Quelles sont les perspectives de la gestion locative ?

Quelles sont les perspectives de la gestion locative ?

Les agences immobilières de gestion locative doivent gérer l’évolution de la technologie (logiciels et les applications),  les progrès de l’intelligence artificielle et la conformité aux lois. Vous avez peut-être entendu la phrase suivante: «La clé du succès réside souvent dans la capacité d’adaptation». Eh bien ! Un gestionnaire de biens immobiliers, doit retracer et s’adapter aux principales tendances qui affectent le secteur de la gestion locative.

La dynamique changeante du locataire

Il y a vingt ans, les gestionnaires immobiliers annonçaient les propriétés à louer dans le journal. De nos jours, les locataires (surtout les plus jeunes) lisent rarement la partie confidentielle du journal et s’attendent plutôt à un accès facile aux listes des propriétaires en ligne, que ce soit sur leur ordinateur ou leur smartphone. Ils veulent parcourir les offres de location qui correspondent à leurs besoins, voir des photos et regarder des visites virtuelles.

Ce changement de comportement des locataires pousse les sociétés de gestion immobilière à adopter et à mettre à jour leur technologie. De ce fait, il est conseillé de créer un site Web moderne et d’être visible en ligne.

Les personnes sollicitent les réseaux sociaux de confiance pour les évaluations

Presque tout le monde a accès aux commentaires d’anciens résidents et clients sur des sites de réseaux sociaux. Les gens lisent les avis avant d’acheter un livre sur Amazon, vérifient Yelp avant de réserver un restaurant pour dîner, et il en va de même pour le secteur de la location de biens immobiliers. Lorsqu’ils recherchent une nouvelle maison, les gens peuvent d’abord demander à leurs amis Facebook ou à d’autres réseaux en ligne une bonne recommandation.

La gestion de votre réputation sur les réseaux sociaux est donc essentielle au bon fonctionnement d’une agence locative et les gestionnaires de biens locatifs doivent se différencier par un excellent Community Management pour rester compétitifs.

La relation de confiance avec les clients

À quand remonte la dernière fois que vous avez interrogé vos propriétaires ou locataires? Non pas pour parler d’entretien ou de réparation de loyer, mais pour vraiment établir des relations et découvrir ce que vous faites bien et ce que vous pourriez faire un peu mieux. Mener efficacement des enquêtes auprès des clients est également un excellent moyen de générer davantage d’affaires et de revenus.

Chez PGI, nous croyons que la clé pour rester compétitif dans un marché en mutation consiste à améliorer nos relations et notre communication avec nos clients (propriétaires et locataires).

A retenir :

Le secteur de la gestion immobilière comprend plusieurs activités: gestion d’installations et d’immeubles, gestion locative et gestion financière. Différents profils existent dans ces secteurs, généralement des administrateurs et des assistants immobiliers. Le modèle sélectionné de gestion immobilière, avec ses secteurs d’activité et ses profils, est essentiel pour relever les défis de la numérisation, favoriser la gestion du changement et pour garantir la réussite dans le futur.

img

admin

Articles Similaires

Les coulisses d’une société de Gestion Locative : Découvrez Paris Gestion Immobilier

Paris Gestion Immobilier est un acteur incontournable de la gestion locative à Paris et...

continuer la lecture
par admin

Agent immobilier, administrateur de bien : quelle est la différence ?

La seule ressemblance entre l’agent immobilier et administrateur de bien est la collaboration...

continuer la lecture
par admin

Tout connaitre du marché de l’immobilier en France

Les statistiques du logement, les connaissances locales ainsi que les développements politiques...

continuer la lecture
par admin