Agence immobilière de  location Loi Pinel Paris 1

La location Loi Pinel dans le 1er arrondissement de Paris

 

Paris est la plus convoitée en matière de gestion locative. En effet, beaucoup de personnes souhaitent y vivre. C’est une possibilité qui est toujours envisageable, car l’investissement est faisable. En effet, la location loi Pinel à Paris et son mécanisme de défiscalisation vous permettent d’investir dans un logement, de le mettre sous gestion locative et même d’en tirer un loyer. Ce type d’investissement est grandement bénéfique. Outre le plan d’investissement taillé pour vous, le premier arrondissement de Paris se laisse également découvrir dans tout son charme. De son histoire à sa mairie, cet article vous dit tout sur cet arrondissement Parisien pour un bon investissement et votre épanouissement.

La vie dans le 1er arrondissement de Paris : son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

La vie dans le 1er arrondissement de Paris est assez agréable. Vous y découvrirez de nombreuses facettes comme :

Le patrimoine du 1er arrondissement de Paris

La cathédrale Sainte-Chapelle

 

Cette chapelle a été construite entre 1242 et 1248. Symbole fort du gothique, cette chapelle a été placée au plein cœur du palais de la cité. Sa construction s’est faite dans l’unique but de servir d’écrin à certaines reliques notamment un morceau de la vraie croix ou encore de la couronne d’épines. Lorsque vous prenez la cathédrale Sainte-Chapelle, vous remarquerez qu’elle est divisée en deux édifices. Le premier édifice servait de lieu de culte pour les employés du palais. Le niveau supérieur était réservé uniquement au roi.

Ce qui vous attirera le plus dans cette cathédrale une fois en visite après votre investissement, c’est l’architecture. En effet, la Sainte-Chapelle est un véritable joyau qui ne se laisse contempler que du haut. La raison, c’est qu’elle est réalisée majoritairement avec du verre. C’est un véritable chef-d’œuvre qui défie la loi de la physique, car il tient en place depuis 700 ans.

La tour de l’horloge du palais de la cité

 

Cette tour fait partie du palais de la justice à Paris. S’il s’agit d’un endroit public où tout le monde peut avoir accès, tout le monde peut également découvrir l’horloge publique. Présente depuis 1371, cette horloge publique a connu de nombreuses réparations. Avec sa mécanique délicate, elle a eu à s’arrêter et à perdre sa valeur. Fort heureusement aujourd’hui, vous pouvez la visiter en bon état.

La conciergerie

 

Il ne s’agit pas d’un endroit où vous êtes accueilli après votre investissement dans un logement dans le 1er arrondissement. Il s’agit du lieu où se trouvent les palais de justice.

L’histoire du 1er arrondissement de Paris

 

L’histoire du 1er arrondissement de Paris est intimement liée à celle de la ville. Tout d’abord, la capitale française n’était pas subdivisée. La subdivision a commencé à partir de 1759. C’est à ce moment qu’un découpage a eu lieu. Il y avait douze arrondissements au prime abord. Par la suite, d’autres subdivisions ont suivi donnant ainsi les 20 arrondissements de la ville de Paris. Il faut noter que ces arrondissements Parisiens sont simplement des divisions administratives qui se chargent de diviser la ville pour élire les conseillers départementaux. En aucun cas, il ne convient de confondre l’arrondissement de Paris aux vingt arrondissements que compte la capitale.

Pour en revenir au 1er arrondissement de Paris, il faut retenir qu’il est également appelé arrondissement du Louvre. Comme indiqué précédemment, il fait partie de la seconde division territoriale de Paris selon la loi du 16 juin 1859. Une division qui s’est faite dans le cadre de l’extension de la ville jusqu’à Thiers. Ainsi le 1er arrondissement de Paris est issu de la mise en commun des anciens arrondissements que sont le 1er, 2e,3e,4e,5e et le 11e. Il faut noter que cette mise en commun des anciens arrondissements ne prend en compte qu’une partie de chaque territoire. Par exemple, c’est la partie sud du 2e et du 3e arrondissement qui est pris en compte à ce niveau .

L’histoire du 1er arrondissement de Paris passe également par son côté touristique. En effet, l’arrondissement est en plein cœur de la capitale française avec le quartier des Halles. D’autres patrimoines donnent également plus de richesse à l’arrondissement.

Les transports du 1er arrondissement de Paris

La ville de Paris est développée en général. Si vous n’avez pas de mal à trouver un investissement dans lequel faire un investissement sous gestion locative, vous n’aurez pas du mal avec le transport également. C’est une ville où les transports en commun sont disponibles à tout instant. Vous avez notamment un réseau ferré très riche avec de nombreuses gares de métro et des RER. Partir du 1er arrondissement de Paris pour une autre ville est assez facile. En plus du réseau ferré, vous avez également des lignes de bus. Selon votre destination, vous avez  à disposition plusieurs lignes de bus.

La mairie du 1er arrondissement de Paris

La mairie est généralement au cœur de tout ce qui se passe, car c’est elle qui coordonne en quelque sorte certaines activités. Si vous souhaitez faire un investissement dans un logement et le placer sous gestion locative, vous devez voir la mairie. Dans le cas où vous réalisez votre investissement pour en tirer un loyer, la mairie doit également en prendre connaissance et si possible vos dénicher la meilleure agence en gestion locative du territoire. Lorsque vous êtes dans le 1er  arrondissement de Paris, il n’y a malheureusement plus de mairie dans cet arrondissement. Plus précisément, il n’y a plus de service administratif. Cependant, vous pouvez visiter les lieux en vous rendant au 4, Place Du Louvre Paris 75001.

La gestion locative en loi Pinel dans le1er arrondissement de Paris

 

Le loyer peut être perçu lors de l’investissement dans un logement sous gestion locative. De plus, beaucoup d’avantages fiscaux vous sont accordés. Ces avantages, vous pouvez les avoir en France et plus particulièrement dans le 1er arrondissement de Paris. En effet, ce dernier bénéficiera du mécanisme de défiscalisation en raison de la location loi pinel.

Qu’est-ce que la location loi pinel ?

 

Par loi Pinel, il faut comprendre mécanisme de défiscalisation. Grâce à ce dernier, il vous est possible de payer moins d’impôt sur le revenu lorsque vous faites un investissement dans le logement sous gestion locative. Le dispositif de défiscalisation que couvre la location loi pinel vous permet d’acquérir un logement, de bénéficier d’un loyer par l’entremise d’une agence gestion locative. L’avantage avec la location loi pinel dans ce cas, c’est qu’elle s’applique dans la plus grande ville de France. Il existe toujours des possibilités d’investissements et la gestion locative est courante. L’investissement locatif dans le 1er arrondissement, c’est tout à fait possible avec perception de loyer.

L’élément le plus important à propos de la location loi pinel, c’est la possibilité qu’elle vous offre dans la réduction de vos impôts grâce à son dispositif de défiscalisation. Un tel investissement vous fera économiser près de 63 000 euros d’impôt sur le revenu. Toutefois, pour en arriver à un montant pareil, il va falloir du temps pour l’application de la défiscalisation de la location loi pinel. La période d’investissement peut être de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. Selon chaque durée, une défiscalisation de 12%, 18% ou 21% s’appliquera. Il faut toutefois noter que la durée de l’investissement locatif ne vous empêchera pas de bénéficier de l’accompagnement d’une agence spécialisé en gestion locative pour recevoir un loyer mensuel.

La location loi pinel porte également sur l’état du logement sur lequel se fera l’investissement. Ce dernier doit être neuf même sous gestion locative. C’est la première condition que votre logement doit remplir pour bénéficier de la défiscalisation dans le 1erarrondissement.

Que dit la location loi pinel dans 1er arrondissement de Paris ?

 

Le 1er arrondissement est éligible à la location loi pinel. Vous pouvez donc y faire un investissement, y acheter un logement, la mettre sous gestion locative, profiter de la défiscalisation et recevoir un loyer. Pour preuve, le 1er arrondissement se situe dans la zone Pinel A Bis.

Dans cette zone Pinel, vous devez appliquer strictement le système de défiscalisation et payer 17,43 euros pour un mètre carré. C’est le loyer plafond en vigueur pour cette zone Pinel.

 

La gestion locative en loi Pinel dans le 1er arrondissement de Paris

 

Le 1er arrondissement de Paris a une population croissante et représente une bonne partie de la population parisienne. Il compte de nombreux logements. La plupart de ses logements sont des locations ou des propriétés individuelles. Le plus important à retenir, c’est qu’il existe toujours la possibilité d’un investissement, même sous gestion locative.

Si vous devez prendre en location un logement dans la zone Pinel A Bis sous gestion locative, pour bénéficier de la défiscalisation Pinel, les tarifs suivants vous seront appliqués :

Prix moyen haut : 12 983 euros/m2

Prix moyen bas : 10 060 euros/m2

Ce qui vous donne une moyenne de 11 435 euros/m2 pour un appartement.

Pour l’achat d’un logement pour une gestion locative, vous devez débourser :

Prix moyen haut : 12 700euros/m2

Prix moyen bas : 9 789 euros/m2

Soit une moyenne de 4 029 euros/m2 pour une maison.

Les conditions d’investissement en loi Pinel dans le 1er arrondissement de Paris

 

L’application d’une défiscalisation Pinel n’est pas sans condition lorsque vous faites un investissement dans un logement sous gestion locative. Vous devez :

  • Faire votre investissement en loi Pinel dans un logement neuf;
  • Réaliser la gestion locative du logement dans le 1er arrondissement de Paris;
  • Respecter des délais d’investissement qu’offre la location loi pinel à savoir 6 ans, 9 ans et 12 ans ;
  • Faire votre investissement en loi Pinel sous gestion locative dans le 1er arrondissement de Paris;
  • Révéler le plafond de vos revenus conformément à la location loi pinel sous gestion locative. Cela vous permet de payer un loyer en règle avec la défiscalisation Pinel dans la zone A Bis du logement;
  • Déclarer votre revenu plafond en tant que locataire payant un loyer. C’est utile pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel mensuellement.

Les avantages de la location loi pinel dans le 1er arrondissement de Paris

 

Aider chacun à trouver un logement est le but de la défiscalisation initiée par la location loi pinel. Cette dernière permet des réductions d’impôts pour assurer un logement efficace. Pour tout logement qui est sous gestion locative et qui bénéficie d’un loyer, cette exonération fiscale s’applique généralement. Mais en plus, l’arrêté Pinel dans le 1er arrondissement vous permet aussi:

  • Bénéficier d’une meilleure gestion locative pour votre investissement dans le neuf ;
  • Récupérer un loyer une fois votre investissement terminé grâce à une agence en gestion locative ;
  • Récupérer un loyer après votre retraite grâce à une agence de gestion locative ;
  • Recevoir des garanties locatives (loyer impayé) lorsqu’une agence de gestion locative est en charge de votre logement ;
  • Faire des économies (près de 63 000 euros) grâce à la défiscalisation même avec la gestion locative du logement.

Contactez nous !

     

    Comparer les annonces

    Comparer