Mobilité et gestion locative : faites le pas !

Mobilité et gestion locative : faites le pas !

Les français sont de plus en plus nombreux à s’expatrier, à durée déterminée ou indéterminée. Mais une mobilité internationale les contraint parfois à s’éloigner de leur patrimoine qui leur est cher. Comment concilier une vie à l’étranger tout en possédant un bien immobilier en France ? Alors, mobilité et gestion locative, que faire ?

Vous possédez un bien immobilier et l’expatriation fait partie de vos projets ? La revente n’est pas la seule option. Notre agence de gestion locative Paris Gestion Immobilier, membre du Guide de la mobilité internationale et de l’expatriation 2019, peut gérer votre bien à votre place. Nous nous occupons de tout !

Vivez votre mobilité internationale sereinement grâce à la gestion locative

Accéder à la propriété est souvent un projet important dans une vie. Mais celui-ci n’est pas incompatible avec d’autres ambitions, comme celle de partir vivre à l’étranger.

Pendant votre expatriation, notre agence Paris Gestion Immobilier vous accompagne dans la gestion de votre bien immobilier. La gestion locative par une agence présente de nombreux avantages qui vous facilitent la vie. Depuis l’étranger, c’est une tranquillité supplémentaire face à des responsabilités qui sont parfois stressantes. Notre agence immobilière, spécialiste de la gestion locative, vous garantit une mise en location très rapide, la sécurité de votre bien immobilier, le versement ponctuel de vos loyers et une disponibilité optimale, où que vous vous trouviez.

Découvrez le Guide de la mobilité internationale et de l’expatriation 2019

Paris Gestion Immobilier est présent dans le Guide de la mobilité internationale et de l’expatriation 2019, parmi près de 400 experts de la mobilité internationale.

S’expatrier ne s’improvise pas. Ce guide, rédigé par Katia Coen, a pour objectif de vous donner toutes les clés pour réussir votre mobilité, de votre départ à votre retour. Formalités, accompagnement de projet post-mobilité, formation interculturelle, services d’experts au quotidien… C’est un véritable compagnon de route qui allégera les obstacles qui peuvent entraver votre aventure d’expatrié.

Ces conseils avisés pour réussir votre projet de A à Z ne viennent pas seuls. Vous trouverez également dans ce guide les adresses d’experts dans de multiples domaines. Assurances, déménagements, banque ou encore cours de langues sont des services indispensables à votre parcours à l’étranger. Choisissez donc d’être accompagnés par des experts mobilité.

Découvrez plus d’informations sur le guide en visitant le site web.

Qu’en est-il du bail mobilité ?

Le bail mobilité est une option qui existe depuis novembre 2018. Elle est issue de la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). C’est un contrat qui a pour objectif de faciliter l’accès au logement à toutes les personnes nécessitant une certaine mobilité, telles que les apprenants et ceux à mobilité professionnelle.

Pour rentrer dans les critères de ce contrat de bail, le bailleur doit impérativement proposer à la location un bien meublé ou décent.

La durée du bail mobilité varie entre un et dix mois. Si le locataire souhaite demeurer dans le logement, vous passez donc au bail meublé classique.

A noter que le bail mobilité prend fin de façon automatique, une fois sa durée achevée. Le bailleur n’a pas besoin de donner congé à son locataire.

img

admin

    Articles Similaires

    Le contrat de location meublé

    Le bail de location meublé est tout à fait différent du contrat de location classique. De...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    Les frais et coût de la gestion locative

    Vous avez pris la décision de confier la gestion de votre bien immobilier en location à...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    La gestion locative

    La gestion locative  exige la signature d’un contrat de location entre le propriétaire et le...

    continuer la lecture
    par partenairepgi

    Rejoignez la discussion

    ×