loi Pinel à Alfortville ? 

Alfortville fait aussi partie des 125 villes qui bénéficient de la défiscalisation immobilière en loi Pinel. Et tout comme Créteil, elle est également classée dans la zone Pinel A où le loyer applicable à un logement neuf ne doit pas aller au-delà des 12,95 euros/m². Ceci pour permettre à tous les habitants de la ville ayant un revenu moins conséquent de profiter d’un bon logement sous gestion locative.

La gestion locative à Alfortville

En plus d’avoir une forte démographie (environ 44 000 habitants), Alfortville est une ville attractive et entreprenante. En effet, plusieurs entreprises de la place contribuent à la réussite économique de la ville. Au nombre de celles-ci, il y a le centre de recherche Sanofi Aventis, TNT Express, etc. Concernant la gestion locative à Alfort, notons qu’elle est encadrée par la loi Pinel puisqu’elle se situe dans la zone Pinel A. Et d’après cette dernière, le prix applicable à un logement neuf est de 12,95 euros/m². 

Les conditions d’investissement en loi Pinel Alfortville

Pour être sûr de profiter de tous les avantages de la loi Pinel ou profiter de la défiscalisation à Alfortville, certaines conditions doivent être respectées.

. L’investisseur doit réaliser un investissement en loi Pinel à Alfortville nécessite d’acheter un logement neuf. Et ce dernier doit être mis en location sur 6, 9 ou 12 ans. 

. Pour bénéficier d’une défiscalisation, tout projet d’investissement en logement neuf doit respecter le plafonnement des montants de loyers imposés à Alfortville (12,95euros/m²). 

. Les logements sous gestion locative doivent se situer dans la zone A et respecter les normes énergétiques. 

Les avantages de la loi Pinel Alfortville

Les Français qui investiront dans l’achat des logements neufs bénéficieront d’une défiscalisation proportionnelle par rapport au nombre d’années que le logement sous gestion locative a été loué. Par exemple : 

. Pour un contrat de 6 ans, le propriétaire d’un logement sous gestion locative bénéficiera jusqu’à 12% de réduction d’impôt

. Pour 9 et 12 ans, le pourcentage de défiscalisation est respectivement de 18% à 21%. 

L’autre avantage est que la loi Pinel à Alfortville permet de constituer un patrimoine immobilier. En effet, en confiant votre projet d’investissement en logement neuf à une agence de gestion locative, vous récolterez des loyers avec lesquels vous pourrez constituer un patrimoine. La loi Pinel à Alfortville permet aussi de devenir propriétaire des logements sans apport. Vous avez la possibilité d’effectuer en effet un prêt auprès d’un établissement bancaire et investir dans l’immobilier neuf. Les loyers perçus serviront à rembourser le prêt. 

Pour finir, rappelons que pour réussir un projet d’investissement et bénéficier des avantages du dispositif de défiscalisation, il est conseillé de faire confiance à une agence de gestion locative. Celle-ci maitrise non seulement le secteur de l’immobilier, mais dispose aussi des compétences nécessaires pour mener à bien un projet d’investissement en logement neuf et vous aider à récolter vos loyers. À Alfortville, vous n’aurez aucun mal à trouver l’agence de gestion locative qu’il vous faut puisqu’il en existe une multitude qui saura vous aider à en tirer profit du mécanisme de défiscalisation ou de la loi Pinel Alfortville.  

Comparer les annonces

Comparer