Tout connaitre du marché de l’immobilier en France

Tout connaitre du marché de l’immobilier en France

Les statistiques du logement, les connaissances locales ainsi que les développements politiques nous poussent à constater que le marché immobilier français a fortement progressé au cours des deux dernières années.

Un marché du travail encourageant

Premier indicateur encourageant: la baisse du chômage. Malgré des hauts et des bas et parfois plus que la plupart des grands pays européens, la tendance du chômage est à la baisse, ce qui annonce une évolution positive à moyen terme de l’évolution de la demande sur le marché immobilier.

La loi PINEL commence à peser sur le marché immobilier français

La loi PINEL a été introduite en France en 2014 en vue d’encourager le marché stagnant de l’immobilier neuf. Fondamentalement, la croissance des nouveaux projets immobiliers avait stagné. Les propriétaires fonciers ne voulaient plus céder de terrains à aménager et les promoteurs immobiliers ne disposaient pas de la confiance d’une vente neuve et plate. Le résultat final était que la France ne produisait pas assez de nouvelles maisons et appartements pour satisfaire les prévisions de la population. La loi a également tenté de résoudre le problème croissant du manque de logements abordables pour les millénaires français.

La loi PINEL commence à avoir des effets sur le marché immobilier français. Au deuxième trimestre 2019, le nombre de réservations pour de nouvelles constructions (les acheteurs signant un compromis de vente) a augmenté de +1,8% . (Source: Rapport sur le marché immobilier français N°44 2019).

L’effet des manifestations gilets jaunes

Les manifestations nationales gilets jaunes n’aident pas les prix de l’immobilier. Selon la plupart des agences immobilières de gestion locative, les protestations ont entraîné un retard important dans la vente de biens immobiliers (visites de biens rendus difficiles ou impossibles à atteindre, fermetures reportées…). Toutefois, cela ne signifie pas que le marché immobilier dans son ensemble sera affecté négativement.

Le facteur de soutien le plus essentiel sur le marché immobilier français aujourd’hui, les taux d’intérêt très bas. De plus, les banques françaises commencent généralement l’année 2019 avec des objectifs de prêt élevés, ce qui facilite l’obtention d’un prêt en début d’année.

En résumé

Il est donc toujours très intéressant d’investir dans l’immobilier en France, car les revenus que cela génère sont considérables. Cependant, même si la gestion de votre patrimoine immobilier est confiée à un administrateur de biens locatifs, il est intéressant de suivre l’évolution et les grandes tendances sur le marché de l’immobilier. Et c’est ce que nous faisons régulièrement dans notre agence de gestion locative à Paris, PGI.

img

admin

Articles Similaires

Les coulisses d’une société de Gestion Locative : Découvrez Paris Gestion Immobilier

Paris Gestion Immobilier est un acteur incontournable de la gestion locative à Paris et...

continuer la lecture
par admin

Agent immobilier, administrateur de bien : quelle est la différence ?

La seule ressemblance entre l’agent immobilier et administrateur de bien est la collaboration...

continuer la lecture
par admin

Quelles sont les perspectives de la gestion locative ?

Les agences immobilières de gestion locative doivent gérer l’évolution de la technologie...

continuer la lecture
par admin