Agence immobilière de location loi Pinel Paris 2

La location loi Pinel dans le 2e arrondissement de Paris

 

De nombreuses personnes désirent résider à Paris, car l’environnement y est très bon. Si la population est croissante, il est toujours possible d’y faire un investissement notamment dans le 1er arrondissement de Paris. En effet,la location loi Pinel et son mécanisme de défiscalisation vous le permettent. Cette dernière vous aide à investir dans un logement, de le mettre sous gestion locative et même d’en tirer un loyer. Ce type d’investissement vous sera véritablement bénéfique. Outre le plan d’investissement fait sur mesure pour vous, le 2e arrondissement se laisse également découvrir dans toute sa splendeur. De son histoire aux possibilités d’investir avec la la location loi Pinel , cet article vous dit tout sur cet arrondissement pour un meilleur investissement et votre épanouissement.

La vie dans le 2e arrondissement de Paris: son patrimoine, son histoire, ses transports et sa mairie

 

La vie dans le 2e arrondissement de Paris est assez agréable. Vous y découvrirez de nombreux points forts comme :

Le patrimoine du 2e arrondissement de Paris

 

Le deuxième arrondissement de Paris est riche en patrimoines. Y faire un investissement, c’est très bien et la visiter est également une bonne idée puisque vous tomberez sur :

La basilique Notre-Dame-des-Victoires

 

La basilique Notre-Dame-des-Victoires est un projet issu de la promesse du roi Louis XIII en 1614. Ce dernier a eu à promettre cette construction à Aubervilliers s’il gagnait une victoire. Lorsque cette dernière lui a été accordée, il a accompli sa promesse en 1628. Une fois que la construction de l’église a commencé, cette dernière s’est arrêtée parce qu’il manquait de fonds. Peu de temps après, précisément en 1656, la construction de l’église à reprise. Dix années plus tard, la basilique n’est toujours pas achevée, mais elle fut bénie. C’est finalement entre 1737 et 1740 que la basilique fut achevée. Le premier culte eut lieu en 1802. La basilique de Notre-Dame-des-Victoires est la première à être couronnée en France par le souverain pontife de l’époque.

Le palais Berlitz

Le palais Berlitz a été construit en 1930 où se trouvait bien avant le pavillon de Hanovre. C’est un immeuble construit par un architecte français. Avant d’être appelé palais Berlitz, cet immeuble est inauguré sous le nom de palais de Hanovre. Le nom actuel n’a été donné que lorsque l’école de Berlitz s’est installée dans le même environnement. Le palais Berlitz a connu de nombreuses rénovations. Aujourd’hui, ce bâtiment est occupé par le groupe BNP Paribas. C’est le siège central du crédit lyonnais qui occupe l’intérieur du bâtiment depuis l’incendie de ses locaux en 1996.

L’opéra-comique

 

Venir dans le 2e arrondissement de Paris sans visiter l’opéra-comique de Paris n’est pas une bonne idée. Pour la petite histoire, cet opéra  a vu le jour en 1714 sous le règne de Louis XIV. Tout est parti des troupes foraines qui donnaient des prestations  lors de la fête annuelle de Paris. C’est l’une de ses troupes qui est finalement devenue l’opéra-comique. Progressivement, toutes les troupes se sont retrouvées sous le nom actuel.

L’histoire du 2e arrondissement de Paris

 

Bien avant de prendre la dénomination de 2e arrondissement de Paris, cet arrondissement s’appelait arrondissement de la bourse. C’est après la loi du 16 juin 1859 marquant l’extension de Paris que le 2e arrondissement a été créé. Sa constitution actuelle résulte de la fusion des anciens arrondissements que sont le 1er,2e,3e,5e et le 6e. Il est alors formé par de nombreuses voies se reliant entre elles.

Les transports du 2e arrondissement de Paris

 

La ville de Paris a un développement routier très avancé. Il existe de nombreux moyens de transport pour vous déplacer qui vous permettent de circuler dans le 2e arrondissement où se trouve votre investissement. En effet, nombreuses sont les lignes de transport en commun. Si vous voulez prendre le bus, les lignes 20, 38, 39 et 74 sont à votre portée. Dans le cas où vous préférez le métro, les lignes 1, 3, 4 et 9  sont à votre disposition. Pour les amoureux du train, la ligne L vous est dédiée pour effectuer vos déplacements. Enfin, le RER A et B pourra vous être également utile.

La mairie du 2e arrondissement de Paris

 

La mairie est généralement au cœur de tout ce qui se passe, car c’est elle qui coordonne en quelque sorte certaines activités. Si vous souhaitez faire un investissement dans un logement et le placer sous gestion locative, vous devez voir la mairie. Dans le cas où vous réalisez votre investissement pour en tirer un loyer, la mairie doit également le savoir et si possible vous dénicher la meilleure agence en gestion locative. Pour vous rendre dans le 2e arrondissement de Paris, vous devez vous rendre à l’adresse 8 rue de la banque – 75002 Paris. Vous pouvez également visiter leur site web www.mairie02.paris.fr.

La gestion locative en la location loi Pinel  dans le 2e arrondissement de Paris

 

Il est tout à fait possible de recevoir un loyer une fois l’investissement dans le logement sous gestion locative effectué. De plus, de nombreux avantages fiscaux dont la défiscalisation vous sont accordés. Ces avantages, vous pouvez les avoir dans l’hexagone et plus particulièrement dans le 2e arrondissement de Paris. En effet, ce dernier bénéficiera du mécanisme de défiscalisation en raison de  la location loi Pinel .

Qu’est-ce que la la location loi Pinel  ?

 

Lorsque vous entendez parler de la location loi Pinel , il faut comprendre qu’il s’agit d’un mécanisme de défiscalisation. Grâce à ça, vous êtes en mesure de payer moins d’impôt sur le revenu lorsque vous faites un investissement dans le logement sous gestion locative. Le dispositif de défiscalisation Pinel vous permet d’acquérir un logement, de bénéficier d’un loyer par l’entremise d’une agence en gestion locative. L’avantage avec  la location loi Pinel  dans ce cas, c’est qu’elle s’applique dans Paris, la plus grande ville de France en termes de population. Les possibilités d’investissements, il en existe toujours avec une gestion locative permanente. Il est alors possible d’investir dans un logement du 2e arrondissement, et de récupérer le loyer.

L’élément clé concernant  la location loi Pinel, c’est la possibilité qu’elle vous offre en  réduisant vos impôts à l’aide de son mécanisme de défiscalisation. Un pareil investissement vous fera 63 000 euros d’économies sur l’impôt sur le revenu. Toutefois, pour en arriver à un montant pareil, il va falloir du temps pour l’application de la défiscalisation de la location loi Pinel . La période d’investissement peut être de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. Selon chaque durée, une défiscalisation de 12%, 18% ou 21% s’appliquera. Il faut toutefois noter que la durée de l’investissement locatif ne vous empêchera pas de jouir de l’accompagnement d’une agence spécialisée en gestion locative pour recevoir un loyer mensuellement.

La location loi Pinel  porte également sur l’état du logement sur lequel votre investissement sera fait. Ce dernier doit être neuf même sous gestion locative. C’est le tout premier point à respecter pour que votre logement bénéficie de la défiscalisation dans le 2e arrondissement de Paris.

Que dit la la location loi Pinel  dans 2e arrondissement de Paris ?

 

Le 2e arrondissement est parfaitement éligible à la location loi Pinel . Vous pouvez donc y faire un investissement, y acheter un logement, la mettre sous gestion locative, profiter de la défiscalisation et recevoir un loyer. À cet effet, le 2e arrondissement fait partie de la zone Pinel A Bis.

Dans la zone Pinel A bis, vous devez appliquer à la lettre le système de défiscalisation et payer 17,43 euros/m2. C’est le loyer plafond en vigueur pour cette zone Pinel.

 

La gestion locative en la location loi Pinel  dans le 2e arrondissement de Paris

 

Le 2e arrondissement de Paris a vu sa population augmenter considérablement depuis 2017 où elle était estimée à 20 900. Aujourd’hui, elle représente une bonne partie de la population parisienne. De nombreux logements s’y trouvent. Les logements sont partagés entre des locations et des propriétés individuelles. Le plus important, c’est qu’il existe toujours la possibilité de faire un investissement dans le 2e arrondissement de Paris, même si ce dernier est sous gestion locative.

Si vous devez prendre en location un logement dans la zone Pinel A Bis sous gestion locative, la défiscalisation vous permet de vous retrouver dans la tranche de prix suivants:

Prix moyen haut : 16 319  euros/m2

Prix moyen bas : 8 437 euros/m2

Ce qui vous donne une moyenne de 11 940 euros/m2 pour un appartement.

Pour l’achat d’un logement pour une gestion locative, vous devez débourser :

Prix moyen haut : 25 505 euros/m2

Prix moyen bas : 6 769 euros/m2

Soit une moyenne de 11 559  euros/m2 pour une maison.

Les conditions d’investissement en la location loi Pinel  dans le 2e arrondissement de Paris

 

L’application du dispositif de défiscalisation Pinel n’est pas sans condition lorsque vous faites un investissement dans un logement sous gestion locative. La toute première, c’est d’effectuer votre investissement en la location loi Pinel dans un logement neuf (fraîchement construit). S’il est neuf, il doit forcément se retrouver dans le 2e arrondissement de Paris pour bénéficier de la la location loi Pinel. Votre investissement en la location loi Pinel doit respecter les différents délais d’investissement.

La déclaration de vos revenus maximum est également une obligation pour bénéficier des avantages que donne la location loi Pinel. Cette déclaration est nécessaire que vous soyez propriétaire ou locataire payant un loyer mensuel.

Les avantages de la la location loi Pinel  dans le 2e arrondissement de Paris

 

Aider chacun à trouver un logement est le but de la défiscalisation initiée par la la location loi Pinel . Cette dernière permet des réductions d’impôts pour assurer un logement efficace. Pour tout logement qui est sous gestion locative et qui bénéficie d’un loyer, cette exonération fiscale s’applique généralement. Mais en plus, l’arrêté Pinel dans le 2e  arrondissement vous permet aussi:

  • Bénéficier d’une meilleure gestion locative pour votre investissement dans le neuf ;
  • Récupérer un loyer une fois votre investissement terminé grâce à une agence en gestion locative ;
  • Récupérer un loyer après votre retraite grâce à une agence de gestion locative ;
  • Faire des économies (pas moins de 63 000 euros) grâce à la défiscalisation même avec la gestion locative du logement ;
  • Assurer votre retraite ;
  • Recevoir des garanties locatives (loyer impayé) lorsqu’une agence de gestion locative est en charge de votre logement ;

Contactez nous !

     

    Comparer les annonces

    Comparer