Pinel déficalisation gestion immobilière locative Aubervilliers

Loi Pinel à Aubervilliers : ce qu’il faut savoir à ce sujet 

Aujourd’hui, l’immobilier s’avère être l’une des industries les plus rentables dans le monde de l’investissement. Avec la mise en application de la loi Pinel depuis 2014, les investisseurs ne cessent d’investir dans le secteur immobilier des plus grandes de la France. En effet, des allègements fiscaux sont proposés aux nouveaux investisseurs dans le cadre d’un investissement locatif. Aubervilliers est une commune française qui présente de nombreux atouts dans le marché immobilier. La gestion locative d’un logement dans une telle ville permettra de bénéficier des avantages très intéressants. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur la gestion locative loi Pinel à Aubervilliers. 

La vie à Aubervilliers : son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

Aubervilliers est l’une des grandes villes de la banlieue de Paris. En 2017, la croissance des habitants a permis d’obtenir un total de 86 375 Albertivillariens. La ville d’Aubervilliers affiche aujourd’hui un rendement élevé et se démarque particulièrement par son dynamisme. 

Le patrimoine d’Aubervilliers 

La ville d’Aubervilliers fait montre d’un patrimoine non négligeable. On y découvre de nombreux lieux et monuments historiques. 

L’église Notre-Dame-des-Vertus 

L’église Notre-Dame-des-Vertus construite durant le 15e siècle représente aujourd’hui l’une des plus grandes richesses de la ville. Elle se situe à la place de la mairie à Aubervilliers et a été classée en tant que monument historique en 1908. La crèche de la nef est agrémentée d’une clé qui illustre parfaitement la vierge. Le clocher de l’église a été construite 1541sous le règne de François 1er et ce n’est qu’en 1628 que la façade a été achevée en vue de mettre fin à cette longue construction. Les vitraux de l’église ont été soufflés durant l’explosion du fort de La Courneuve. 

L’ancienne manufacture des allumettes à Aubervilliers

Il s’agit d’une vieille fabrication d’allumettes qui se trouve au 124 rue Henri-Barbusse à Aubervilliers. En produisant plus de 12 milliards d’amulettes par an, la manufacture assurait le quart de la production de la SEITA. Elle a été rénovée par la direction générale des manufactures du gouvernement en 1814, 1937, 1956 et en 1957. Ensuite, elle ferme pour être reprise en 19par les services techniques de la Documentation française.   

La cheminée de l’ancienne manufacture mesure jusqu’à 45 mètres de hauteur et a été confectionnée en maçonnerie de brique, de meulière et de pierre de taille. 

La tour La Villette

Anciennement appelée Tour Daewoo, tour Périphérique, tour Pariferic, tour Olympe ou encore, la tour La Villette est une tour de bureaux qui se situe dans la commune d’Aubervilliers à la frontière du 19e arrondissement de Paris. Elle est accessible sur la 6 rue Émile-Reynaud et la 1vrue Henri-Barbusse. Cette tour présente une hauteur de 125 m et se révèle le 2e plus haut gratte-ciel de la Seine-Saint-Denis après la Tour Pleyel située à Saint-Denis. La tour La Villette dispose d’un parking en sous-sol de 663 places sur 3 niveaux.

L’histoire d’Aubervilliers 

Vous ne le savez sans doute pas, mais l’histoire de la ville d’Aubervilliers est très similaire à celle des autres villes qui desservaient la capitale Paris. Pendant bien longtemps, la ville d’Aubervilliers a été une région rurale. Elle avait autrefois le nom de Notre-Dame-des-Vertus et était sacrement connu pour sa production des meilleurs légumes dans les voisinages de la capitale. 

Il faut savoir que la ville d’Aubervilliers est tout particulièrement marquée par la suzeraineté. Son histoire a sans doute aussi été influencée par la religion compte tenu du passage de pénitents dans la région. Aubervilliers, c’est aussi une ville qui a fait l’objet de la rébellion industrielle, des guerres et de l’époque contemporaine. En effet, chacune de ces différentes périodes a fortement marqué ces différentes périodes. Ensuite, la ville d’Aubervilliers a continué de se développer jusqu’à obtenir une certaine indépendance de Paris, la capitale de France.

Aubervilliers est une ville qui vit et se construit progressivement. Elle présente des commerces de tout genre permettant de passer des moments agréables. Elle fait l’objet d’un projet grand Paris et continue son avancée vers l’urbanisation. 

Les transports à Aubervilliers 

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes souhaitent vivre dans la ville d’Aubervilliers, c’est grâce à sa proximité avec les transports en commun. Aubervilliers dispose de diverses lignes de métro, de bus et des tramways. On y retrouve également plusieurs gares, ce qui permet donc aux habitants de se déplacer facilement et de réaliser leurs différentes activités. Avec le projet grand Paris, la ville d’Aubervilliers présentera prochainement plus de moyens de transports en commun. Aubervilliers est donc l’un des choix idéals pour un investissement locatif avec perception de loyer. 

Il est possible de se rendre à Aubervilliers par RER, Train, Métro ou Bus. Vous avez : 

RER : RER – B

Métro : la ligne 7

Le train : H

Le bus : les lignes 170 et 35.

La mairie d’Aubervilliers 

 

La mairie de la ville d’Aubervilliers est située au milieu de la ville et entourée par chaque logement avec perception loyer, plus précisément au 2 rue de la Commune-de-Paris
93300 Aubervilliers. La municipalité de la ville d’Aubervilliers est disponible le lundi de 08h30 à 17h00, le mardi de 08h00 à 18h30, le mercredi de 08h30 à 17h00, le jeudi de 08h30 à 13h00 et le vendredi de 08h30 à 17h00. En tant que nouveau propriétaire d’un logement en gestion locative Pinel à Aubervilliers, vous aurez à joindre la mairie pour vos différentes formalités. 

Téléphone : 01 48 39 52 00

Fax : 01 48 39 53 75

Site web : http://www.aubervilliers.fr

La gestion locative en loi Pinel à Aubervilliers 

Dans la ville d’Aubervilliers, la loi Pinel s’installe dans tout projet d’investissement locatif sur un logement et de gestion locative de ce logement avec perception de loyer. 

Qu’est-ce que la loi Pinel ? 

La loi Pinel se présente comme un dispositif de défiscalisation mis en place en vue d’encourager les investisseurs à opter pour l’investissement locatif d’un logement dans une ou plusieurs des 125 plus grandes villes françaises, et à assurer la gestion locative de ce logement. 

Depuis son entrée en vigueur, la loi Pinel, considérée comme un mécanisme de défiscalisation, a permis l’essor du secteur immobilier dans les grandes villes de France. Les investisseurs en quête d’excellentes opportunités ne cessent d’investir dans les villes concernées par la loi Pinel. Un investissement locatif Pinel sur un logement avec loyer et une gestion locative sur une certaine période leur permettrait d’obtenir une défiscalisation plus ou moins importante. 

Pour bénéficier de la défiscalisation, l’investisseur devra réaliser un investissement locatif sur un logement sous loi Pinel et assurer la gestion locative de ce logement sur une durée de 6, 9 ou 12 années. En effet, les allègements de défiscalisation varient en fonction de la durée de gestion locative définie par l’investisseur pour son investissement. Au terme de la durée, l’investisseur a la possibilité de procéder à la revente de son logement ou de continuer la gestion locative de son logement et faire du gain sur le loyer. Plutôt que d’opter pour une gestion locative avec loyer régulier, le responsable de l’investissement peut aussi choisir d’utiliser le logement à ses propres fins. 

Cependant, si vous voulez effectuer un investissement locatif sur un logement et assurer la gestion locative loi Pinel, alors l’un des facteurs déterminants est la localisation du logement. 

La loi Pinel à Aubervilliers 

La ville d’Aubervilliers se retrouve parmi les 125 villes françaises qui sont concernées par la loi Pinel et sa défiscalisation. D’après les éléments de la loi Pinel de défiscalisation, la ville d’Aubervilliers est classée dans la zone Pinel Abis qui concerne la ville de Paris et les communes aux alentours. 

Différents éléments devront être pris en compte dans le mécanisme de défiscalisation pour l’investissement locatif sur un logement avec loyer. Le premier élément à prendre en compte est la surface du logement de l’investissement et de la gestion locative. Quant au second élément, il concerne la zone où se trouve ledit logement sous loi Pinel.  

La ville Aubervilliers se trouvant dans la zone Abis, le prix maximum applicable pour le loyer d’un logement est de 17,43 €/m². Aussi, les ressources des locataires font également l’objet d’un plafonnement estimé pour toute l’année. Le coût du loyer à Aubervilliers varie donc selon le profil du locataire dans le logement (célibataire, couple, enfants, etc.). 

 

La gestion locative en loi Pinel à Aubervilliers

Lors le recensement effectué en 2015, la ville d’Aubervilliers affichait près de 80273 habitants pour environ 29939 foyers fiscaux. Parmi ces habitants 31 107 vivent dans des logements, soit 28 645 habitants dans des logements avec loyers et 2 462 dans des maisons. On compte encore près de 1871 logements inoccupés dans la vile. 

Le prix moyen d’achat ou de vente d’un logement à Aubervilliers est 2730 €/m². 

La ville d’Aubervilliers présente une certaine proximité avec les transports en commun. Outre l’augmentation des moyens de transports en commun dans la ville, Aubervilliers possède de nombreux avantages qui font d’elle un excellent choix pour réaliser un investissement sur la gestion locative d’un logement. Recourir à un expert en gestion locative Pinel et perception de loyer est le moyen idéal pour réaliser une bonne rentabilité locative. 

Les conditions d’investissement en loi Pinel à Aubervilliers 

Voici les conditions à respecter pour obtenir les privilèges de défiscalisation d’un investissement en loi Pinel à Aubervilliers : 

  • Il est obligatoire d’investir dans l’achat d’un logement neuf et de choisir une durée pour la gestion locative pour ce logement.
  • Le logement mis sous gestion locative doit nécessairement se situer dans la ville d’Aubervilliers.
  • Le logement sous gestion locative doit convenir aux exigences énergétiques 
  • La définition du loyer par le propriétaire devra respecter le plafonnement fixé par la loi Pinel. 

Les avantages de la gestion locative en loi Pinel 

En effet, la loi Pinel a été mise en place en vue de permettre aux nouveaux investisseurs dans l’immobilier de bénéficier d’une défiscalisation. L’investissement à réaliser devra être mis sous gestion locative afin de permettre à tous les habitants à Aubervilliers d’avoir accès à un logement contre un loyer. 

Toutefois, le dispositif Pinel a mis en place un plafonnement afin d’éviter une tarification trop exagérée du loyer. Le locataire pourra donc accéder à un logement à Aubervilliers pour un loyer abordable. En optant pour cet investissement, l’investisseur bénéficiera d’une défiscalisation sur les impôts à Aubervilliers pouvant aller jusqu’à :

  • 36 000 euros pour le choix d’une durée de gestion locative d’un logement de 6 ans 
  • 54 000 euros pour le choix d’une durée de gestion locative d’un logement de 9 ans
  • 63 000 euros pour le choix d’une durée de gestion locative d’un logement de 12 ans. 

Avec la loi Pinel, le propriétaire de l’investissement pourra bénéficier d’une excellente rentabilité locative sur le loyer de son logement Pinel, et se constituer un patrimoine pour sa retraite. À la fin de la gestion locative Pinel, le propriétaire pourra aussi vendre son logement ou remettre le logement en location. Aussi, l’investisseur a la possibilité d’obtenir un crédit immobilier à la banque pour investir dans la location d’un logement sous gestion locative Pinel. 

Comparer les annonces

Comparer